Manque des chaînes TNT !!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Manque des chaînes TNT !!!

Messagepar Brodaz30 » 18 Mai 2007 20:29

Bijour à tous :D

Voilà, je réside dans une maison située dans le gard 30 à proximité d'alès (environ 9kms au nord-est de celle-ci pour être exact). Comme je suis un noob en la matière du numérique, j'ai acheter un récepteur TECHWOOD RT 500S + une antenne rateau THOMSON ANT 261 (Gain entre 13 et 15 dB) + 10m de câble blindée. Pour info je captais avant par le satellite car la réception analogique était très mauvaises. Ceci dit, le secteur alésien possède 2 émetteurs (l'un à l'hermitage et l'autre au mont bouquet qui lui est un forte puissance, combien de kW sa à vous de me le dire). J'ai fixé provisoirement mon antenne sur la fixation de la parabole. Je capte bien les chaînes que j'ai sauf que le signal est faible. J'ai pas encore la barre qui va sur le toit, je suis sur que cet maison qui est en face me tue le signal. Comme par hasard, j'oriente l'antenne vers le haut et je capte M6 et W9 mais plus les autres, un vrai cafouillage.

Ma question : Sur quel émetteur je dois orienter l'antenne et si je suis obliger de la mettre en hauteur ?
Soit tu capte, soit tu capte pas !!!
Brodaz30

Messagepar ronaldo1 » 18 Mai 2007 21:18

Va Sur http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
Et clic sur les points (orange ou violet) pour regarder les zones de couverture de chaque émetteurs ;)

Mais à mon avis tu auras besoin de changer d'antenne (ex DAT 75) qui à un meilleur gain.
Si cela ne suffit pas un pré-ampli sera sûrement le bienvenu.
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 18 Mai 2007 21:42

Bonjour,

A priori, l'émetteur du Mont Bouquet est le plus approprié, mais il est loin d'être puissant en TNT, seulement 150 W, mais il n'est pas loin, une dizaine de km.

Si vous recevez mal la TV analogique, alors vous recevrez mal la TNT... Si en plus il y a un immeuble entre vous et l'émetteur...

J'espère que Ronaldo1 ne se vexera pas, mais je pense que vous pouvez conserver votre antenne thomson, 2 ou 3 dB de plus ne justifient pas de la mettre à la poubelle.

Par contre, vous aurez avantage à la placer sur un mat aussi élevé que possible (haubans nécessaires !), sans doute avec un préampli tout près de l'antenne (30 cm) et un câble à faibles pertes (17 VATC) pour relier directement le préampli à son alimentation et au terminal TNT.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Brodaz30 » 18 Mai 2007 21:48

Vu que j'ai acheté l'antenne 38€, je veux pas la changer. Je vais essayer de la monter pour voir ce que sa donne.
Soit tu capte, soit tu capte pas !!!
Brodaz30

Messagepar ronaldo1 » 18 Mai 2007 22:03

J'espère que Ronaldo1 ne se vexera pas, mais je pense que vous pouvez conserver votre antenne thomson, 2 ou 3 dB de plus ne justifient pas de la mettre à la poubelle.
Non :wink:
Il faut dire que j'ai la fièvre acheteuse :lol:
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 19 Mai 2007 02:30

ronaldo1 a écrit: j'ai la fièvre acheteuse

c'est "afte rtaf" qui va être content :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Réception TNT

Messagepar marceljack » 19 Mai 2007 09:17

bb95 a écrit: Si vous recevez mal la TV analogique, alors vous recevrez mal la TNT... Si en plus il y a un immeuble entre vous et l'émetteur...
Ce n'est pas aussi noir et blanc que celà : çà dépend des défauts rencontrés en analogique.
Si c'est des échos et que l'image n'est pas neigeuse (signal suffisant mais obstacles réfléchissants aux alentours et/ou vue directe obstruée), il y a de fortes chances que la réception TNT puisse être parfaite.
En effet, avec un émetteur de relativement faible puissance les échos longs (> 8 km) et forts sont très peu probables.
Si le signal est trop faible pour assurer le rapport C/N minimum nécessaire (environ 21 dB), alors la réception TNT risque d'être affectée de problèmes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Réception TNT

Messagepar bb95 » 19 Mai 2007 11:00

Bonjour,

marceljack a écrit:
bb95 a écrit: Si vous recevez mal la TV analogique, alors vous recevrez mal la TNT... Si en plus il y a un immeuble entre vous et l'émetteur...
Ce n'est pas aussi noir et blanc que celà : çà dépend des défauts rencontrés en analogique.

Je parlais de sa mauvaise réception actuelle, qui est sans doute due à une installation insuffisante.

Je connais assez (!!!) bien cette partie nord-est du Gard et la réception de la télévision y a toujours été laborieuse (et pas seulement la télévision l!), simplement en raison de sa nature très vallonnée qui crée de nombreuses zones d'ombre. Par ailleurs,

Avec la puissance des émetteurs TNT du Mont Bouquet (150 W PAR, contre 6,6 kW pour l'analogique), il ne peut quand même pas y avoir de miracle, et certains de villages ou quartieres de villages n'ont pas d'autre alternative que le satellite, parcre qu'ils ne reçoivent absolument aucun signal exploitablen alor qu'à quelques centaines de mètres, le signal peut passer !

Pour Salindres, la configuration est un peu moins tourmentée (visibilité presque directe du Mt Bouquet), et je pense qu'une mauvaise réception analogique (et donc elle de la TNT) peut être améliorée en élevant l'antenne de quelques metres et en utilisant un préampli de qualité.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Re: Réception TNT

Messagepar vidéo-33 » 20 Mai 2007 01:38

marceljack a écrit:Ce n'est pas aussi noir et blanc que cela

ou comment recevoir en 819 lignes noir et blanc en 2007 ? :lol: :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33