Bonjour,
J'ai un petit problème, ce matin j'ai mis mes décodeurs Tnt mais nous n'avons plus les chaines 15, 16, 17, 18.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi? et comment résoudre ce petit problème?

Bonjour,Didine15 a écrit:Tréon 28500
Emetteur des bates de dreux 10km
Antenne individuelle extérieur
les adapteurs sont strong et cgv
Sur une télé il y a un magnétoscope
Les cables sont en bons états
Sur l’installation il y 4 télés
Je reçois bien la 5 et la 6
Ceci vous suffit pour le problème que je rencontres, le manque de la 15, 16, 17, 18 ? !

Bonjour,Emmebel a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas sûr que l'émetteur de Dreux soit entièrement remis en service.
En admettent qu'il le soit, il y a peut-être un problème de compatibilité de l'antenne avec les nouveaux canaux de la TNT.
Avant aujourd'hui, tous les canaux étaient compris entre 31 et 65 (analogique et numérique confondu).
A partir d'aujourd'hui, le multiplex R2 de la TNT (Direct8, FRANCE 4, BFM TV, i>TELE, DIRECT STAR et GULLI) est sur le canal 21, il faut donc une antenne LARGE BANDE pour recevoir ces chaines. C'est peut-être là le problème.
Mais avant d'aller plus loin attendre la confirmation de la remise en service complète de l'émetteur de Dreux.

Bonjour,Ystos a écrit:Bonjour,
J'ai un peu le même problème que toi, je viens de passer au tout numérique (Poitou Charentes, deux sèvres, récepteur d'amailloux)
J'ai trois téléviseurs chez moi, un très récent qui reçoit toute les chaines impeccable, un télé avec un décodeur TNT idem, tout marche, et ma télé (Nesx ne1516TNT) avec décodeur intègre, et il ma manque les chaines 14 à 18.
Avant le passage au tout numérique les deux première télé marchaient bien en réceptionnant du Mans malgré quelques moment ou sa marchait mal, sauf ma télé ou la 1-10-12 ne marchaient pas et les autres qui marchaient très mal.
Aujourd'hui je me demande si le récepteur TNT de ma télé est assez puissant pour bien recevoir la TNT vu que ca n'a jamais fonctionner normalement.
Je dois encore patienter ? Ou le problème vient bien de mon récepteur pas assez puissant ?
Merci d'avance

Ystos a écrit:Bonjour,
J'ai un peu le même problème que toi, je viens de passer au tout numérique (Poitou Charentes, deux sèvres, récepteur d'amailloux)
J'ai trois téléviseurs chez moi, un très récent qui reçoit toute les chaines impeccable, un télé avec un décodeur TNT idem, tout marche, et ma télé (Nesx ne1516TNT) avec décodeur intègre, et il ma manque les chaines 14 à 18.
Avant le passage au tout numérique les deux première télé marchaient bien en réceptionnant du Mans malgré quelques moment ou sa marchait mal, sauf ma télé ou la 1-10-12 ne marchaient pas et les autres qui marchaient très mal.
Aujourd'hui je me demande si le récepteur TNT de ma télé est assez puissant pour bien recevoir la TNT vu que ca n'a jamais fonctionner normalement.
Je dois encore patienter ? Ou le problème vient bien de mon récepteur pas assez puissant ?
Merci d'avance