Marques tntsat, qualité image/son, choix

Les matériels de réception par satellite

Marques tntsat, qualité image/son, choix

Messagepar bigourdan73 » 20 Juil 2010 09:46

:Blah: A l'heure où Humax rentre de plein pied dans la tntsat avec un premier décodeur, le TNTSAT TN 5000HD, prochainement suivi par d'autre modèles plus perfectionnés, notemment avec un disque dur et un tuner double, je pense qu'il est interressant de regrouper nos infos sur la qualité de l'image et du son des marques pour les décodeurs tntsat (à moins que ce forum existe déjà et je ne l'ais pas trouvé.... dans ce cas précis, je m'en excuse).
bigourdan73

Re: Marques tntsat, qualité image/son, choix

Messagepar zeit69 » 20 Juil 2010 10:00

Non, il n'y a pas de topic comparatif sur la qualité d'image et de son des différents décos. Et je ne vois pas trop ce que ça apporterais, car, à moins de faire des mesures en laboratoire avec un protocole bien défini (en particulier dans des conditions strictement identiques : même écran, même système audio, mêmes appareils de mesure, mêmes branchements, mêmes câbles, etc.), tu ne pourra récolter que des avis subjectifs.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Re: Marques tntsat, qualité image/son, choix

Messagepar bigourdan73 » 21 Juil 2010 11:05

Salut,

Merci pour tes renseignements, Zeit69 :ooooo :zzzzz: .

Pour ceux que ça interressent, et qui ne savent pas encore quoi acheter,

Il existe 4 types de décos tntsat:

- Conventionnels SD;

-HD;

-HD avec possibilité de brancher un support pour enregistrer;

-HD avec disque dur double tuner.

Il faut aussi savoir que certains décos donnent la possibilité, par le biais d'un DiseqC, de recevoir d'autres sats.

En ce qui concerne Sagem, dans la catégorie HD, je peut déjà dire que pour le Sagem DS86HD ( cat HD) et pour le Sagem DTR94160S HD (cat HD double tuner disque dur), il y a des problèmes de réceptions pour le sat astra 2 en multi lnb.
Le Sagem isd91hd a une qualité d'image inférieure à celle du DS86HD. J'ai testé les deux sur ma télé.
Le Sagem isd91hd a beaucoups de problèmes d'incompatibilité avec certaines marques de télévisions.

En règle générale, il n'y a en ce moment qu'un seul déco hd avec disque dur et double tuner. C'est le Sagem DTR94160S HD
Humax prévoit le lancement d'un déco similaire au icord, certifié tntsat et canal ready, à la fin de l'année.
Les autres décos admettent des mémoires ou disques durs externes pour enregistrer. Cependant, avec ces décos, il est impossible d'enregistrer un programme tout en en regardant un autre (sauf s'il est sur la même fréquence) :Couc: .
bigourdan73