Bonsoir Bernard,
Je ne remettais pas du tout en cause ta question qui est tout à fait légitime...
Je me permettais juste en complément de ta question d'apporter déjà quelques éléments de réponses et surtout je voulais rassurer Florence.
Quand on n'est pas à l'aise avec les appareils électronique on a toujours tendance à avoir peur qu'en appuyant sur un mauvais bouton ça va détruire l'appareil.
Fort heureusement ce n'est pas le cas, si on se trompe de bouton ça ne va pas désintégrer l'appareil.
Là en l'occurrence c'est le magnétoscope qui dans le menu au moment de l'installation initiale propose tout logiquement en préambule de mémoriser les chaînes TNT, ce genre d'opération ne peut en aucun cas mettre en péril le fonctionnement de l'appareil.
Concrètement sur un magnétoscope la seule manipulation qui peut être une bêtise, c'est formater le disque dur alors que l'on a déjà enregistré des programmes sur le disque dur, le formatage va effacer les programmes déjà enregistrés dans le disque dur.
C'est à ma connaissance la seule bêtise que l'on peut faire sur un magnétoscope.