Manque 3 chaines et puis plus rien

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Manque 3 chaines et puis plus rien

Messagepar Séréna » 26 Avr 2009 10:43

Bonjour :Couc:
J'habite dans le var, je recevais très bien toutes les chaines de la TNT et puis un jour je n'ai plus eu la deux la trois et la sept. Deux jour après c'est revenu sans rien toucher. Cette fois-ci je n'ai plus aucunes chaines de la TNT je n'ai plus que les chaine TV. J'ai donc refait une recherche automatique, mais cela n'a rien donné j'ai zéro chaine TNT. J'ai une antenne rateau spéciale tnt. Je suppose que je ne reçois plus de signal, pourtant cela marchait très bien jusqu'à présent, je crois que mon antenne est dirigée sur la Loube. D'après-vous d'où cela peut-il venir ? merci pour votre aide.
Séréna

Re: Manque 3 chaines et puis plus rien

Messagepar cricri » 26 Avr 2009 10:49

Bonjour,

La TNT c'est du tout ou rien, donc là .. il semble que vous soyez plutôt en limite.
Quelle est la qualité en analogique ?
Que donnent les indicateurs de puissance et qualité de l'adaptateur TNT ?
Mais là c'est votre système de réception qu'il faut améliorer.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Séréna » 26 Avr 2009 11:55

Je ne sais pas où voir les indicateurs de puissance et de qualité. --|-- Sinon pour l'analogique , cela dépend des chaînes , mais c'est à peu près bon , de plus les chaines de la TNT était jusqu'à présent excellentes. Si cela vient de mon adaptateur TNT comme vous semblez le penser y a-t-il un moyen d'améliorer la chose ?
Merci cricri pour votre réponse.
Séréna

Messagepar cricri » 26 Avr 2009 12:04

Non, je ne pense pas que celà vienne de l'adaptateur TNT, mais plutôt de la partie antenne, cable, etc ..
Donc décrivez en détail toute cette partie.
Ensuite regardez dans la notice afin de trouver dans quel menu se trouvent les indicateurs.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar FEEDELE » 26 Avr 2009 12:14

Séréna a écrit: Sinon pour l'analogique , cela dépend des chaînes , mais c'est à peu près bon ...
bonjour, justement si l'analogique n'est pas au top , le numérique suivant les conditions atmosphériques va être affecté et dans ce cas cela se traduit quand le seuil de réception est trop bas par un écran noir.Donc comme le dit cricri plus haut, il faut se pencher sur l'installation.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Séréna » 26 Avr 2009 12:19

notre installation est récente ( 20 février 09) un cable neuf descend directement de notre entenne fixée sur le toit jusqu'à notre télé avec adaptateur intégré. Jusqu'à avant hier tout fontionnait très bien et je ne vois pas ce que nous pourrions faire de plus à ce niveau là quoi à part essayer de tourner l'antenne, mais bon on ne peut pas, faire ça tous les jours non plus ? sinon j'ai fait des recherches sur la notice de la télé pour trouver ces indicateurs et je ne trouve rien. :?
Séréna

Messagepar FEEDELE » 26 Avr 2009 12:29

Oui mais si l'analogique est plus au moins neigeux c'est signe d'une installation limite,il se peut que tout simplement la fiche arrivée antenne soit tout simplement mal enfichée.Tu résides où?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Séréna » 26 Avr 2009 13:38

J'habite dans le var, on a contrôlé la fiche tout va bien en plus les chaines analogique ne sont pas neigeuse, elles sont toutes nettes sauf une qui est un peu moins net si on chipote, je disais ça , parce que je n'ai pas fait le tri, comme je ne regardait que la tnt, j'ai un tas de une de deux de trois etc donc sur le tas ils y en a forcément des neigeuses.
Séréna

Messagepar FEEDELE » 26 Avr 2009 13:53

Tu ne peux pas te faire prêter un autre récepteur TNT , tu pourras ainsi savoir d'où ça provient :wink:
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Doc Brown » 26 Avr 2009 14:11

Apparemment, émetteur de La Loube dans les choux. Je n'ai plus rien non plus depuis ce matin. L'analogique fonctionne parfaitement.
Doc Brown
Petit ver
Petit ver