Magnétoscope + tv tnt intégrée

C'est la rubrique connectique !

Magnétoscope + tv tnt intégrée

Messagepar mjooooo » 16 Mar 2010 14:55

Bonjour à tous,

Ma tv a la tnt intégrée et je capte bien toutes les chaines de la tnt. Sauf que dès que j'allume mon magnétoscope, il apparaît un écran bleu et je ne peux plus capter aucunes chaines et donc je ne peux pas enregistrer. Quelqu'un saurait-il m'expliquer quelle erreur j'ai commise dans mes branchements ??

Merci d'avance pour votre aide.

Marjorie
mjooooo
 
Messages: 1
Inscription: 16 Mar 2010 14:50

Re: Magnétoscope + tv tnt intégrée

Messagepar kmf31 » 16 Mar 2010 19:13

C'est normal. Quand tu allumes le magneto il prend le controle sur le peritel et comme le magneto n'a qu'un tuner analogique il ne peut pas afficher les chaines de la TNT lui meme. Donc ca fait "image bleu" ou quelque chose comme ca. Au mieux tu peux avoir sur le magneto les chaines analogiques s'il est encore relie a l'antenne et si chez toi il y a encore la reception analogique.

Pour enregistrer une chaine de la TNT tu dois d'abord regler sur la TV la bonne chaine et allumer le magneto apres et ici il faut selectionner comme "chaine" (ou plutot "source") un truc comme "AV1" ou "L1" ou "E1" ou "Ext1" etc. pour la prise peritel avec laquelle le magneto est branche au televiseur (ca peut aussi etre "AV2" etc. si le magneto est branche avec la 2eme prise peritel au televiseur). Pour selectionner "AV1" on peut typiquement utiliser les touches fleches pour monter ou descendre dans les chaines du magneto (normalement "AV1" etc. est en dessous de "0" comme chaine).

Donc avec un peu de chance en selectionnant AV1 tu recuperes l'image du televiseur avec la chaine TNT et tu pourras en principe enregistrer ca (mais avec certains modeles de magnetos ca ne marche pas bien d'enregistrer AV1). En tout cas avec cette methode il faut laisser la TV allumee et il ne faut pas changer de chaine sur la TV car pour l'instant la TV est ta seule source pour une chaine TNT.

Si tu veux enregistrer une chaine TNT autre que celle que tu regardes ou pouvoir eteindre le televiseur pendant l'enregistrement il faut s'acheter un autre decodeur TNT simple (a 20-30 Euros) et le brancher sur le 2eme peritel du magneto et alors enregistrer AV2 etc. (apres avoir recherche et memorise les chaines TNT sur l'autre decodeur TNT). Ceci est en principe la bonne methode. Bien sur a terme le mieux serait d'avoir un magneto avec tuner TNT integre mais pour les magnetos VHS ca n'existe pas (a ma comprehension). Pour les enregistreurs DVD/DD ca existe les modeles avec tuner TNT mais cela est toujours assez cher et de toute facon l'achat d'un autre deco TNT revient bien moins cher que de changer l'enregistreur ou magneto si on a encore un vieux modele avec tuner analogique.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Magnétoscope + tv tnt intégrée

Messagepar Lowtone » 07 Avr 2010 17:29

kmf31 a écrit: Bien sur a terme le mieux serait d'avoir un magneto avec tuner TNT integre mais pour les magnetos VHS ca n'existe pas (a ma comprehension).

Même les derniers avec VHS et DVD ou Bluray ?
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Avatar de l’utilisateur
Lowtone
Etalon
Etalon
 
Messages: 1454
Inscription: 11 Avr 2009 14:38

Re: Magnétoscope + tv tnt intégrée

Messagepar kmf31 » 07 Avr 2010 20:53

Moi j'ai pense a des magnetos VHS classiques qui ne font rien d'autre que VHS. En principe c'est une espece en disparition et je ne crois pas qu'ici qu'il y a des modeles avec tuners TNT integre mais enfin ce n'est pas a exclure pour un modele tres rare.

Si on parle des combis recents VHS et DVD (lecteur ou meme graveur si ca existe) ca peut en effet etre different et peut-etre il existe un tel modele avec tuner TNT integre mais moi j'en ai pas connaissance. En tout cas statistiquement ca ne doit pas jouer. Les gens qui viennent ici pour savoir comment enregistrer la TNT sur leur (vieux) magneto VHS n'ont avec presque certitude pas de tuner integre dans ce magneto. Meme pour les enregistreurs DVD/DD la probabilite d'en avoir un avec TNT integre est plus faible que celle pour avoir un modele sans tuner TNT integre, au moins c'est mon impression en regardant les postes sur ce forum.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6128
Inscription: 27 Juin 2005 15:12