Voilà, je réside dans une maison située dans le gard 30 à proximité d'alès (environ 9kms au nord-est de celle-ci pour être exact). Comme je suis un noob en la matière du numérique, j'ai acheter un récepteur TECHWOOD RT 500S + une antenne rateau THOMSON ANT 261 (Gain entre 13 et 15 dB) + 10m de câble blindée. Pour info je captais avant par le satellite car la réception analogique était très mauvaises. Ceci dit, le secteur alésien possède 2 émetteurs (l'un à l'hermitage et l'autre au mont bouquet qui lui est un forte puissance, combien de kW sa à vous de me le dire). J'ai fixé provisoirement mon antenne sur la fixation de la parabole. Je capte bien les chaînes que j'ai sauf que le signal est faible. J'ai pas encore la barre qui va sur le toit, je suis sur que cet maison qui est en face me tue le signal. Comme par hasard, j'oriente l'antenne vers le haut et je capte M6 et W9 mais plus les autres, un vrai cafouillage.
Ma question : Sur quel émetteur je dois orienter l'antenne et si je suis obliger de la mettre en hauteur ?