manque des chaines,aprés le passage au tout numérique a St brieux

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

manque des chaines,aprés le passage au tout numérique a St brieux

Messagepar GAMBILLE » 04 Nov 2010 22:05

Bonsoir,

Depuis le passage au numérique en Juin dernier, je reçois très mal la TNT à SAINT-BRIEUC (22000).
J'habite en maison mais avec antenne collective pour le lotissement. Le syndic a fait intervenir un antenniste pour régler l'antenne.
Dans un 1er temps, cela a bien fonctionné, puis à notre retour de congés en Août, on a constaté une très mauvaise réception certains jours, puis amélioration, puis redégradation de la réception surtout lorsqu'il fait plus chaud....

Plus grave, nous ne recevons plus du tout M6. On nous a conseillé de se mettre en canal 56 mais c'est M6 HD et notre TV qui a 10 ans ne semble pas équipée pour revevoir la HD.

En fait, c'est surtout W9, Direct 8 et la 6 que l'on ne capte pas. Plus d'autres en fonction des jours.

On s'est renseigné auprès des voisins de la Copropriété. Soit, ils ont le satellite, le cable, soit ils ont une TV avec la TNT intégrée, ce qui n'est pas notre cas.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance Gambille
GAMBILLE

Re: manque des chaines,aprés le passage au tout numérique a St brieux

Messagepar julien74 » 04 Nov 2010 22:19

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Aurais-tu la possibilité de tester ton décodeur TNT chez un voisin dans ton lotissement chez qui toute la TNT Terrestre marche? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar GAMBILLE » 05 Nov 2010 22:40

Bonsoir Julien74 !

Merci tout d'abord pour ta réponse.

Je vais essayer de tester mon décodeur TNT chez un voisin. Mais je ne connais pas vraiment grand monde.

Merci.

Gambille
GAMBILLE

Messagepar julien74 » 05 Nov 2010 23:46

Coucou , :Couc:

De rien , avec plaisir. :wink:

Tu es loin de l'émetteur TNT de ta ville?
Peux-tu avoir la TV par ADSL?
julien74

Messagepar GAMBILLE » 07 Nov 2010 16:11

Bonsoir,

Nous sommes près de Centre-ville de SAINT-BRIEUC. Donc je crois qu'on n'est pas loin de l'antenne. Je crois qu'on dépend de 2 antennes : 1 qui dessert RENNES, et une qui dessert l'Ouest (BREST).

Pour l'ADSL, pas de problème mais on ne reçoit avec la TV dans que dans une seule pièce (en l'occurence notre chambre) mais pas dans le séjour.

Merci d'avance.
GAMBILLE

Messagepar julien74 » 07 Nov 2010 17:08

Pourrais-tu taper ton adresse postale sur le site www.tnttest.org pour savoir quels émetteurs TNT sont reçus chez toi. :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 07 Nov 2010 22:21

La première chose a faire en collectif est de contacté les voisins pour leurs demandés, si cela fonctionne correctement chez eux. Ce sera l'occasion de faire connaissance avec tes voisins. :)
Tu peut aussi vérifier ton cordon antenne entre la prise murale et le récepteur. Ne pas utilisé le câble blanc fin, tout mou, que l'on trouve souvent en grande surface. Si tu as un doute remplace le cordon, quitte a le fabriquer toi même. D'ailleur cela revient moins chère et tu seras sure de sa qualité.http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur