Manque de musique sur la TNT

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Manque de musique sur la TNT

Messagepar elpaso54 » 10 Aoû 2014 17:04

Cyril16 a écrit:Je n'en vois pas :mrgreen: !

J'aimais bien les débuts de la TNT, notamment sur la regrettée Europe 2 TV. Je me souviens de "In live with" présenté par Gaël Leforestier ou encore des "Trabendo Sessions".
"Taratata" en hebdo sur France 4, ça avait aussi de la gueule.

époque révolue malheureusement

jeanphi73 a écrit:http://www.arte.tv/guide/fr/051060-001/machine-a-tubes

si même MTV a abandonné le clip, que reste t-il aux autres chaînes ???

L'idéal serait une chaine musicale publique dédiée aux labels indépendants et underground.

Je pleure la disparition de VIVA ZWEI arrêtée le 31/12/2001

c'est vrai que par curiosité je me demande aussi qu'est-ce qu'une chaine à tendance musicale appartenant de près ou de loin au service public pourrait donner (un peu comme Gulli qui était au service publique et à une chaine privée en même temps (lagardere)), est-ce que le coté service public pourrait donner un minimum de "qualité" de programmes obligatoires, et le coté privé serait plus large dans ses choix...

Anonymous a écrit:
philcom a écrit:Une personne peut-elle me citer une émission musicale intéressante sur la TNT actuellement ?

sur Arte

cette discussion résume aussi un autre problème : oui il y a parfois des bons programmes musicaux sur d'autres chaines comme ARTE, France O, et France 4, mais la communication et promotion (bandes annonces etc) autour de ces programmes n'est pas assez forte pour bien informer, parfois on tombe dessus par hasard (surtout sur France 4 et France O), c'est peut être un détail mais il faut qu'ils fassent plus de bandes annonces claires qui annoncent les programmes plus tardif pour que les gens en soient bien informé
elpaso54
Grenouille
Grenouille

Messagepar rvs » 11 Aoû 2014 22:52

Pour info, voici la liste des emissions de "musique" sur la TNT (+ IDF + quelque chaines) sur une dizaine jours :
https://mega.co.nz/#!rBUSGKjL!Vh309Ze8ZK95nE9i7C5JURvon-SBv8WAgdFuZ9qfbI0

Cela vient d'une version en cours de développement de ZGuideTV.NET.
La source XMLTV est : http://kevinpato.free.fr/xmltv/download/
et les catégories choisi sont :
Image

NB : Version en cours de développement ! La preview de l'impression est bonne. L'impression bonne sur jet encre HP et sur la laser du boulot, mais sur PDFCreator, il y a des objets bouffés au saut de page, même si la preview est bonne (si qqu'un sait pourquoi, je suis preneur).

NB2 : c'est ce fil qui m'a donné l'idée de cette fonction :wink:
rvs
Grenouille
Grenouille

Messagepar norbert » 12 Aoû 2014 10:27

A constater que rares sont les bonnes émissions musicales qui ne passent pas à des horaires genre 2 h du mat' :zzzzz: ... (tout le monde n'a pas la possibilité d'enregistrer ^^)

Quant à D17 elle diffuse sa musique comme on vend un produit à Carrefour, façon "faut diffuser tels clips en priorité pour que ça rapporte du fric aux producteurs même si c'est de la daube", rajouter en + les dédicaces SMS à 2 balles ... je lui préfère largement la chaîne suisse Rouge TV (diffusée en TNT autour du lac Léman et en live streaming sur http://www.rougetv.ch) qui a aussi un joli catalogue cinéma en soirée ...
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 12 Aoû 2014 13:05

elpaso54 a écrit: oui il y a parfois des bons programmes musicaux sur d'autres chaines comme ARTE, France O, et France 4, mais la communication et promotion (bandes annonces etc) autour de ces programmes n'est pas assez forte pour bien informer, parfois on tombe dessus par hasard

+1
Souvent tout ce qu'on a c'est "programmes de la nuit"
les rediffusions sont pas indiquées ou la diffusion de la suite pour les séries
Anonymous

Messagepar Gouik » 12 Aoû 2014 13:25

Pourtant ce serait simple de faire ce que fait freesat uk sur le 28.2°E, en utilisant fransat sur le 5°W.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar elpaso54 » 13 Aoû 2014 13:31

Voici un autre article (blog) intéressant sur ce sujet :

http://juste-ca.com/article/ou-sont-pas ... sicales-23

une des parties intéressantes :

Selon les chaînes historiques (TF1, les chaînes du groupe France Télévision & M6), les émissions musicales ne font pas beaucoup d’audience, d’où la diffusion de programmes musicaux (et même culturels) en deuxième partie de soirée et rarement (voire jamais) en prime time, comme Taratata.

Quelles raisons pourrait-on apporter à ces faibles audiences ? Les raisons sont multiples. La première d’entre elles est Internet. Je vous dirais qu’il est vrai qu’Internet, les réseaux sociaux, les Youtube, Dailymotion et autre Spotify ou Deezer ont changé la donne. Aujourd’hui, on découvre les artistes sur la toile, via le partage de « friends », etc…
Toutefois, l’émergence d’Internet et de l'inter-activité via ce support, peut-il à lui seul expliquer ce phénomène ? Permettez moi d’en douter.

En effet, aux Etats-Unis, les émissions musicales continuent de cartonner ; encore plus proches de nous, en Allemagne, en Angleterre, ou encore en Italie, les émissions musicales fanfaronnent toujours autant, avec toujours des audiences fortes, leur permettant d’inviter des stars internationales, pour des performance aussi dingues que celles mises en scène sur les plateaux américains.
Le problème serait-il un problème franco-français ? J’en ai bien l’impression. Cela proviendrait essentiellement des plateaux d’invités lors de ces émissions. J’ai le souvenir de soirées, pendant lesquelles on pouvait trouver, en simultané sur TF1 & sur France 2 Christophe Maé, Laurent Voulzy ou Johnny Hallyday. Sans dénigrer ces artistes, je pense que le plateau de variétés proposé, n’était pas si varié.
elpaso54
Grenouille
Grenouille