manque des chaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

manque des chaines

Messagepar biskottee » 13 Mai 2019 00:31

bonjour,,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais je ne sais pas trop ou me placer :oops:

j'ai une télé LG 29MT45D, et j'ai remarqué depuis qq temps, il me manque qq chaines, genre la 9, la 6, peut-être d'autres surement…. cela marque pas de signal sur les chaines qui manquent,
si je veux faire recherches automatiques ça me demande un code que je ne connais pas, et si je veux faire sortie d'usine, pareil, --|--

je ne sais pas comment faire pour retrouver mes chaines, ma télé est équipée de la TNT je n'ai pas besoin de décodeur je veux dire,

j'ai une antenne râteau avec amplificateur, comment puis-je faire pour réavoir toutes mes chaînes.
merci de vos conseils :)
biskottee
 
Messages: 1
Inscription: 12 Mai 2019 23:51

Re: manque des chaines

Messagepar kiki37 » 13 Mai 2019 00:46

Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour les chaînes qui te manquent, commence par vérifier la connexion antenne de ton téléviseur
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée, en câble mou de faible diamètre peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)
Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
ou en utilisant des fiches IEC "twist ON"
Image
https://www.2galli.fr/fiche-iec-twist-on-male,fr,4,IEC_TWIST_M.cfm
https://www.2galli.fr/fiche-iec-twist-on-femelle,fr,4,IEC_TWIST_F.cfm
Pour le code d'accès aux réglages de ton téléviseur, il doit être écrit sur la notice. Pour LG, c'est surement "1 2 3 4 " pour la France ou "0 0 0 0" si le pays n'a pas été défini.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 44699
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: manque des chaines

Messagepar marceljack » 13 Mai 2019 09:05

Bonjour,
Pour pouvoir être plus précis en ce qui concerne les causes des problèmes et les solutions possibles, peux-tu nous en dire un peu plus sur ta situation:
-type d'antenne (individuelle ou collective) et âge de l'installation ?
-nom de ta commune (et de l'émetteur dont tu dépends si tu le connais) ?
-date d'apparition des problèmes ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23703
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: manque des chaines

Messagepar julien74 » 13 Mai 2019 17:16

Bonjour, :Couc:

En ce moment il y a des propagations exceptionnelles des ondes dans l'Ouest de la France ce qui fait que on reçoit pendant quelques heures ou quelques jours des émetteurs TNT de régions lointaines voir même des émetteurs TNT anglais ce qui peut brouiller la réception TNT de ton émetteur local.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 67556
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)