Manque TF1 / TMC / NRJ12

Manque TF1 / TMC / NRJ12

Messagepar marielov3 » 13 Fév 2014 23:25

Bonjour,

Je suis câblée et je reçois la tnt. Jusqu'à il y a encore quelques semaines sur la télé dans ma chambre je recevais toutes les chaînes tnt, or depuis tf1 tmc et nrj12 ont disparu .
Par contre dans le salon, je capte toutes les chaînes de la tnt sans problème....

Que faire pour régler ce problème ? Qui dois je contacter ?

J'ai déjà fait de nouvelles recherche automatique sans que ca resoud mon problème .

Merci d avance !
marielov3

Re: Manque TF1 / TMC / NRJ12

Messagepar julien74 » 14 Fév 2014 00:07

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu es dans quelle ville? :wink:
Tu vis en maison ou en immeuble?
Tu as combien de prises TV murales chez toi?
Au salon , tu as un décodeur Numéricâble?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Manque TF1 / TMC / NRJ12

Messagepar marceljack » 14 Fév 2014 10:01

marielov3 a écrit:Bonjour,
Je suis câblée et je reçois la tnt. Jusqu'à il y a encore quelques semaines sur la télé dans ma chambre je recevais toutes les chaînes tnt, or depuis tf1 tmc et nrj12 ont disparu . Par contre dans le salon, je capte toutes les chaînes de la tnt sans problème....
Que faire pour régler ce problème ? Qui dois je contacter ?
Bonjour,
C'est sans doute parce que le signal a un peu baissé et celui qui arrive dans ta chambre était "limite" pour garantir une réception fiable (à cause de la perte introduite par le répartiteur entre les deux pièces et sans doute d'un câble plus long que celui du salon pour la chambre).
Si c'est le cas, une solution pourrait être de remplacer ce répartiteur par un amplificateur d'intérieur à 2 sorties, mais il faut un modèle spécial (avec passage de la voie de retour) si tu utilises aussi le câble pour l'accès à internet. Sinon un ampli d'intérieur ordinaire peut convenir.

marielov3 a écrit:J'ai déjà fait de nouvelles recherche automatique sans que ca resoud mon problème.
Faire une recherche quand certaines chaînes manquent sans raison apparente ne résoud jamais le problème, sauf si des changements ou des additions de canaux ont été annoncés.
Sinon, le résultat est que les chaînes manquantes sont effacées de la mémoire et on ne les retrouve pas automatiquement (sans lancer une nouvelle recherche) si le signal s'est amélioré ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre