Magnétoscope avarié

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Magnétoscope avarié

Messagepar bernard7715 » 13 Avr 2013 12:52

Anonymous a écrit:Bonjour
Il me semble que le V2000 avait un suivit dynamique de piste basé sur des fréquences mélangées a la video
et beaucoup plus précis que les tops a 25 HZ d'une piste de tracking.
Sans ce système ,donc sur des cassettes standard, je doute qu'un VHS puisse rivaliser.


+1
Les têtes vidéos étaient montées sur des actuators.
http://v2000.palsite.com/features.html
modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 24108
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Magnétoscope avarié

Messagepar BAISIN » 13 Avr 2013 16:38

L'AG 4700 de PANASONIC est un super magnétoscope.
Le bi-platine de SAMSUNG n'est qu' une source de galères( version vendue en France avec cette ignominie de SECAM France, avec un traitement luminance massacreur. Et JVC a osé décliner ce traitement en mode LP, alors qu'il aurait mieux fait de le faire en mode MESECAM, en plus du PAL)

Le seul point fort, c'est le VHS HIFI :D , qui est le meilleur enregistreur audio ANALOGIQUE( têtes hélicoïdales, et enregistrement FM), même en mode LP pour en faire une platine K7. A coté, les platines analogiques COMPACT CASSETTE, avec dolby C, c'est de la blague !

Les VHS HIFI demandent un asservissement du tambour, et du cabestan NICKEL !

Pourtant, moi, j'ai un SV 260 X SAMSUNG S-VHS, et VHS PAL HIFI STEREO depuis 1997: AUCUN PROBLEME (modèle non vendu en France) ! :D

Tant pis pour le SECAM: La K7 VHS SECAM de Star Wars est vue en noir et blanc, mais le Dolby Surround, d'origine THX DIGITAL reste nickel ! :D :D
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 8392
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: Magnétoscope avarié

Messagepar BAISIN » 28 Avr 2013 20:25

vidéo-33 a écrit:Il y eu un SVHS PRO chez JVC avec dynamic tracking selon le même principe que le betacam
JVC BRS 525 E , HRS9600

Ce que je constate, c'est qu'il est fait uniquement pour le NTSC et N/blanc 525 lignes 60 HZ( logo VICTOR, avec Nipper et le phonographe HIS MASTER'S VOICE ), vendu uniquement au Japon, et aux US ! Comme pour le D-THEATER.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 8392
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble