magnétoscope et TNT

C'est la rubrique connectique !

magnétoscope et TNT

Messagepar squez » 20 Mar 2010 18:48

Je dispose d'un magnétoscope à K7.
Quels seront les matériels proposés en remplacement et offrant les mêmes fonctionnalités.
DOIS-JE SUPPORTER CET INVESTISSEMENT ?
Y a-t-il un dédomagement ?
Dans le cas où la réponse est négative, dans quelle mesure est-ce légal, attaquable sur un plan juridique ?
squez

Re: magnétoscope et TNT

Messagepar kmf31 » 20 Mar 2010 19:42

Tout magnetoscope marche bien pour enregistrer la TNT avec un deco TNT externe a 20 Euros. Pour le "comment" suffit de faire un effort honnete de lire dans les autres sujets recents dans cette section. C'est explique des dizaines de fois comment ca marche avec un branchement en peritel et de toute facon c'est assez facile.

Sinon pour le reste tu es bien naif de penser d'avoir un droit quelconque de dedommagement sur le plan legal etc. pour la "non-compatibilite" d'un tres vieux materiel depasse depuis des annees et en plus d'un materiel qui continue meme a fonctionner avec un faible investissement en argent et temps.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar squez » 20 Mar 2010 19:53

Avant de donner des conseils et de me prendre pour un débile profond, voici mes remarques :
Ce genre de branchement n'est effectivement pas compliqué à réaliser.
Il n'en est pas de même pour l'utilisation.
Il faut, dans certaines installations, programmer les horaires d'enregistrement sur le magnétoscope et LA CHAINE sur le décodeur.
De plus, il est donc alors IMPOSSIBLE de programmer plusieurs émisssions sur des chaînes différentes.
Et il ne faut pas que le décodeur se réinitialise, par exemple en cas de dysfonctionnement (coupure électrique, bug...).
Bonjour la simplicité !!!
Donc, en aucun cas je dispose des fonctionnalités identiques à l'existant.
Je gère des projets informatiques ; heureusement que je ne traite pas mes clients comme cela ; il ne m'en resterait plus beaucoup.
squez

Messagepar vidéo-33 » 20 Mar 2010 20:52

holà ! on se calme :!:

* si tu es dans l'informatique tu dois savoir qu'il faut sécuriser avec onduleur
* tu peux tout à fait programmer à la fois sur le démod plusieurs heures et chaines
et sur le scope VHS plusieurs heures de démarrage et arrêt et toujours sur AV EXT comme "chaine"

pour le reste le forum d'entraide n'est en rien responsable de l'évolution technologique ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 20 Mar 2010 21:59

squez a écrit:Je gère des projets informatiques ; heureusement que je ne traite pas mes clients comme cela ; il ne m'en resterait plus beaucoup.

Quelques clarifications me semblent necessaires:

1) D'abord le forum ici ne represente en rien un organisme TNT officiel quelconque, ni des chaines de la TNT, ni des fabriquants de materiel et donc ne remplit aucune fonction d'un SAV officiel quelconque.
C'est simplement un forum entre aide ou les gens aident par plaisir et de facon benevole et toi tu n'es pas un client payant mais tu sollicites de l'aide et des reponses gratuites. Cela necessite naturellement une certaine politesse et si on montre qu'on a deja fait un petit effort au prealable (en recherchant les anciens posts ou ces questions sont deja largement repondues) c'est aussi bien vu pour donner de reponses plus approfondies. Et pourtant le ton de ton 1er poste, et encore plus de ta reponse apres, demontre bien une attitude arrogante et prententieux envers ces participants benevols.

2) Le ton de ma reponse est au moins aussi correcte, voire plus correcte, que celui de ton 1er poste et pourtant sur le fond j'ai correctement repondu (a la 1ere question) et indique ou et comment trouver des precisions. Ma demande de faire un effort de relire les anciens sujets recents est plus que justifie.

3) Si on "gere des projets informatiques", le manque d'effort de simplement cliquer sur les sujets recents de la section "branchement" est encore moins comprehensible. En informatique, comme dans d'autres domaines techniques, un professionnel qui s'estime competent doit avoir l'habitude de faire des recherches au prealable et de se former de facon continue, independante et de sa propre initiative.
A la limite on comprend qu'un Monsieur tout le monde qui ne connait rien en technique et qui a deja peur de brancher son magneto a la TV pose de "questions stupides" (cependant meme ici une attitude arrogante n'est pas non plus acceptable) mais c'est plus que bizarre de voir ca d'un "professionel de l'informatique".

4) Concernant le probleme de la "programmation", auquel video-33 a correctement repondu, je l'ai encore explique recemment en tout tout detail dans un autre sujet ces derniers jours. Donc ca fait bel et bien partie des choses qu'on aurrait facilement pu trouver avec "un effort honnete".
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre