maison neuve

Principes, types d'installations, antennes...

maison neuve

Messagepar call » 23 Oct 2008 12:42

bonjour tous le monde

ont vient d'emménager dans notre nouvelle maison dans la drome (pierrelatte) et je voudrais avoir quelques conseil pour la tnt .
déjà est ce que je peut la recevoir ;
quel matériel me conseillé vous ;
parabole ou antenne extérieure ;
car je possède dans mon garage une parabole et un demo numérique

voila dans l'attente de vos réponses merci
call

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 13:11

Bonjour call ,

Ta commune n'est pas encore désservie par la TNT Terrestre comme le montre la carte sur le site www.matnt.tdf.fr

Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar call » 23 Oct 2008 13:35

Merci pour votre réponse ,oui je suis chez orange
call

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 14:11

Si tu as un abonnement internet ADSL et téléphone ADSL chez ORANGE , et bien la solution la plus simple serait de te procurer pour seulement 49 Euros (la caution!) le décodeur ORANGE TV par sat qui te permet de recevoir avec ta parabole toutes les chaînes gratuites de la TNT (sauf I>TELE) + des chaînes bonus comme FRANCE O , TV5 MONDE , ORANGE SPORT , AB MOTEURS ( www.orange-tv.info/liste-des-chaines-du-bouquet-tv-sat ) tout celà sans frais ni abonnement supplémentaire car ces chaînes basiques sont compris dans ton forfait ADSL (internet + téléphone).
Le seul "hic" c'est que le décodeur ORANGE doit être relié en permanance à la LIVEBOX donc ta TV , ton décodeur et ta box doivent être au même endroit.

ORANGE TV est diffusé sur 2 satellites:
- ATLANTIC BIRD 3.
- HOT BIRD.
et prochaînement sur le satellite ASTRA 1.

Combien as-tu de TV chez toi?

A Pierrelatte , on reçoit l'émetteur du Ventoux et celui de Bourg Saint Andéol Le Laoul pour la TV analogique.
Le soucis c'est que la TNT sur le Ventoux est pour l'instant diffusé à faible puissance car elle risquerait de brouiller des canaux utilisés dans la région par des émetteurs analogiques. Quand l'analogique ne sera plus diffusé sur le Ventoux , la puissance de la TNT sera forte et tu pourras recevoir la TNT du Ventoux mais celà ne sera pas avant 2011-2012 au plus tôt...
Et pour Bourg Saint Andéol , l'émetteur n'est pas prévu pour diffuser la TNT ni en 2008 , ni en 2009.

Je pense donc qu'ORANGE est la meilleure offre pour toi et la moins cher (49 Euros) pour recevoir la TNT par satellite tant que la TNT Terrestre ne sera pas (ou pas bien) reçu sur ta commne.
julien74

Messagepar call » 23 Oct 2008 14:27

merci pour ce renseignement je vais aller voir orange , j'ai 2 télé
call

Messagepar julien74 » 23 Oct 2008 14:39

Pour commander faut leur passer un coup de fil...

Sais-tu pointer les paraboles satellites?

Dans ce cas , on peut partir du principe que ta parabole pointe sur le satellite AB3 et que tu mets une tête avec 2 sorties indépendantes à 30 Euros chez LEROY MERLIN ( www.castorama.fr/store/tete-universelle ... 891202.htm ) ainsi:
- Tu mets ORANGE dans le salon.

- Pour la 2ème TV , tu peux y mettre un récepteur satellite analogique (28 Euros chez LEROY MERLIN) pour recevoir ces 6 grandes chaînes + TMC en analogiques et en clair sur AB3 ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq ) que tu peux même brancher en cascade avec le récepteur satellite numérique pour recevoir en numérique clair sur AB3 FRANCE 2 en 16/9 , FRANCE 3 SAT , FRANCE 5 en 16/9 et 24h/24 , ARTE en 16/9 et 24h24 , LCP , KTO , TV8 MONT BLANC et les radios FIP , BLEU IDF , BLEU CORSE , RADIO GIFI , RADIO BUT , RADIO CONFORAMA ( http://fr.kingofsat.net/find2.php?pos=5 ... ordre=freq ).
julien74