Manque CHAINES 22, 23, 24

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Manque CHAINES 22, 23, 24

Messagepar regga » 17 Déc 2012 12:45

Merci beaucoup :)
cela explique les choses :)

c'est cette fréquence que ne capte pas; R8 58H 248° 14.7km 70.8dBµV/m | (6ter, RMC Découverte, TVous)
je viens de faire une recherche manuelle, pas de signal !
et pourtant je suis "presque" sur que c'est une antenne large bande !
le fait qu'elle soit à l’intérieur réduit-il la "captation de fréquence" ? le niveau, je comprends; mais là, j'ai rien ou presque rien !

il faut que je détermine la "cause" avant de changer quoi que se soit :)
Merci-
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 17 Déc 2012 12:56

as-tu une photo de l'antenne à nous montrer ? Tu es sur de la référence que tu nous as mis plus haut ?
comment peux-tu être sur que c'est une large bande ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Izentrop » 17 Déc 2012 12:56

Le fait est que la propagation des ondes directes s'atténuent avec la fréquence. TNTTEST en tient compte partiellement en indiquant ce canal 58 avec 3 dB de moins que les autres(probablement même puissance d'émission). Tu est en limite de réception pour une antenne intérieure. ne peux-tu pas la mettre à l'extérieur ?
Anciennement poillaineux.
Izentrop
Les retraités de la Brigade

Messagepar regga » 17 Déc 2012 13:08

Franck Morin a écrit:as-tu une photo de l'antenne à nous montrer ? Tu es sur de la référence que tu nous as mis plus haut ?
comment peux-tu être sur que c'est une large bande ?

http://www.casimages.com/img.php?i=1212 ... 631089.jpg
les directeurs sont espacés de 15.5cm, il y en a 12.
Merci
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar regga » 17 Déc 2012 13:51

poillaineux a écrit:Le fait est que la propagation des ondes directes s'atténuent avec la fréquence. TNTTEST en tient compte partiellement en indiquant ce canal 58 avec 3 dB de moins que les autres(probablement même puissance d'émission). Tu est en limite de réception pour une antenne intérieure. ne peux-tu pas la mettre à l'extérieur ?

OK, merci, j'ai compris, difficile de la remettre à l'extérieur :(
regga
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2012 14:05

regga a écrit: les directeurs sont espacés de 15.5cm, il y en a 12

Si Tous les directeurs sont de même taille (largeur) et de même espacement ce n'est probablement pas une large bande
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Izentrop » 17 Déc 2012 14:18

regga, astu fait le test http://www.tnttest.org/ ?
Après avoir entré ton adresse et validé, une petite fenêtre s'ouvre avec la liste des émetteurs possibles.Peux-tu cliquer sur le lien en rouge, en bas de cette fenêtre et qui ressemble à ça : [+] Tous les détails sur cette analyse... ?
et enfin coller le détail des émetteurs dans ton message.
Il est préférable de supprimer les infos inutiles et surtout tes coordonnées.

Tu as peut-être un autre émetteur plus favorablle :P
Anciennement poillaineux.
Izentrop

Messagepar julien74 » 18 Déc 2012 02:10

Bonsoir jojo73 , :Couc:

Tu as un décodeur TNT SAT ou Fransat? :wink:
julien74

Messagepar jeanmtp » 18 Déc 2012 18:50

Regga ton antenne ressemble à la lambda mais n'en est pas une, en effet la lambda a le dipôle en X exactement comme les éléments directeurs, il semblerait qu'elle n'ait pas passé tout sa vie d'antenne dans ton grenier car elle est rouillée par endroits c'est donc une antenne assez ancienne qui ne doit pas être large bande car en région parisienne on n' installait avant que des demi-bandes, conclusion:la changer;un petit truc; essaye toujours de retirer les 3 premiers directeurs en X pour la rendre moins sélective, tu perdras du gain mais récupèreras peut-être le canal 58.....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar regga » 19 Déc 2012 11:49

jeanmtp a écrit:Regga ton antenne ressemble à la lambda mais n'en est pas une, en effet la lambda a le dipôle en X exactement comme les éléments directeurs, il semblerait qu'elle n'ait pas passé tout sa vie d'antenne dans ton grenier car elle est rouillée par endroits c'est donc une antenne assez ancienne qui ne doit pas être large bande car en région parisienne on n' installait avant que des demi-bandes, conclusion:la changer;un petit truc; essaye toujours de retirer les 3 premiers directeurs en X pour la rendre moins sélective, tu perdras du gain mais récupèreras peut-être le canal 58.....

Merci de ta réponse,
en fait, je pense que c'est une Tonna comme marque, il faut que les contact pour leur demander des précisions, cela dit, c'est une 20 éléments d'origine, j'ai enlevé 7 éléments pour qu'elle puisse entrer dans le grenier !
contrairement à ce que j'ai écrit plus haut, l'écartement des éléments n'est pas régulier, il diminue de qq centimètres.....
en effet, elle était installée dans un 1ertemps à l'extérieur, mais elle est en alu, pas de rouille sur les principaux éléments actifs, ce que l'on voit rouillé, ce sont les éléments de fixation...

autre interrogation, les chaines manquantes sont sur les hautes fréquences, 770 MHZ, il est connu que dans les hautes fréquences le pouvoir de pénétration diminue !
ce qui expliquerait mon soucis !
les hautes fréquences utilisent la partie centrales des directeurs, donc je ne voit pas pourquoi cela ne marcherait pas ?

en bref, j'aimerais savoir de façon sûr, si mon antenne n'est pas adaptée ou si c'est un problème de positionnement (grenier) car dans les deux cas, c'est un peu galère de faire des essais :(
Merci
regga
Coccinelle
Coccinelle