Manque des chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Manque des chaînes

Messagepar Tequila62 » 19 Jan 2011 18:05

Bonjour à tous je viens d'acheter un recepteur TNT mais il me manque plusieurs chaînes. Je ne capte que France 2, France 3, France O, France 5, LCP, WEO et les chaînes Canal+.

Commune: Helfaut
Emetteur: Lille
Distance: environ 65 km
Type d'antenne: intérieur classique
1 antenne rateau sur le toit et une parabole
Pas d'ampli ou pré-ampli
Câble de qualité
2 prises télé
Marque du recepteur: FujiOnkyo

Les chaînes que je reçois sont d'une trés bonnes qualités, au début l'image était saccadée mais aprés quelques minutes elle s'est stabilisée toute seule.

Suis je obligé de me procurer un ampli? ou le problème est autre part?

Merci.
Tequila62

Re: Manque des chaînes

Messagepar bernard7715 » 19 Jan 2011 18:37

Bienvenu sur le forum.
Je serai tenté de dire de patienté encore 12 jours avant d'intervenir sur ton installation antenne. Car le premier février la puissance des émetteurs TNT va être augmenté, pour être équivalent a l'analogique. Et autre changement les multiplex change de canal. Donc ces le grand chambardement ce jour là. Il vaut mieux attendre de voir comment sera ta réception dans les jours qui suivent le temps que les techniciens est fini d"affiné les réglages des émetteurs.
Juste une chose a vérifier, si le coaxial qui relie la prise murale au tv est équipé de fiche coaxial diamètre 9,52 mm. Car les anciens cordon était de diamètre de 9 mm. Se type de cordon peut provoqué des manques de chaines.

Un multiplex contient plusieurs chaines, de 3 a 6 chaines en France. Chaque multiplex est appelé Rx par le CSA.
Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tequila62 » 19 Jan 2011 18:56

D'aprés ton image je ne reçois que 2 multiplex, le R1 et le R3. J'attendrai de voir le 1er février avant de faire quoique se soit!

Merci :D
Tequila62

Messagepar julien74 » 19 Jan 2011 18:59

Bonsoir , :Couc:

Pourquoi tu ne t'es pas branché sur l'antenne râteau du toit? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 19 Jan 2011 19:21

Tequila62 a écrit:Emetteur: LilleDistance: environ 65 km Type d'antenne: intérieur classique

à 65 kms ( limite de portée ) d'un émetteur frontalier il faut absolument un antenne de toit sérieuse !

tu dis aussi avoir 2 prises Tv il faut donc une bonne répartition sans bricolage et sans doute un ampli
du bon câble 17vatc , pas de T , pas de rallonge en fil blanc maigre et mou 3C2V à prises moulées vendu
tout fait 3 balles sous blister en hyper
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Emmebel » 19 Jan 2011 19:43

A Helfaut c'est l'émetteur de Lille-Bouvigny que tu dois recevoir, et il est à environ 42 km de chez toi, mais pas dans la direction de Lille, plutôt dans la direction d'Arras (au Sud-Est).
Je te dis cela pour que ton antenne soit bien orientée vers l'émetteur, mais c'est peut-être déjà le cas.
De toute façon même à 42 km cela parait difficile avec une antenne intérieure, et il est préférable de se brancher sur l'antenne extérieure.
Cela dit effectivement la puissance de l'émetteur sera augmentée assez fortement le 1er février, donc ta réception devrait s'améliorer à ce moment là.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 19 Jan 2011 23:40

Emetteur: Lille
Distance: environ 65 km
Type d'antenne: intérieur classique
1 antenne rateau sur le toit et une parabole
Pas d'ampli ou pré-ampli
Câble de qualité
2 prises télé
Si l'on regarde son premier poste. Il ne précise pas quelle est l'antenne pour la réception de la TNT
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tequila62 » 20 Jan 2011 02:08

Oui j'ai oublié de le dire je suis sur une antenne intérieur et la télé du salon reçoit toutes les chaînes de la TNT mais c'est par satellite. Ma mère, pour sa télé, est sur l'antenne extérieur et elle reçoit les mêmes chaînes que moi donc apparemment mon problème est en rapport avec la puissance du signal donc je préféré attendre le 1er février avant d'acheter quoique se soit d'autres...
Tequila62

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2011 12:32

le satellite c'est pas la TNT donc on n'en parle même pas
et ta mère elle reçoit la TNT ou l'analogique ? si c'est l'analogique cela ne prouve rien pour toi

de toute façons même après le 1er février une antenne intérieure c'est illusoire
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Tequila62 » 20 Jan 2011 17:54

Elle reçoit la TNT. Au pire, aprés le 1er février j'acheterai un câble pour le brancher sur mon antenne extérieur...
Tequila62