Je vous expliquer :
J'habite dans l'ain à 25kms de l'emetteur Lyon Fourvière.
Sur internet je vois que d'après ma localisation je suis très bien placé pour recevoir la TNT. Et pourtant c'est pas terrible.
J'ai une antenne rateau pour réception "délicates" car dans ma précédente maison c'était nécessaire, ne serait-ce que pour avoir la télé analogique.
J'ai un décodeur TNT premier prix "Listo" acheté chez Boulanger, ceci sur une télé cathodique Sony.
Mon installation est assez classique, avec 1 seul répartiteur pour alimenter 2 prises TV. Si j'ai 15m de cable entre ma télé et l'antenne, c'est le max.
Et pourtant la qualité de ma TNT est passable. En fait c'est surtout M6, W9... qui me posent soucis.
D'après le menu "réglage" de mon décodeur, le signal est faible (pour TF1 il est moyen, et pour france 2 il est bon"
J'ai essayé d'orienter l'antenne différemment, rien n'a changé. J'ai tenté de mettre une autre antenne neuve, pareil !
J'ai changé l'ensemble de mes connections, pour de la bonne qualité... pas mieux.
J'ai tenté de mettre un ampli de mat, plus aucun signal, pourtant il me semble que mon ampli fonctionnait très bien... J'ai aussi testé l'ampli sur la ligne juste avant la télé... même chose : plus de signal.
Que faire ?
Est-ce que vous expliquez pourquoi ces amplis coupent mon signal ? pourtant sur l'ampli de ligne à 25€, c'était indiqué "pour la TNT".
Est-ce que le décodeur bas de gamme peut être la cause de mes soucis ?
qu'est ce que je peux faire comme test ?
Je pensais brancher une petite télé juste derrière l'antenne pour voir le résultat, mais pas simple de mettre ceci en oeuvre sur mon toit.
Merci d'avance pour votre aide,