Manques des chaînes depuis que tout est au numérique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Manques des chaînes depuis que tout est au numérique

Messagepar Didine15 » 19 Oct 2010 13:17

Bonjour,
J'ai un petit problème, ce matin j'ai mis mes décodeurs Tnt mais nous n'avons plus les chaines 15, 16, 17, 18.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi? et comment résoudre ce petit problème?
Didine15

Re: Manques des chaînes depuis que tout est au numérique

Messagepar bernard7715 » 19 Oct 2010 13:33

Pour te répondre il nous faut plus de détails regarde ce fil http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Didine15 » 19 Oct 2010 14:20

Tréon 28500
Emetteur des bates de dreux 10km
Antenne individuelle extérieur
les adapteurs sont strong et cgv
Sur une télé il y a un magnétoscope
Les cables sont en bons états
Sur l’installation il y 4 télés
Je reçois bien la 5 et la 6

Ceci vous suffit pour le problème que je rencontres, le manque de la 15, 16, 17, 18 ? !
Didine15

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 14:32

Didine15 a écrit:Tréon 28500
Emetteur des bates de dreux 10km
Antenne individuelle extérieur
les adapteurs sont strong et cgv
Sur une télé il y a un magnétoscope
Les cables sont en bons états
Sur l’installation il y 4 télés
Je reçois bien la 5 et la 6

Ceci vous suffit pour le problème que je rencontres, le manque de la 15, 16, 17, 18 ? !
Bonjour,
A 11h 15, l'émetteur de Dreux n'était pas encore remis en service. A quelle heure as-tu fait ta recherche ?
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... Centre.pdf
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... tre_01.pdf
Ces documents sont remis à jour ALTERNATIVEMENT plusieurs fois dans la journée.

La remise en service se fait un multiplex après l'autre, et il faut attendre la fin de l'après-midi pour savoir si tout est OK ou non.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 14:36

Bonjour,
Je ne suis pas sûr que l'émetteur de Dreux soit entièrement remis en service.
En admettent qu'il le soit, il y a peut-être un problème de compatibilité de l'antenne avec les nouveaux canaux de la TNT.
Avant aujourd'hui, tous les canaux étaient compris entre 31 et 65 (analogique et numérique confondu).
A partir d'aujourd'hui, le multiplex R2 de la TNT (Direct8, FRANCE 4, BFM TV, i>TELE, DIRECT STAR et GULLI) est sur le canal 21, il faut donc une antenne LARGE BANDE pour recevoir ces chaines. C'est peut-être là le problème.
Mais avant d'aller plus loin attendre la confirmation de la remise en service complète de l'émetteur de Dreux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 15:11

Emmebel a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas sûr que l'émetteur de Dreux soit entièrement remis en service.
En admettent qu'il le soit, il y a peut-être un problème de compatibilité de l'antenne avec les nouveaux canaux de la TNT.
Avant aujourd'hui, tous les canaux étaient compris entre 31 et 65 (analogique et numérique confondu).
A partir d'aujourd'hui, le multiplex R2 de la TNT (Direct8, FRANCE 4, BFM TV, i>TELE, DIRECT STAR et GULLI) est sur le canal 21, il faut donc une antenne LARGE BANDE pour recevoir ces chaines. C'est peut-être là le problème.
Mais avant d'aller plus loin attendre la confirmation de la remise en service complète de l'émetteur de Dreux.
Bonjour,
Officiellement à 14h l'émetteur de Dreux-agglomération n'était toujours pas rallumé (sur aucun multiplex) ...
http://www.tousaunumerique.fr/uploads/t ... tre_01.pdf

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Ystos » 19 Oct 2010 16:21

Bonjour,

J'ai un peu le même problème que toi, je viens de passer au tout numérique (Poitou Charentes, deux sèvres, récepteur d'amailloux)
J'ai trois téléviseurs chez moi, un très récent qui reçoit toute les chaines impeccable, un télé avec un décodeur TNT idem, tout marche, et ma télé (Nesx ne1516TNT) avec décodeur intègre, et il ma manque les chaines 14 à 18.
Avant le passage au tout numérique les deux première télé marchaient bien en réceptionnant du Mans malgré quelques moment ou sa marchait mal, sauf ma télé ou la 1-10-12 ne marchaient pas et les autres qui marchaient très mal.
Aujourd'hui je me demande si le récepteur TNT de ma télé est assez puissant pour bien recevoir la TNT vu que ca n'a jamais fonctionner normalement.
Je dois encore patienter ? Ou le problème vient bien de mon récepteur pas assez puissant ?

Merci d'avance
Ystos

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 16:34

Ystos a écrit:Bonjour,
J'ai un peu le même problème que toi, je viens de passer au tout numérique (Poitou Charentes, deux sèvres, récepteur d'amailloux)
J'ai trois téléviseurs chez moi, un très récent qui reçoit toute les chaines impeccable, un télé avec un décodeur TNT idem, tout marche, et ma télé (Nesx ne1516TNT) avec décodeur intègre, et il ma manque les chaines 14 à 18.
Avant le passage au tout numérique les deux première télé marchaient bien en réceptionnant du Mans malgré quelques moment ou sa marchait mal, sauf ma télé ou la 1-10-12 ne marchaient pas et les autres qui marchaient très mal.
Aujourd'hui je me demande si le récepteur TNT de ma télé est assez puissant pour bien recevoir la TNT vu que ca n'a jamais fonctionner normalement.
Je dois encore patienter ? Ou le problème vient bien de mon récepteur pas assez puissant ?
Merci d'avance
Bonjour,
Il y a des différences de sensibilité entre récepteurs, mais le plus souvent les problèmes de réception partielle proviennent de l'installation d'antenne (antenne pas à large bande ou insuffisante, câblage pas orthodoxe (T notamment), câbles longs ou/et de mauvaise qualité...
Pour savoir si le problème est lié à l'installation, intervertir la télé qui a un problème avec les autres pour voir si le problème suit le récepteur ou reste à la même place.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Didine15 » 19 Oct 2010 16:38

j'ai reprogrammé les chaînes et je les reçois toutes.
Merçi à tout le monde
Didine15

Messagepar Emmebel » 19 Oct 2010 16:41

Ystos a écrit:Bonjour,

Merci d'avance

L'émetteur de Parhenay-Amailloux a été remis en service dès 3h55 ce matin, donc je ne pense pas qu'il faut attendre un changement de ce côté là maintenant.

Comme le dit marceljack essaye ton téléviseur sur les prises d'antenne où sont les 2 autres TV qui fonctionnent bien ?? et dit nous ce que ça donne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur