Maisonnay : de l'ORTF à la révolution numérique

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Maisonnay : de l'ORTF à la révolution numérique

Messagepar FEEDELE » 16 Aoû 2009 10:32

Dexter a écrit:Bien vu FEEDELE mais je pense pas qu'elle y connaisse grand chose --|--
... pourtant depuis son relooking c'est une bombe !!! Mais c'est vrai que bien souvent elle s'en Melle les pinceaux :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Wom » 16 Aoû 2009 14:56

A moins que je ne me trompe mais la structure la plus haute de France est le pylône TDF de Allouis, mais ce qui est sure c'est que le plus beau des pylône reste la tour Eiffel :D Et si je me souviens bien la Tour Eiffel n'est placé que en 4/6em place, d'ailleurs tous les structure plus haut que la tour parisienne sont essentiellement des pylône TDF(sauf viaduc de Millau).

EDIT : voici un lien intéressant http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... francaises
Wom
Petit ver
Petit ver

Messagepar minos » 16 Aoû 2009 15:57

Bonjour Heu c'est a dire que Dexter avait déjà donné le lien :mrgreen:
minos
Grenouille
Grenouille

Messagepar Wom » 16 Aoû 2009 17:31

Ah autant pour moi ca va m'apprendre à lire correctement un topic avant d'y répondre :mrgreen:
Wom
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT » 16 Aoû 2009 18:54

Merci pour l'article dommage qu'on ai pas plus de photo mais ce n'est pas possible à cause du Plan Vigipirate.

miky01 a écrit:Pour ma part ce qui me navre le plus, c'est que avec le numérique on avait une oportunité exceptionelle d'améliorer la qualité, de faciliter la réception pour tous, au lieu de ca on a mis a profit cette technologie pour faire des économies, diminution drastiques des puissances d'emmission, 2/3 des emeteurs simplement arretés et jamais convertis en numérique, un plan boiteux de TNTsat pour les millions d'exclus qui vont rester sur le carreau, et qui vont passer a la caisse pour le plus grand bonheur de Csat.

Comme dirait un certain journaliste: "la qualité numerique n'existe pas". On est dans l'ère du rendement, rentabilité et faire du chiffre et du chiffre.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 17 Aoû 2009 00:48

Quelques photo Allouis (F. Inter) sur le site de Thierry VIGNAUD derrière ce lien: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... alerie.htm
Image
Allouis (18) Hauteur des pylônes : 354 m

Image
Sainte assise
Ces pylônes sont visibles de chez moi (12 km en ligne droite). La hauteur 250m . Au pied, il y a des paraboles pour les voie montantes de canal plus et autres. C'est la propriété de France télécom et La Marine Nationale. Je met ce lien sur l'histoire se de sainte assise: http://dspt.club.fr/Sainte_assise.htm
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur