maison neuve

Principes, types d'installations, antennes...

maison neuve

Messagepar call » 10 Nov 2008 16:22

bonjour tous le monde

nous venons déménagé dans notre nouvelle maison, nous voila au moment du branchement de la télé comme je suis novice de chez novice c'est pour cela que je m'adresse a vous .

1 ère question la tnt ont peut la recevoir uniquement par une antenne râteau
2 ieme question peut on recevoir la tnt par satellite car j'ai déjà un demodulateur que j'avais gardé quand j'avais canal sat

et voila c'est tous :oops:

merci
call

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 16:40

Bonjour call et bienvenue sur le forum...

1°) Oui , si ton émetteur local diffuse la TNT.
2°) Oui , avec TNT SAT , ORANGE TV par SAT , BIS TV d'AB SAT et CANALSAT au choix...

Quel est le nom de ta commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar call » 10 Nov 2008 17:11

merci pour cette réponse aussi rapide ma commune est pierrelatte dans la drome , donc si je vous suit bien je peut recevoir la tnt avec mon ancien demodulateur :)
call

Messagepar julien74 » 10 Nov 2008 17:34

Alors le soucis à Pierrelatte , c'est que tu dépends de 2 émetteurs:
- Le Ventoux ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12658&start=0 ) mais la TNT est diffusée avec la même puissance que TMC en analogique , c'est à dire à faible puissance donc pas vraiment recevable à Pierrelatte: http://www.matnt.tdf.fr/ :cry:
- Bourg St Andéol Le Laoul qui ne diffuse pas la TNT et qui n'est pas prévue pour la diffuser dans l'immédiat.

Donc la solution satellite semble la plus appropriée.
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Non pas avec ton ancien démodulateur , sur le satellite ASTRA 1 , en prenant un récepteur TNT SAT + la carte TNT SAT (99 Euros chez BRICOMARCHE).
TNT SAT c'est les chaînes gratuites de la TNT via le satellite ASTRA 1 sans abonnement grâce CANALSAT.