manque de chaines dans le 69

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

manque de chaines dans le 69

Messagepar ticos » 17 Mai 2009 18:57

Bonjour,

Je suis nouveau ici, donc je vais essayer de faire correctement... :

J'ai, me semble t'il, un problème de réception de chaîne TNT sur Lyon. D'après votre tableau de "composition des multiplex", je n'aurais que :
- la R2 à 100%
- la R6 à 95% (tout sauf AB1)
- la R3 à 100%
=> Je ne reçois pas la R1 R4 et R5.

Niveau matériel, je suis sur une clé TNT Avermedia Avertv Volar Black HD datant du 7/05 ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00082025.html si vous voyez pas le produit).

Niveau localisation géographique, je suis à 5.5 km de l'émetteur de Fourvière, et 73.1 km de celui du Mont Pilat et je suis dans un immeuble à un seul étage. Il y'a Une antenne râteau, mais trop loin de mon PC, donc je ne peux pas brancher l'antenne sur la clé => j'utilise l'antenne fournit avec la clé : Je reçois très bien quand l'antenne est tournée vers Fourvière.

En regardant le site de TDF, il est indiqué que je peux recevoir tous les multiplex à partir de Fourvière jusqu'à chez moi.

Ma question est de savoir d'où peut venir le problème (si il y'en a un)?

Merci beaucoup par avance de vos réponses.
ticos

Re: manque de chaines dans le 69

Messagepar GuyStNab » 17 Mai 2009 20:16

Bonjour ticos et bienvenue sur le forum tvnt.net
as tu essayés de rentrer les fréquences manuellement sur ta clé tnt .
Le mieux à faire est de faire une recherche avec branchement sur l'antenne, pour voir ce qui se mémorise, puis branchement avec l'antenne fournie :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ticos » 17 Mai 2009 22:31

Bonjour,

oui il u'a moyen de rentrer les fréquences, mais je ne les ai jamais trouvées. J'avais même essayé un balayage toutes fréquences, mais sans résultats.

Pour le branchement sur l'antenne de la maison, c'est impossible, car cela nécessiterai de débrancher l'ordinateur, et je n'ai aucun moyen de passer le câble jusqu'à la clé.
ticos

Messagepar Juste Juju » 18 Mai 2009 10:19

ticos a écrit:Niveau localisation géographique, je suis à 5.5 km de l'émetteur de Fourvière, et 73.1 km de celui du Mont Pilat et je suis dans un immeuble à un seul étage. Il y'a Une antenne râteau, mais trop loin de mon PC, donc je ne peux pas brancher l'antenne sur la clé => j'utilise l'antenne fournit avec la clé : Je reçois très bien quand l'antenne est tournée vers Fourvière

L'antenne fournit avec le récepteur PC reste assez déconseillé, bien que je l'utilise également dans certains cas.
Le mieux serait d'acquérir une vrai antenne d'intérieur, chez nous on conseille la Visionic Sliver 36.

Sinon vous pouvez évantuellement acquérir un PC Portable pour brancher votre clé sur le rateau.

Bonne journée.
Juste Juju

Messagepar julien74 » 18 Mai 2009 12:29

Lyon Fourvière:
R1: canal 56 (fréquence 754 MHZ soit 754000 KHZ) H = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHONE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TLM.
R2: canal 36 (fréquence 594 MHZ soit 594000 KHZ) H = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: canal 21 (fréquence 474 MHZ soit 474000 KHZ) H = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: canal 54 (fréquence 738 MHZ soit 738000 KHZ) H = M6 LYON SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: canal 27 (fréquence 522 MHZ soit 522000 KHZ) H = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: canal 24 (fréquence 498 MHZ soit 498000 KHZ) H = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

Lyon Mont Pilat:
R1: canal 45 (fréquence 666 MHZ soit 666000 KHZ) H = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 RHONE , FRANCE 5 , ARTE SD , LCP et TLM.
R2: canal 36 (fréquence 594 MHZ soit 594000 KHZ) H = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: canal 39 (fréquence 618 MHZ soit 618000 KHZ) H = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R4: canal 54 (fréquence 738 MHZ soit 738000 KHZ) H = M6 LYON SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
R5: canal 42 (fréquence 639 MHZ soit 639000 KHZ) H = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
R6: canal 47 (fréquence 682 MHZ soit 682000 KHZ) H = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.

Vois-tu Fourvière depuis chez toi? Depis l'endroit où se trouve ton ordi?
Mets ton antenne en en polarisation Horizontale , à savoir que le brin ne soit pas droit verticale mais allongé horizontalement.
Pourrais-tu nous dire avec quelle qualité d'image tu reçois la TV analogique avec cette antenne? Reçois-tu TLM en analogique avec cette antenne?
L'antenne de l'immeuble reçoit parfaitement toutes les chaînes de la TNT à ton avis?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar ticos » 18 Mai 2009 21:42

julien74 a écrit:Vois-tu Fourvière depuis chez toi? Depis l'endroit où se trouve ton ordi?
Mets ton antenne en en polarisation Horizontale , à savoir que le brin ne soit pas droit verticale mais allongé horizontalement.
Pourrais-tu nous dire avec quelle qualité d'image tu reçois la TV analogique avec cette antenne? Reçois-tu TLM en analogique avec cette antenne?
L'antenne de l'immeuble reçoit parfaitement toutes les chaînes de la TNT à ton avis?

Bonjour,

Non, on ne peut pas voir Fouvière, mais je reçois quand même avec l'antenne dirigée vers Fourvière qui est bien en polarisation horizontale (les brins dirigés à 90° par rapport à la verticale de l'antenne).

Par rapport la télé analogique, cette clé ne peut recevoir que la TNT. Et enfin, aucun décodeur TNT n'est branché sur l'antenne de l'immeuble, donc je peux pas dire.
ticos

Messagepar Juste Juju » 19 Mai 2009 07:28

C'est quel logiciel que vous utilisé, celui fournit avec la clé ou un autre comme Pouchin TV ?
Et avez vous essayez avec ceci :
Image
Comme je l'ai dis dans mon message précédent c'est beaucoup mieux que l'antenne fournit avec le matériel.

Bonne journée.
Juste Juju

Messagepar ticos » 19 Mai 2009 19:46

Bonjour,

J'utilise Avertv 6 fournit avec la clé. Pour l'antenne que vous citez souvent, et que a l'air efficace d'après ce que j'ai vu, je préfère m'en passer... désolé.

En plus, je dois opérer à un déménagement bientôt, et je dois gagner sur l'antenne de Fourvière... 30 mètres, et peut etre qu'il y aura une prise pour se brancher à l'antenne à coté de l'ordinateur => je devrais pouvoir me brancher avec l'antenne.

Mais, vais-je mieux recevoir avec une antenne de maison et 30 mètres de moins qu'avant?
ticos

Messagepar julien74 » 20 Mai 2009 18:13

Avec une antenne de maison , tu as de fortes chances que ça aille mieux... :D

Tu aurais plutôt une vue dégagée vers le Mont Pilat dans ton appart' actuel?
As-tu la possibilité de raccorder ton antenne intérieure à une vraie TV? Tu as une TV à la maison?
julien74

Messagepar ticos » 20 Mai 2009 20:26

Pour le mont Pilat non je pense pas avoir de vue (j'avais fait un test en orientant l'antenne au 200° (pour les pilotes...), je reçois un petit peu). Et pour l'antenne intérieure sut une TV, j'irais voir ça.

Je me disais que vu que l'antenne du Pilat étant 15 fois plus loin que Fourvière, on recevra moins bien...
ticos