Manque de chaînes TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Manque de chaînes TNT

Messagepar tasmania » 15 Jan 2011 09:26

Bonjour,

J'habite Seclin dans le Nord.
J'ai acheté un téléviseur avec tnt intégrée pour ma chambre. Le téléviseur est relié à une antenne extérieure. Cependant, il y a 6 chaînes que je ne reçois pas: gulli, france 4, direct 8, i-tv, bfm tv, direct star.
Par contre, je reçois sans problèmes la tnt belge. Après réflexion, je me demande si celà ne vient pas du fait que mon téléviseur n'a qu'une puissance de 50 hertz. En effet, auparavant, je captais tout sans problèmes avec une simple télé portative 60 hertz.

Ma question est: avec le basculement au tout numérique le 1er février, vais-je pouvoir tout recevoir, même si ma télé ne fait que 50 hertz ?
tasmania

Re: Manque de chaînes TNT

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2011 11:12

Bienvenue sur le forum.
Le cordon coaxial qui relie la Tv a la prise murale est peut être de piètre qualité ou ancien. Ne pas utilisé les cordons blanc fin et tous mou vendue dans des blisters et d'un prix peu élevé 2 a 3€; il sont mauvaise qualité.
Reçoit tu M6 et France 5/Arte en analogique. Pour le 50 OU 60 hz, c' est nombre d'image par seconde, cela n'intervient pas dans la réception. Surtout que partout en Europe c'est du 50 hz.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tasmania » 15 Jan 2011 14:01

Merci pour la réponse mais j'utilisais exactement le même cordon avec mon ancienne télé portative. Par contre, en analogique je recevais très mal La Cinq/Arte et pas du tout M6.
tasmania

Messagepar FEEDELE » 15 Jan 2011 14:10

Bonjour...ta portative avait la TNT avec tuner intégré ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2011 14:16

tasmania a écrit:Merci pour la réponse mais j'utilisais exactement le même cordon avec mon ancienne télé portative. Par contre, en analogique je recevais très mal La Cinq/Arte et pas du tout M6.

Mais si ton cordon est avec des fiches diamètre 9 mm, ce qui courant il y a quelle année de trouvé dans le commerce et que trouve encore parfois. Donc ces fiches font mauvais contact dans les appareils récent.
Il faut que fiche des cordons soit au diamètre de 9,52 mm qui est la norme utilisé maintenant.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 15 Jan 2011 16:48

tasmania a écrit: j'utilisais exactement le même cordon avec mon ancienne télé portative...en analogique je recevais très mal La Cinq/Arte et pas du tout M6.

mais la TNT est beaucoup sensible aux mauvaises masses et faibles signaux antenne
mal recevoir 5 et 6 analogique est un mauvais signe pour la TNT ( signal antenne insuffisant )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar tasmania » 15 Jan 2011 18:25

Merci pour vos réponses. Donc, si j'ai bien compris je dois juste acheter un cordon coaxial à mettre entre ma fiche antenne et ma tv.
En fait mon ancienne tv portative n'était pas une tv TNT, j'utilisais un décodeur TNT (qui soit dit en passant n'a tenu que six mois, belle arnaque).
Est-ce que vous pouvez m'indiquer un ordre de prix, merci.
tasmania

Messagepar Aeryne » 16 Jan 2011 00:46

j'habite annoeullin (10 km de seclin) et j'ai le même souci que toi.
je peu même ajouté que je n'ai pas les chaines HD sauf arte
si tu as les chaines en changeant le cable peux tu me le dire merci :)
Aeryne
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 16 Jan 2011 10:53

un câble sérieux 17vatc va te faire gagner qq dB ce qui peut parfois suffire en TNT
mais cela veut quand même dire que tu as un signal antenne vraiment médiocre et insuffisant
sans aucune marge de sécurité
( si tu avais un signal canon, cela marcherait même avec plusieurs mauvais câbles à la suite )

donc c'est une première chose simple à faire mais il ne faut pas en attendre des miracles
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar tasmania » 16 Jan 2011 12:03

Merci pour vos réponses. J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre pourquoi je captais toutes les chaines avec une portative datant de 1996 et un simple décodeur et pourquoi maintenant il y a 6 chaines que je ne capte pas avec un tuner TNT intégré...Bizarre...Après, le Nord Pas de Calais bascule le 1er février au tout numérique avec centralisation des ondes sur un seul émetteur qui devrait logiquement émettre avec plus de puissance que maintenant. Donc la solution est peut-être pour moi d'attendre le 1er février. De toutes façons, je capte déjà toute la TNT sur mon téléviseur de salon par l'ADSL.
tasmania