Où es-tu en Loire-atlantique? Tu vis en maison individuelle? Ton antenne est tournée vers l'émetteur de Nantes? Ton antenne est sur le toit? Tu as combien d'antennes sur le mât? Ton antenne est amplifiée? Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Reçois-tu les TV locales TV Vendée et TLC Cholet?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton antenne prise depuis le jardin ou la terrasse?
Recevais tu ces multiplex avant l'installation de cette télé.? Quel est la référence de ton cable coaxial, qui est entre la prise murale et le tv, (La référence est écrite tout les mètres sur la gaine du câble)?
Je suis à Nantes, en cité universitaire. Pour l'antenne j'en ai absolument aucune idée. J'ai une seule prise murale. On reçoit TV Nantes, mais pas cholet ou vendée Pour la photo de l'antenne non je ne pourrait pas désolé :/
On a emmenagé début mai, avant j'était chez mes parents (Pas sur nantes) et aucun soucis.
Bonjour, peux-tu te renseigner auprès de tes voisins de la résidence universitaire pour savoir s'ils n'ont pas de soucis avec ces 2 transpondeurs R2 et R4 ? sur quel canaux les reçoivent-ils ?
l'idéal serait que tu leur empruntes quelques minutes un adaptateur TNT (si l'un d'eux en a un) afin de tester ton installation et être sur qu'elle n'est pas en cause. une fois que tu connaîtras les canaux, essaye de voir la qualité de réception sur ces 2 canaux avec ton TV (menu pointage antenne).
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
je vois que ton câble moulé fait 10m. as-tu besoin d'une si grande longueur ? c'est énorme et cela amène de fortes atténuations du signal. si oui, il vaut mieux prendre un câble de meilleure qualité et plus court, voire le fabriquer toi même.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR. RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
A mon avis ce cable ne semble pas etre de la merde, il est double blindage. Pour moi c'est plus un problème de connectique que de longueur de de cable (10 metres de cable cela ne fais que 2 db d'atténuation, la norme donne un signal sur une prise murale autour de 60db, donc l'atténuation de 2db est négligeable. Par contre une fiche de diametre 9,52mm dans une prise murale de 9mm peux provoquer une perte de un ou plusieurs multiplex.