magnétoscope numérique

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

magnétoscope numérique

Messagepar tboivin » 31 Déc 2010 19:32

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un magnétoscope numérique qui possèdent en particuliers les fonctions suivantes :

- permet de transferer les enregistrements du HDD vers sur une clé usb

- permet d'éditer les enregistrement (cela permet ainsi de supprimer les pubs)

L'enregsitreur numérique HYUNDAI HMB-R3150 permet de faire la copie sur une clé usb mais ne permet pas apparement d'éditer les enregistrements.

Quelles différences y-a-il également entre un boitier multimédia qui enregistre la TNT et un enregistreur numérique de salon.

Merci et bonne année 2011 à tous.

T.B.
Dernière édition par tboivin le 31 Déc 2010 19:53, édité 1 fois.
tboivin

Re: magnétoscope numérique

Messagepar kmf31 » 31 Déc 2010 19:51

J'ai peur que c'est entre "tres difficile" et "impossible" a trouver. Deja le materiel capable de transferer des enregistrements sur support USB est tres rare. Les graveurs salons ne le savent pas faire (sauf exception) et c'est ce materiel qui sait a peu pret editer les enregistrements. Avec ca on peut encore graver de DVDs RW et apres copier ca sur une cle USB avec un PC mais c'est en effet un peu penible mais souvent la seule facon d'exporter les fichiers.

Le mieux c'est encore un enregistreur TNT sur support USB (qui enregistre directement sur disque USB) et apres brancher le disque sur un PC pour faire l'edition la dessus avec les bons logiciels et ce n'est meme pas difficile et il existe de nombreux logiciels gratuits. Je dirais qu'a terme c'est meme mieux que l'edition sur un graveur salon. C'est peut-etre au debut un peu plus complique mais apres on aura beaucoup plus de possibilites sur le PC si on maitrise bien le logiciel.

Notamment Avidemux ou projectX (un soft java pour demuxer et apres il faut remuxer avec un soft comme mplex). Ces deux logiciels marchent sur tout PC (Windows, Mac ou Linux) mais en Windows seul le choix de softs gratuits augmentent encore (meme si moi meme je ne suis pas experts pour ca).

Seulement il faut savoir que ca marche bien pour le mpeg2 (les enregistrements des chaines SD) et en mpeg4 (chaines HD ou certaines enregistrements Freebox de chaines bas debit) c'est bien plus penible au niveau des logiciels. De toute facon le materiel graveur/salon ne fait que de mpeg2 en la matiere.

Quelles différences y-a-il également entre un boitier multimédia qui enregistre la TNT et un enregistreur numérique de salon.

Souvent le boitier multimedia, tout comme l'enregistreur TNT sur USB, ne sait pas numeriser un signal video analogique (peritel ou prises RCA jaune ou prise SVideo) contrairement un enregistreur salon qui sait enregistrer et numeriser un signal peritel (en mode RVB ou Composite, peut-etre aussi en SVideo par une autre prise selon model). Pour la TNT gratuite ca ne joue pas car ca arrive de toute facon par l'antenne et le tuner interne et pas par le peritel mais si on a encore la TV payante (genre C+, Canalsat, ...) par un autre type de decodeur special (peu importe TNT, Adsl, Cable, Sat etc.) alors cela est seulement "facilement" enregistrable sur un enregistreur salon en branchant le deco TV-payante en peritel a l'enregisteur salon. C'est une limitation importante des enregistreur TNT sur USB (en principe de tres bon materiel, mais seulement pour la TNT gratuite) qui ne savent justement pas faire ca.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: magnétoscope numérique

Messagepar marcel » 02 Jan 2011 16:38

Mes 2 enregistreurs (Panasonic) dont 1 avec tuner sat permettent de couper des séquences au milieu d'un enregistrement sur HDD et DVD RAM mais mon 3eme enregistreur (TNT HDD Sagem)ne le permet pas
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille