Maintenance sur émetteur ???

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Maintenance sur émetteur ???

Messagepar Emmebel » 15 Mar 2012 00:07

Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar rey » 15 Mar 2012 00:17

merci pour le lien
pour qu'a Honfleur on recoive la BBC , c'est bien la propague qui nous perturbe , ou plutot l'activité solaire
voir cette courbe depuis le 5 mars , l'irradiation en protons augmente!!!

http://www.srl.utu.fi/erne_data/nrt/proton_spec_for_sohowww.html

il n'y a rien a faire a part .... attendre le mauvais temps :mrgreen:
rey

Messagepar Niceday » 15 Mar 2012 18:01

Mouais, j'admire ta philosophie, Rey...
Après avoir été "victime" de la disparition de l'herzien, je le suis beaucoup moins... Si on commence à être tributaires de la météo pour recevoir la tv, on ne va pas s'en sortir (remarque à priori, nous en Normandie, avec le mauvais temps, on devrait être souvent au top de la réception :lol: )
La soirée d'hier s'est terminée devant un dvd (à 21h30, plus aucun signal sur quelque multiplex que ce soit :evil: )
On nous annonce l'arrivée prochaine de nouvelles chaînes sur la tnt.... Que les 18 déjà présentent fonctionnent correctement, et il sera content le Niceday :twisted:

Bon la bonne nouvelle, c'est que ce matin, tout était revenu (pourtant il fait toujours beau)
A l'instant où j'écris ces lignes tout va toujours bien, signal mini à 63% et toutes les qualités à 100% yeeeeeeppeeeeee
Niceday
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Mar 2012 23:50

Il y a de temps en temps ce genre de propagation en région Bretagne , Normandie , Aquitaine , Nord Pas de Calais , Centre et peut être ailleurs aussi.
Tu ne l'avais jamais constaté auparavant? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 16 Mar 2012 03:27

rey a écrit:c'est bien la propague qui nous perturbe , ou plutot l'activité solaire

il n'y a rien a faire a part .... attendre le mauvais temps :mrgreen:

Malheureusement lors des éruptions solaire dans ce cas là l'arrivé du mauvais temps ne change rien.

Les perturbations de propagation on lieu aussi par temps anticyclonique , c'est là qu'il faut attendre le changement de temps pour avoir une amélioration de la reception. Ce qui semble être plutôt la situation de ces dernier jours.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 16 Mar 2012 09:17

Image :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 16 Mar 2012 09:30

Niceday a écrit:Mouais, j'admire ta philosophie, Rey...
Après avoir été "victime" de la disparition de l'herzien, je le suis beaucoup moins... Si on commence à être tributaires de la météo pour recevoir la tv, on ne va pas s'en sortir (remarque à priori, nous en Normandie, avec le mauvais temps, on devrait être souvent au top de la réception :lol: )
La soirée d'hier s'est terminée devant un dvd (à 21h30, plus aucun signal sur quelque multiplex que ce soit :evil: )
On nous annonce l'arrivée prochaine de nouvelles chaînes sur la tnt.... Que les 18 déjà présentent fonctionnent correctement, et il sera content le Niceday :twisted:
Bonjour,
Les perturbations actuelles ne sont pas liées à la météo mais à une activité solaire très forte ces jours-ci qui crée des "couloirs" de propagation exceptionnelle qui font que des émetteurs très lointains arrivent plus fort que des émetteurs proches et les perturbent s'ils utilisent les mêmes canaux.
Ces perturbations ont toujours existé, mais en analogique cela se traduisait rarement par une impossibilité totale de réception mais le plus souvent par des interférences plus ou moins sévères (moirages, désynchronisation etc).
Les mêmes problèmes existent actuellement en Angleterre car ces "couloirs" de propagation sont bidirectionnels (certains émetteurs de l'intérieur de la France et même d'Allemagne ont été reçus là-bas ces jours-ci).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2012 12:51

marceljack a écrit:Les perturbations actuelles ne sont pas liées à la météo mais à une activité solaire très forte ces jours-ci qui crée des "couloirs" de propagation exceptionnelle qui font que des émetteurs très lointains arrivent plus fort que des émetteurs proches et les perturbent s'ils utilisent les mêmes canaux.
.

Bonjour
Je pense que l'influence de l'activité solaire sur la propagation UHF est négligeable.
J'en dirait pas autant pour la FM et les fréquences inférieures.
D'ailleurs le phénomène actuel est trop localisé pour avoir une source si lointaine.
C'est donc probablement la météo qui joue et mon expérience est que la proximité de la mer
donne des propagations phénoménales fréquentes qui disparaissent vite a l’intérieur des terres.
Ce qui semble indiquer que les "couloirs" sont très proches du sol et que la mer joue un rôle de réflecteur.
Anonymous

Messagepar Niceday » 16 Mar 2012 17:57

julien74 a écrit:Il y a de temps en temps ce genre de propagation en région Bretagne , Normandie , Aquitaine , Nord Pas de Calais , Centre et peut être ailleurs aussi.
Tu ne l'avais jamais constaté auparavant? :wink:

Pas vraiment fait attention à la relation de cause à effet, en fait :oops: et surtout, je n'ai jamais eu "pas de signal" sur la totalité des chaines... Le multiplex du groupe M6, je ne m'en soucis même plus, c'était toujours le premier à dégager... Maintenant c'est plutôt le multiplex direct 8 et Cie, et là j'ai mes deux nains qui se chargent rapidement de me dire quand ça déconne, vu qu'ils ne peuvent plus regarder Gulli :roll:

Maintenant, d'un point de vue de "consommateur", je trouve quand même que c'est encore un peu limite, leur tnt... Et d'après ce que j'ai pu entendre chez les collègues ou amis, la parabole ne garanti pas non plus une réception fiable...
A
Niceday
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 17 Mar 2012 00:59

En fait , comme tu reçois pendant ces propagations des émetteurs lointains voir étrangers , si ces émetteurs utilisent les mêmes fréquence que ton émetteur , ça va un peu voir complètement brouiller ta réception TNT.

Du temps de l'analogique , ça se faisait aussi , certaines personnes en région parisienne recevais pendant quelques heures les chaînes TV de la BBC à la place des chaînes françaises.
Il y a 2 ans en arrière , j'ai reçu pendant 1 ou 2 jours une radio FM anglaise vers Quiberon où j'étais en vacances.

Ce phénomène n'existe pas avec la parabole satellite.
Ce qui peut affaiblir ou couper le signal avec ne parabole satellite , ce sont les gros nuages remplis de grêle ou avec beaucoup d'eau ou bien encore la neige sur la parabole.
Un truc aussi , les récepteurs TNT SAT et Fransat ne sont pas très fiables et ils peuvent tombés en rade , mais là , ça ne vient pas de la parabole ou du satellite , c'est le récepteur qui est nul.
julien74