Bonjour à tous,
Locataire d'un logement situé dans une zone non éligible à la tnt "terrestre", nous sommes donc équipés depuis l'arrêt de la diffusion analogique de décodeurs satellite reliés à une parabole collective. A cet effet, un décodeur de marque Visiosat, type 7600 nous a été fourni à l'époque avec une carte "viaccess" donnant accès aux programmes.
Etant abonné Canal+ et Canalsat, je disposais déjà de ma propre parabole et ne me suis jamais servi de ce décodeur TNT.
Depuis quelques jours, j'ai fait quelques modifications sur mon installation. En effet, j'ai relié mon décodeur Canal+/Canalsat (cube HD) sur la prise reliée à la parabole collective et cela fonctionne très bien.
J'ai profité de la proximité de ma parabole perso et de ma chambre pour y installer la télévision. J'ai donc sorti du carton le Visiosat 7600 et....c'est le drame! Dans un premier temps, la carte Viaccess ayant dépassé la date limite de péremption st inactive. Je procède alors à son remplacement (15 euros) et je pense que tout sera réglé...
Lorsque je la reçois, je l'insère et je m'aperçois que je ne reçois que 5 ou 6 chaines. Sur les autres, un bandeau apparait avec la mention "chaine en option".
Je me renseigne donc sur internet et je constate que ce décodeur a eu une mise à jour en 02.02.09 lui permettant d'avoir toutes les chaines il y a quelques mois.
Mon décodeur reste désespérément bloqué à la version 02.02.05. Je n'arrive pas à installer cette mise à jour....
Avez vous une méthode me permettant de "forcer" cette installation? Ou bien une solution permettant de ne plus avoir le message "chaine en option"?
Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me fournir.
Merci à tous.
Alex.