manque chaine TNT numéricable

manque chaine TNT numéricable

Messagepar vince123456 » 29 Sep 2011 22:29

Bonjour,
je suis dans un immeuble cablé par numéricable à paris (XVeme).
je possede une TV samsung LE32B651.
Voici mon probleme : lorsque je lance une recherche de chaine j'ai le choix entre "hertzien" et "cable".
si je choisi "hertzien" (puis numérique) en recherche auto j'obtiens F2, F3, F4, Direct8, Arte, paris premiere et quelques autres chaines mais pas de TF1, M6 ni C+.
si je choisi "cable" (puis numérique et analogique) j'obtiens 133 chaines numériques + 1 chaine analogique.
sur la chaine analogique est indiqué que numéricable est passé au tout numérique. ça ok pas de probleme.
par contre sur mes 133 chaines (câble DTV) de 1 à 21 : j'ai le message "service de diffusion de données"
de 21 à 23 signaux brouillés ensuite les chaines sont classées par ordre alphabétique ça commence par "A3" puis "AB1"... toutes brouillées la premiere non brouillée est BFMTV avec une qualité tres moyenne. BFM TV HD est brouillée. j'ai droit à direct8 france3 HD france4 Itele et plein de chaines brouillées mais surtout pas de trace de TF1, Canal+ ni M6.
auriez vous un avis ou quelque chose à me conseiller?
merci
vince123456

Re: manque chaine TNT numéricable

Messagepar julien74 » 29 Sep 2011 23:54

Bonsoir et bienvenue sur le fofo Vince , :Couc:

Dans ton appart' , tu recevais combien de chaînes en mode analogique à l'époque? Recevais-tu RTL9? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2011 02:26

Demande a numéricable de défiltré ton branchement. Cette un filtre qui a été installé du temps de l'analogique sur les branchement des clients qui n'étaient pas abonnés aux chaines payantes. Cela bloquait les chaines. Maintenant tout ces chaines sont numérisé est crypté, le filtre n'est utile. Par contre quand il encore en place, cela bloque certains multiplex de la TNT.
La suppression du filtre est une opération gratuit, il suffi de demandé le passage d'un technicien.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vince123456 » 30 Sep 2011 19:37

Merci beaucoup pour vos réponses rapides!
j'ai passé un coup de fil à numéricable, dès mardi je serai "ex-filtré" :))

je vous tiens au courant du résultat.
j'ai aussi une freebox HD (en panne en ce moment... d'ou ma découverte du problème numéricable). à votre avis j'aurai une meilleure qualité d'image via ma freebox ou numéricable ?
vince123456

Messagepar vince123456 » 05 Oct 2011 15:42

bonjour,
deux techniciens numéricable sont passés hier. J'ai été victime d'une magnifique tentative d'arnaque de leur part. J'espere donc que mon témoignage servira aux prochains.
voici le récit des faits :
Vers 14h30 (pour un rdv prévu entre 12h et 14h...) les deux techniciens sonnent chez moi. J'habite un immeuble de 6 étages, je suis personnellement au 4eme. Je leur ouvre via mon interphone puis patiente sur le palier pour les accueillir.
Au bout de plus de 3 minutes ils n'étaient toujours pas sur mon palier alors que j'avais entendu l'ascenseur s'activer. En m'avançant un peu sur mon palier j'entends des bruits de câble qui bougent dans l'armoire qui fait face à ma porte.
Je me dis à ce moment la qu'ils ont doivent être en train de défiltrer mon antenne sur le repartiteur qui se trouve à l'étage inférieur et qu'ils viendront chez moi apres.
Après un peu plus de 5 minutes, ils entrent chez moi en s'excusant au passage pour le retard. Je les dirige vers mon téléviseur et l'un des techniciens me demande de préciser les chaines que je reçois. Je leur explique ce que j'ai écrit ici et pendant que je parle, le technicien prends ma télécomande et lance une recherche automatique. J'ai éffectué cette même manipulation le matin même et des dizaines de fois par le passé. Et la miracle ! plus de 30 chaines sont trouvées en un temps record! Je leur demande aussitôt ce qu'ils ont fait avant de rentrer chez moi, ils me répondent "rien".
Je pense à ce moment la qu'ils me prennent pour un imbécile et qu'ils souhaitent juste se la jouer magicien et je m'en amuse plutôt gardant en tête que de toutes façons cette intervention est gratuite (c'est ce que m'avait confirmé l'opérateur téléphonique de numéricable).
Bref, ils décident tout de même de me changer ma prise murale (à mon sens sans aucun interet puisque c'est apres le reglage réussit) puis me sortent le carnet de facture et commencent à le remplir en m'indiquant que certe le defiltrage est gratuit mais que la il s'agit d'un reglage.
A ce moment la j'ai vu rouge et je leur ai dis que je voyais clair dans leur jeu et que je savais qu'ils avaient fait qq chose avant de rentrer chez moi. Ils on démenti en bloc, suite à quoi j'ai indiqué que je ne paierai rien. le technicien me dit alors que je n'avais pas de filtre et que mon immeuble avait été defiltré en masse le mois précédent.
J'ai persisté dans mon refus de paiement et signé la facture par un refus. Ils ont fini par partir et je suis allé ensuite voir mon repartiteur pour constater que dans l'armoire il y avait un filtre au sol et que l'embout de mon antenne était flambant neuf!
De plus ma gardienne m'a confirmé qu'aucune intervention massive n'avait eu lieu sur notre immeuble. Il reste d'ailleurs 2 filtres sur mon répartiteur!!
J'ai ensuite appelé numéricable pour faire remonter ça et je compte envoyer un courrier au directeur du service "collectivité" dont j'ai les coordonnées.

bref, j'ai été particulierement énervé par cette tentative d'escroquerie surtout venant d'une entreprise qui cherche à redorer son blason! je sais bien que les services dont j'ai bénéficié sont sous traité et dans ce cas la il serait bon que numéricable se penche sur l'éthique de ses sous-traitants.
J'imagine que cette histoire ne va pas s'arreter la dans mesure ou numéricable m'a indiqué qu'ils allaient envoyer un technicien pour verifier mes dire...
je vous tiens au courant des évolutions!
à bientôt
vince123456

Messagepar BAISIN » 05 Oct 2011 16:18

vince123456 a écrit:bonjour,
deux techniciens numéricable sont passés hier. J'ai été victime d'une magnifique tentative d'arnaque de leur part. J'espere donc que mon témoignage servira aux prochains.
voici le récit des faits :
Vers 14h30 (pour un rdv prévu entre 12h et 14h...) les deux techniciens sonnent chez moi. J'habite un immeuble de 6 étages, je suis personnellement au 4eme. Je leur ouvre via mon interphone puis patiente sur le palier pour les accueillir.
Au bout de plus de 3 minutes ils n'étaient toujours pas sur mon palier alors que j'avais entendu l'ascenseur s'activer. En m'avançant un peu sur mon palier j'entends des bruits de câble qui bougent dans l'armoire qui fait face à ma porte.
Je me dis à ce moment la qu'ils ont doivent être en train de défiltrer mon antenne sur le repartiteur qui se trouve à l'étage inférieur et qu'ils viendront chez moi apres.
Après un peu plus de 5 minutes, ils entrent chez moi en s'excusant au passage pour le retard. Je les dirige vers mon téléviseur et l'un des techniciens me demande de préciser les chaines que je reçois. Je leur explique ce que j'ai écrit ici et pendant que je parle, le technicien prends ma télécomande et lance une recherche automatique. J'ai éffectué cette même manipulation le matin même et des dizaines de fois par le passé. Et la miracle ! plus de 30 chaines sont trouvées en un temps record! Je leur demande aussitôt ce qu'ils ont fait avant de rentrer chez moi, ils me répondent "rien".
Je pense à ce moment la qu'ils me prennent pour un imbécile et qu'ils souhaitent juste se la jouer magicien et je m'en amuse plutôt gardant en tête que de toutes façons cette intervention est gratuite (c'est ce que m'avait confirmé l'opérateur téléphonique de numéricable).
Bref, ils décident tout de même de me changer ma prise murale (à mon sens sans aucun interet puisque c'est apres le reglage réussit) puis me sortent le carnet de facture et commencent à le remplir en m'indiquant que certe le defiltrage est gratuit mais que la il s'agit d'un reglage.
A ce moment la j'ai vu rouge et je leur ai dis que je voyais clair dans leur jeu et que je savais qu'ils avaient fait qq chose avant de rentrer chez moi. Ils on démenti en bloc, suite à quoi j'ai indiqué que je ne paierai rien. le technicien me dit alors que je n'avais pas de filtre et que mon immeuble avait été defiltré en masse le mois précédent.
J'ai persisté dans mon refus de paiement et signé la facture par un refus. Ils ont fini par partir et je suis allé ensuite voir mon repartiteur pour constater que dans l'armoire il y avait un filtre au sol et que l'embout de mon antenne était flambant neuf!
De plus ma gardienne m'a confirmé qu'aucune intervention massive n'avait eu lieu sur notre immeuble. Il reste d'ailleurs 2 filtres sur mon répartiteur!!
J'ai ensuite appelé numéricable pour faire remonter ça et je compte envoyer un courrier au directeur du service "collectivité" dont j'ai les coordonnées.

bref, j'ai été particulierement énervé par cette tentative d'escroquerie surtout venant d'une entreprise qui cherche à redorer son blason! je sais bien que les services dont j'ai bénéficié sont sous traité et dans ce cas la il serait bon que numéricable se penche sur l'éthique de ses sous-traitants.
J'imagine que cette histoire ne va pas s'arreter la dans mesure ou numéricable m'a indiqué qu'ils allaient envoyer un technicien pour verifier mes dire...
je vous tiens au courant des évolutions!
à bientôt

Il faut se mefier de ces "gangsters"!!!!!! :x :x :x :x :x :x Ils veulent vendre du triple play à gogo,des boxs de merde THOMSON,made in China,des box SAGEM made in Tunisia! Avec le passage au tout numérique,ils essaient d' en profiter.Ils grugent les gens,tromperie sur la marchandise.
Avec le tout numérique,les filtres sont illégaux,puisque le non accès aux chaines non souscrites,se caractrérise par un cryptage,et non un filtrage,comme du temps de l'analogique.De plus,rien est mentionné sur le planning de suppression de l'analogique ville par ville,sur leur site web.Les passages au tout numérique se font sournoisement,les gens se retrouvent devant le fait accompli.Numéricable,refuse de louer des CAM officiels,pour les tv récents.
je reprends l'exemple de Cergy tele,qui en 1985,distribuait les chaines nationales en clair,et les autres en crypté pour ceux qui ne souscrivaient pas d'abonnement.Bien sur,en 1985,le cryptage,était purement analogique,Discret,peu fiable,mais il n' y avait aucun filtre.Aujourd'hui il faut conserver le même principe de base,avec un cryptage DVB-C sur toutes les chaines,sauf TF1,F2,FR3,les plages en clair de C+,France 5,M6,ARTE(parallelement toutes les chaines de la TNT doivent etre en DVB-T clair,sans exception,ni filtrage,c'est la loi).Pour le profane,DVB-T correspond à la recherche en mode "antenne",alors que DVB-C correspond à la recherche en mode"cable".Sur certains tv,il y a la possibilité de faire une recherche,en mode "cable" (DVB-C),en ne cliquant que sur" chaines gratuites uniquement",au lieu de cliquer sur "toutes les chaines",avant de lancer une recherche automatique.Malheureusement,pour l'ethique des sous-traitants,il ne faut pas compter sur Numéricable pour faire de la morale!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 05 Oct 2011 16:56

Mais ça s'appelle le commerce :
"Comment je vais te baiser toi C-N de client"
" Viens chez moi t'acheter un produit pourri , plein de bugs , comme cela je te revendrais la même merde dans 2 ans (si c'est pas dans 6 mois)"
" Attention à la Mal-bouffe , n'allez pas chez M.Do , venez chez nous les bons restaurateurs qui réchauffons au micro onde des plat acheter en gros chez Metro "
" viens chez moi j'ai les pneus les moins chers , mais je sais pas lire la plaque constructeur pour les gonfler à la bonne pression"
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar vince123456 » 05 Oct 2011 17:17

Ah oui j'ai oublié aussi de dire que comme je refusais de payer ils l'ont menacer de me couper la tv! J'ai bien ri en leur disant qu'ils pouvaient toujours essayer mais qu'ils se mettraient dans l'illégalité :)
vince123456

Messagepar bernard7715 » 05 Oct 2011 19:29

Je pense plutôt que numéricable sous-traite les interventions a domicile.
Le sous traitant a trouvé cette astuce pour augmenté sa rémunération, car la suppression du filtre doit être un forfait pour sous traitant.

Par contre un déplacement est plus rémunérateur, lorsque c'est une panne ou une supposé panne, quitte a en faire supporté une partie au client finale.

As tu pris des photo de l'armoire avant le passage des technicien?
Je pense que non.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vince123456 » 05 Oct 2011 20:50

Le sous traitant a trouvé cette astuce pour augmenté sa rémunération, car la suppression du filtre doit être un forfait pour sous traitant

c'est exactement ce que je pense sauf que je ne pense pas qu'on puisse dire "astuce" mais plutôt "arnaque"!

sinon je n'ai pas pris de photo avant le passage du technicien, je ne m'étais même pas préoccupé de savoir ou était mon arrivée d'antenne.Par contre j'en ai pris apres.
Vous constaterez sur la photo que mon connecteur diffère des autres, il est flambant neuf ! (le 2eme en partant du haut à gauche) Au sol dans l'armoire deux jolis filtres ...

Image
Image
vince123456