Bonjour,
Je viens demander un peu d'aide car j'ai un problème avec mon installation.
J'ai décidé il y a peu de finalement relier une antenne à ma TV. J'ai chargé mon père de m'en acheter une, un râteau tout ce qu'il y a de plus classique acheté en grand magasin.
Avant de la placer dans le grenier, j'ai effectué des tests en tenant l'antenne à la main dans ma chambre, réception ok sur la plupart des chaines, test concluant, je vais donc placer l'antenne à son emplacement définitif, et depuis, je ne reçois que R2 et R3.
J'habite à Valfleury (42) et je suis orienté sur Mont Pilat.
L'installation date d'un mois, antenne râteau placée dans le grenier.
La TV est reliée par un câble d'une seule pièce à l'antenne (le même utilisé que pour les tests). J'utilise le récepteur intégré à la TV (Sony 32W4000)
Il y a 3 antennes dans le grenier, une pour chaque TV présente dans la maison, espacées d'environ 10-15 mètres chacunes.
Pour ce qui est de la réception sur mon poste :
Pour les chaines analogique, réception très moyenne (neige, échos). Seule la 5 est correcte.
Pour les chaines numériques, réception correcte pour celles que je reçois.Signal fort pour R2 et moyen pour R3, mais Canal + est en très bonne qualité.
J'ai encore essayé ce matin pendant un moment, pas moyen d'avoir autre chose que les canaux 36 et 39. La recherche semble passer un peu plus de temps sur le canal 45 (R1) mais ca ne donne rien quand même.
Sur l'un ou l'autre des autres postes, il est possible d'avoir ces chaines.