marre de

Les matériels de réception par satellite

marre de

Messagepar andré11 » 17 Sep 2011 12:39

ce pays de m*erde,je vis dans les Baronnies des hautes pyrénées depuis 4 ans. J'ai une parabole et j'ai acheté un terminal haute définition de reception de tnt gratuite par satellite avec carte d'accès tntsat, HD HDMI sagem.
Malgrés cela quand il fait trop de vent qu'il pleut ou qu'il neige nous ne recevons aucune chaine; et ici c souvent.Donc gros ras le bol, pouvez vous me dire d'ou vient le problème.

je suis content de vous avoir trouvé, peut etre que vous allez m'éclairer.merci j'attends votre réponse.
andré11

Re: marre de

Messagepar vidéo-33 » 17 Sep 2011 12:42

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
TNTsat c'est Astra 19,2° E un satellite puissant mais les paramètres de la reprise des chaines TNT par l'opérateur privé sont peu robustes
Quelle est la taille de la parabole, comment est elle fixée , qui l'a installée et réglée ?
La contrepolarisation a t elle été faite ? ( le LNB ne doit pas être droit mais incliné en rotation sur son axe )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar andré11 » 17 Sep 2011 13:08

pfffffffff! j'y enttends rien donc qui la installée et réglée je ne sais pas la taille je ne sais pas
andré11

Messagepar vidéo-33 » 17 Sep 2011 13:25

dans ce cas comment veux tu que l'on t'aide ? il faut faire appel à un installateur antenniste et un bon
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar andré11 » 17 Sep 2011 13:31

c'est a dire que la parabole est trop haute je ne peux pas l'atteindre, elle est sale, il ni a qu'un fil qui part et qu'elle est direction sud est a peut pres
andré11

Messagepar miky01 » 17 Sep 2011 13:32

Le pbs est surement la taille et la qualité de ton antenne, les modèles chinois vendu dans les Bricomachin sont des 60cm en tole de boite a conserve avec des fixations en plastique toute molle, qui bouge au premier coup de vent...

Installe toi une antenne en fibre de verre (SMC) de 80cm, comme les Visiosat, sur une fixation bien rigide, et tu auras plus de soucis, avec une 80cm tu peux garantire une bonne reception pour 98% du temps sur Astra, c'est sur que par grosse tempete tu auras des coupurs, mais ca c'est inevitable a moins d'installer une antenne de 1m80, comme le font les tetes de distribution de reseau.

Un link ou tu trouveras des bonnes antennes a un prix correct:
http://www.2galli.fr/boutique/liste_fam ... _fr&num=21

Regarde ce que tu as comme antenne, sa taille, sa rigidité, ses fixations, et tu pouras remedier a ce pbs facilement, c'est un satelite que l'on recoit tres bien,mais faut avvoir du matos qui tient la route.

Celle la devrais te donner de bon résultat avec tous les decos TNTsat, il faut aussi que ton coax soit de bonne qualité, comme le 17VATC:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=21

Et regarde aussi que tu as pas un arbre ou autre obstacle entre la parabole et le sat, mon voisin a du élaguer son sapin qui genait la reception.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar andré11 » 17 Sep 2011 13:36

merci bcp de m'avoir répondu,je m'en occupe
merci bonne journée aurevoir
andré11

Messagepar andré11 » 17 Sep 2011 13:57

lma marque de ma parabole c worldsat, et elle doit faire maxi 60cm trop haute, je vais voir avec l'échelle mais elle sera trop courte
andré11

Messagepar dev_parabole » 14 Déc 2011 13:46

Si vous avez des dificulté pour orienter votre parabole et pour facilite la tâche visite le site orientation-parabole.com est l'outil la plus simple pour trouver la position d'un satellite. Tout ce que vous devez faire c'est choisir un satellite de la liste et de trouver votre emplacement à l'aide de google maps, il vous dessine la trajectoire à suivre pour trouver le signal

http://www.orientation-parabole.com/
dev_parabole

Messagepar marceljack » 14 Déc 2011 14:16

andré11 a écrit:c'est a dire que la parabole est trop haute je ne peux pas l'atteindre, elle est sale, il ni a qu'un fil qui part et qu'elle est direction sud est a peut pres
Bonjour,
En montagne pour éviter que la parabole s'enneige l'hiver (ce qui réduit considérablement son efficacité), si le toit de la maison déborde suffisamment d'un mur côté sud, est ou sud-est, il est intéressant de la monter sur ce mur pour qu'elle soit abritée de la neige par l'auvent du toit.
Mais comme le satellite est à peu près à 35° au dessus de l'horizon, il faut monter l'antenne suffisamment bas au dessous du toit pour qu'il ne fasse pas obstacle entre l'antenne et le satellite (pour çà, il faut que la ligne imaginaire en direction du satellite passant par le haut de la parabole et le bord du toit fasse un angle d'au moins 35° avec l'horizontale).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre