MAJ Visiosat TVS 7600

Les matériels de réception par satellite

MAJ Visiosat TVS 7600

Messagepar tilllate12 » 30 Mar 2015 22:22

Bonjour à tous,

Locataire d'un logement situé dans une zone non éligible à la tnt "terrestre", nous sommes donc équipés depuis l'arrêt de la diffusion analogique de décodeurs satellite reliés à une parabole collective. A cet effet, un décodeur de marque Visiosat, type 7600 nous a été fourni à l'époque avec une carte "viaccess" donnant accès aux programmes.
Etant abonné Canal+ et Canalsat, je disposais déjà de ma propre parabole et ne me suis jamais servi de ce décodeur TNT.

Depuis quelques jours, j'ai fait quelques modifications sur mon installation. En effet, j'ai relié mon décodeur Canal+/Canalsat (cube HD) sur la prise reliée à la parabole collective et cela fonctionne très bien.

J'ai profité de la proximité de ma parabole perso et de ma chambre pour y installer la télévision. J'ai donc sorti du carton le Visiosat 7600 et....c'est le drame! Dans un premier temps, la carte Viaccess ayant dépassé la date limite de péremption st inactive. Je procède alors à son remplacement (15 euros) et je pense que tout sera réglé...
Lorsque je la reçois, je l'insère et je m'aperçois que je ne reçois que 5 ou 6 chaines. Sur les autres, un bandeau apparait avec la mention "chaine en option".

Je me renseigne donc sur internet et je constate que ce décodeur a eu une mise à jour en 02.02.09 lui permettant d'avoir toutes les chaines il y a quelques mois.
Mon décodeur reste désespérément bloqué à la version 02.02.05. Je n'arrive pas à installer cette mise à jour....

Avez vous une méthode me permettant de "forcer" cette installation? Ou bien une solution permettant de ne plus avoir le message "chaine en option"?

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me fournir.
Merci à tous.
Alex.
tilllate12

Re: MAJ Visiosat TVS 7600

Messagepar marceljack » 31 Mar 2015 00:13

Bonjour,
Je crains qu'il n'y ait malheureusement pas de solution satisfaisante car la mise à jour des appareils TNTSAT ne se fait que par satellite ou par retour au fabricant (payant). Les chaînes que tu vois sont celles qui ne sont pas cryptées et peuvent fonctionner même sans carte, les autres nécessitent un logiciel à jour pour pouvoir être décryptées car TNTSAT a modifié son accès conditionnel il y a 2 ans environ.

Le problème est qu'actuellement les mises à jour par satellite ne sont plus diffusées pour les appareils à définition standard (SD), voir planning de diffusion des mises à jour 2015:
http://www.telesatellite.com/actu/44921 ... -2015.html

Je ne pense pas qu'une mise à jour payante vaille le coup pour cet appareil car la diffusion de TNTSAT en définition standard disparaitra probablement dans un an environ (en même temps qu'en terrestre), même si ça n'a pas été annoncé officiellement.

Tu peux essayer de contacter le SAV Visiosat (qui s'appelle Cahors désormais) pour essayer d'obtenir une mise à jour gratuite, on ne sait jamais ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: MAJ Visiosat TVS 7600

Messagepar julien74 » 31 Mar 2015 02:53

Bonsoir Alex, :Couc:

Où es-tu dans l'Aveyron Alex? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade