Manque 4 canaux sur 6 !!

Manque 4 canaux sur 6 !!

Messagepar Smoby » 19 Juin 2012 07:06

Bonjour,

J'ai l'impression de beaucoup ont le même problème, et pourtant je ne me retrouve jamais dans les réponses données.
TV Sony, immeuble collectif, Paris 12

Je reçois uniquement les canaux 25 (498 MHz) et 27 (522 MHz)

Il me manque par contre (aussi bien en réglage automatique que manuel) les canaux : 22 (482 MHz), 25 (506 MHz), 32 (562 MHz), 35 (586 MHz), ce qui n'est quand même pas négligeable !!
Quelqu'un sait-il d'où peut venir le problème : numéricable, immeuble, TV, ... ?

Remarque : je n'arrive pas à savoir si mes voisins ont le même problème. Lorsque je leur pose la question, ils semblent ne pas comprendre de quoi je parle ... est-ce que ça veut dire que seuls ceux qui utilisent Numericable ont un problème, et que ceux auxquels j'ai demandé ne passe pas par Numericable ?

Si quelqu'un pouvait au moins m'expliquer (à défaut de pouvoir corriger le problème), je lui en serai infiniment reconnaissant.
Smoby

Re: Manque 4 canaux sur 6 !!

Messagepar marceljack » 19 Juin 2012 09:13

Bonjour,
Bien que tu ne le dises pas explicitement, je suppose que tu es connecté sur le réseau Numéricable et que l'immeuble dispose du service antenne (c'est à dire qu'il n'a pas d'antenne collective) ?
Si oui, du temps de l'analogique les non-abonnés à un service payant avaient un filtre sur leur branchement qui empêchait le passage de certains canaux analogiques "hors service antenne".
Ce filtre n'a pas été retiré systématiquement par Numéricable lors de l'arrêt de l'analogique et empèche le passage des canaux de la TNT.

Si le câblage interne à ton appartement ne comporte pas de répartiteur ou autre bricolage pouvant atténuer le signal, cest sans doute ton problème et dans ce cas il faut demander à Numéricable (éventuellement via le syndic) de retirer les filtres qui n'ont plus de raison d'être aujourd'hui.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Smoby » 20 Juin 2012 06:49

Merci pour l'info.
Par contre effectivement je n'ai pas tout dis !! Ah, ces néophytes !!

Je suis connecté sur le réseau Numericable par une prise murale unique (à la fois pour le cable et pour la TNT), je ne sais pas si l'immeuble dispose du service "antenne" !
Par contre l'oubli important c'est que ça a marché pendant un certain temps (je ne suis dans cet appartement que depuis 15 mois) et ce n'est que récemment que j'ai perdu des chaines (et que j'ai compris le système de canaux !). Il y a eu des travaux dans l'immeuble d'à côté et me suis dit que peut-être c'était lié (sans trop y croire cependant, parce que les travaux sont maintenant terminés) . J'ai également essayé avec une antenne extérieure portative sans plus de succès.

Si toutefois c'était quand même une histoire de filtre, est-ce que ceci serait visible ?

Si je ne trouve pas de solution je vais me résigner à appeler Numericable, mais si ils estiment que le problème ne vient pas de chez eux ils me factureront le déplacement même si le problème n'est pas résolu !!

Merci pour tout
Smoby

Messagepar Mannix54 » 20 Juin 2012 16:36

Smoby a écrit:Remarque : je n'arrive pas à savoir si mes voisins ont le même problème. Lorsque je leur pose la question, ils semblent ne pas comprendre de quoi je parle

c'est normal car tu raisonnes en terme de canaux du genre "bonjour monsieur, est-ce que vous pouvez me dire si vous recevez le canal 22 ? Et le canal 25 ?", alors que si tu avais posé la question de cette manière "est-ce que vous recevez France 2 ? et BFM TV ?" là il n'y aurait pas de problème de réponse :mrgreen:

sinon normalement tu n'a pas à payer l'intervention du technicien numéricable si le service antenne ne fonctionne pas dans ton appartement, tu téléphones à ton bailleur HLM ( ou le syndic ) pour leur demander de faire appliquer le service après vente,

concernant numéricable ils ne sont même pas censés te connaitre, tu ne seras pas dans leur fichier client donc aucune raison qu'ils te facturent quoi que ce soit, si jamais un technicien numéricable devait venir ce serait plutôt sur ordre de leur client le bailleur HLM avec qui ils ont signé un contrat pour le service antenne collective ( obligation de service après vente )
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 21 Juin 2012 08:53

Mannix54 a écrit:... concernant numéricable ils ne sont même pas censés te connaitre, tu ne seras pas dans leur fichier client donc aucune raison qu'ils te facturent quoi que ce soit, si jamais un technicien numéricable devait venir ce serait plutôt sur ordre de leur client le bailleur HLM avec qui ils ont signé un contrat pour le service antenne collective ( obligation de service après vente )
De deux choses l'une:
-soit l'immeuble a souscrit au service antenne (et n'a pas d'antenne collective): dans ce cas Numericable ne connait pas Smoby s'il n'est pas abonné et c'est au syndic ou gérant de l'immeuble de faire la démarche,
-soit l'immeuble n'a pas souscrit au service antenne (et doit alors disposer d'une antenne collective): dans ce cas seuls les abonnés à Numéricable sont supposés être reliés au réseau câblé, ceux qui le sont sans être abonnés sont soit sur des branchements d'anciens abonnés non déconnectés, soit sur des branchements pirates. Dans ce cas Numericable au mieux n'interviendra pas, au pire déconnectera ces branchements pas officiels.

Donc il vaut mieux se renseigner sur le statut de l'immeuble vis à vis de Numéricable avant de les contacter...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre