MANQUE UNE CHAINE

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

MANQUE UNE CHAINE

Messagepar BINOU » 23 Oct 2007 14:24

Bonjour,
J'ai un décodeur TOKAI depuis dix-huit mois, tout marche très bien sauf depuis un mois je n'ai plus TMC, à la place j'ai un écran : pas de service.
J'habite à Clamart, émetteur Sannois, 19 km à vol d'oiseau, nous avons une antenne individuelle extérieure sur le toit, il y a trois postes dans la maison, l'installation date d'il y a maximum 5 ans. Pour le poste concerné (un seul avec décodeur TNT) il n'y a que le décodeur branché en permanence, sinon il y a un magnétoscope mais quand on s'en sert, on débranche le décodeur. La réception de toutes les autres chaînes est parfaite. En analogique, ce n'est pas toujours parfait, ça dépend des heures mais c'est bon (pas de neige, etc ...).
Merci de votre réponse!
A bientôt
BINOU

Messagepar cricri » 23 Oct 2007 18:20

C'est certainement dû à le recomposition des multiplex du 13 septembre.
Il y a de nombreux topics sur le sujet.
En général il faut faire une nouvelle recherche, parfois aussi un reset usine.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

MANQUE UNE CHAINE

Messagepar BINOU » 24 Oct 2007 10:52

Merci de votre réponse, je n'étais pas au courant de la recomposition du multiplex le 13 septembre, j'étais en vacances pendant trois semaines. Maintenant, j'ai compris, j'ai reprogrammé automatiquement et ça a marché, j'ai en plus France O. Comme tout avait été installé automatiquement quand j'avais branché le décodeur la première fois, je ne savais même pas qu'on pouvait intervenir avec la télécommande ...
BINOU