manque des chaines tnt

manque des chaines tnt

Messagepar kangous » 21 Déc 2010 17:28

Bonjour

J'habite a Villeurbanne dans le Rhone
Je vis dans un immeuble collectif

Je possède une TV LCD le32r73bd avec tuner TNT intégré mais pas compatible aux chaines HD
(1 tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre Compatible TNT SD MPEG2 (flux de 1ère génération, non-utilisable avec des flux HD Tuner de type MPEG2)

je suis relie par une antenne râteau (enfin je pense)

Je n'arrive pas a capter les chaines suivantes : tf1, France, 3, 5, Arte, TMC, NRJ, public sénat, France O, et chaines régionales et toutes les chaines HD sauf Arte HD mais j'ai le son pas l'image

Je voulais savoir comment remédier a ce problème svp , j'avoue que j'y connais pas grand chose car j'ai été abonné a numericable pendant 10 ans je viens de déménager et que mon immeuble n'ai pas cablé

merci a vos réponses
kangous

Re: manque des chaines tnt

Messagepar kangous » 21 Déc 2010 20:43

Apres de multiples recherches j'ai pu constate que je ne recevais pas les fréquences R1 - R5 - R6

ce qui correspond aux chaines que je ne reçois pas et aussi oublie de dire que je reçois en mode hertzien que M6 et une chaîne locale très mal et en mauvaise qualité
kangous

Messagepar vidéo-33 » 21 Déc 2010 21:55

ton circuit antenne collectif n'a pas été modifié pour laisser passer les nouveaux canaux TNT,
de plus l'installation semble en très mauvauis état si elle ne passe même pas l'analogique des 6 chaines
voir le syndic et bon courage
en attendant tu peux essayer une antenne intérieure en forme de 8 avec grille arrière
( mais surtout pas une plate ou désign ou dite "spéciale tnt" )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kangous » 21 Déc 2010 22:42

merci pour la réponse je vais voir avec le syndic mais pas gagne d'avance je le sens et au pire des cas je ferai avec une antenne interieur
kangous

Messagepar kangous » 22 Déc 2010 13:57

Tout va bien maintenant en faite ils etaient en train de mettre en place la tnt dans mon immeuble ou quartier pour ca que j'avais ces problemes enin je pense car ce midi tout est rentre dans l'ordre
kangous