Matériel HD Fransat

Les matériels de réception par satellite

Matériel HD Fransat

Messagepar BENAT64 » 09 Mai 2013 09:05

Bonjour à tous,

Vu la disparition continue de plusieurs chaines diffusées gratuitement par TNTSAT (TVE, KTO et ETBSAT), je compte changer mon décodeur (et mon pointage SAT) pour passer sur l'offre FRANSAT.
D'après ce que j'ai vu, certaines chaines gratuites sur TNTSAT ne sont pas dispo sur FRANSAT (Euronews, TV5, C+ décalé en clair, France 24, TELETOON +, Disney XD). Pouvez-vous me le confirmer ?

D'autre part, j'ai actuellement un décodeur TNTSAT SAGEM DS87 HD qui me donne satisfaction (question qualité d'image + navigation). Pouvez-vous me donner quelques tuyaux sur un boitier équivalent pour FRANSAT HD ?

Merci d'avance de vos contributions.
BENAT64
Petit ver
Petit ver

Re: Matériel HD Fransat

Messagepar vidéo-33 » 09 Mai 2013 10:34

Toutes les chaines gratuites en clair de tous les satellites peuvent être reçues avec un simple
récepteur basique FTA (Free to air) à partir de 50 euros même en HD comme par exemple le XORO HRS-8350
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emanceen » 09 Mai 2013 15:50

BENAT64 a écrit:Bonjour à tous,

Vu la disparition continue de plusieurs chaines diffusées gratuitement par TNTSAT (TVE, KTO et ETBSAT), je compte changer mon décodeur (et mon pointage SAT) pour passer sur l'offre FRANSAT.
D'après ce que j'ai vu, certaines chaines gratuites sur TNTSAT ne sont pas dispo sur FRANSAT (Euronews, TV5, C+ décalé en clair, France 24, TELETOON +, Disney XD). Pouvez-vous me le confirmer ?

D'autre part, j'ai actuellement un décodeur TNTSAT SAGEM DS87 HD qui me donne satisfaction (question qualité d'image + navigation). Pouvez-vous me donner quelques tuyaux sur un boitier équivalent pour FRANSAT HD ?

Merci d'avance de vos contributions.

bonjour,
Teletoon et Disney ne sont pas gratuites, ni sur TNTSat.
TV5 existe sur Fransat http://fr.kingofsat.net/pack-fransat.php
pour les chaines en clair comme Euronews, France 24 et recevoir c+ en clair (HD, décalé etc) sur Astra tout en basculant sur Fransat, le mieux est d'installer une 2ème parabole, voire d'installer un bras support multi-LNB (mais l'écart entre 19.2°E et 5°O est important)

le choix des terminaux HD Fransat est conséquent, je vais également bientot changer de TNTSat pour Fransat en HD (j'y suis déja en SD dans les chambres) et je ne suis pas fixé sur le terminal, les critères PVR efficace et EPG complet (certains terminaux sont limités à la chaine en cours) sont à regarder de près :shock:

mes 2 paraboles et 5 LNBs (dont plusieurs à sorties multiples) couvrent déja 19.2° et 5°O, avec 13° (peu utilisé) et surtout le 28.2° pour les chaines britanniques, je ne reviendrais pour rien au monde à une configuration mono position (ne serait ce que pour les radios Canalsat, choix plus fourni que sur Fransat, qui s'améliore, mais encore derrière)

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Mai 2013 23:19

Bonsoir Benat , :Couc:

C'est la chaîne TVE International qui a souhaité ne plus être sur Astra 1 pour faire des économies , TNT SAT n'y est pour rien.

Pareil pour KTO qui a souhaité quitter Astra 1 car la diffusion sur ce satellite était trop cher , KTO a rejoint le satellite Eutelsat 5° Ouest ( Fransat) car la diffusion coûte beaucoup moins cher.

ETB Sat et TV Madrid subissent la crise en Espagne et ont cessé leur diffusion sur satellite pour économiser de l'argent.

ETB1 est encore sur Fransat et devrait y rester pour longtemps.
TVE International et Canal 24 Horas (ainsi que les radio RNE 1/2/3/4/5) sont en clair sur le satellite Hot Bird.

TV5 France Belgique Suisse est diffusée sur Fransat.
TV5 Europe est uniquement sur Astra 1 (et aussi Hot Bird).

Mon conseil , gardes ta parabole sur Astra 1 et met une nouvelle parabole sur le satellite Eutelsat 5° Ouest pour attraper Fransat.
Mets un commutateur Diseqc (20€) pour avoir à la fois Astra 1 et Eutelsat 5° Ouest sur ton décodeur Fransat.
Ainsi tu auras toutes les chaînes de Fransat (dont ETB 1) + les chaînes en clair d'Astra 1 (Euronews , C+ Décalé , C+ Sport , France 24 , Télétoon+ , Disney XD , etc...).

Pour info , Télétoon+ , Disney XD sont en clair depuis le 9 avril , mais je penses que c'est un "accident" et que tôt ou tard ces 2 chaînes vont redevenir cryptées.

Pour ma part j'ai un CGV E-Sat HD-W Fransat acheté 160€ chez Darty , il marche bien , seul bémol si il chauffe trop il bug et il faut le débrancher quelques secondes pour le faire repartir donc il faut mettre ce CGV à un endroit bien ventilé et donc pas empilé sous d'autres appareils.

Tu ne souhaite pas conserver ton Sagem?
julien74

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2013 02:19

julien74 a écrit:Mon conseil , gardes ta parabole sur Astra 1 et met une nouvelle parabole sur le satellite Eutelsat 5° Ouest pour attraper Fransat.Mets un commutateur Diseqc (20€) pour avoir à la fois Astra 1 et Eutelsat 5° Ouest sur ton décodeur Fransat.Ainsi tu auras toutes les chaînes de Fransat (dont ETB 1) + les chaînes en clair d'Astra 1 (Euronews , C+ Décalé , C+ Sport , France 24 , Télétoon+ , Disney XD , etc...).

+1

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar jlc » 10 Mai 2013 18:17

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:Toutes les chaines gratuites en clair de tous les satellites peuvent être reçues avec un simple
récepteur basique FTA (Free to air) à partir de 50 euros même en HD comme par exemple le XORO HRS-8350

Est-il possible de lire les enregistrements réalisés avec le Xoro HRS-350 sur PC ?
Réception Eutelsat 5°W , ASTRA 19°E, Hot Bird 13 et Eutelsat 9
FREESAT TSF8500HDU (Fransat), CAHORS VEOX et OPTICUM HD CI+ AX501
SONY KDL-32EX711 et PHILIPS 32PFK5509/12 (avec tuner sat)
jlc
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 10 Mai 2013 19:58

jlc a écrit: Est-il possible de lire les enregistrements réalisés avec le Xoro HRS-850 sur PC ?

Si les chaines sont bien en clair et si le PC est équipé des bons codecs et d'un lecteur multiple genre VLC : OUI
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar BENAT64 » 10 Mai 2013 20:33

julien74 a écrit:Mon conseil , gardes ta parabole sur Astra 1 et met une nouvelle parabole sur le satellite Eutelsat 5° Ouest pour attraper Fransat.Mets un commutateur Diseqc (20€) pour avoir à la fois Astra 1 et Eutelsat 5° Ouest sur ton décodeur Fransat. Tu ne souhaite pas conserver ton Sagem?

Merci Julien 74 et Bernard7715 pour vos contributions,

Je ne suis pas technicien mais juste curieux : D'après le croquis, cela veut donc dire que je peux recevoir Fransat + les chaines gratuites d'Astra (C+ Décalé, Euronews, France 24...) avec UNIQUEMENT le décodeur FRANSAT+le commutateur Disecq+2 paraboles (chacune sur un sat différent) ? Le boitier Fransat "récupérerait" donc les chaines gratuites d'Astra sans plus avoir besoin de mon Sagem puisque j'aurai les chaines classiques de la TNT via Fransat?

Désolé si ma question semble idiote pour les utilisateurs avertis :oops: .
BENAT64
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 10 Mai 2013 22:54

BENAT64 a écrit:Je ne suis pas technicien mais juste curieux : D'après le croquis, cela veut donc dire que je peux recevoir Fransat + les chaines gratuites d'Astra (C+ Décalé, Euronews, France 24...) avec UNIQUEMENT le décodeur FRANSAT+le commutateur Disecq+2 paraboles (chacune sur un sat différent) ? Le boitier Fransat "récupérerait" donc les chaines gratuites d'Astra sans plus avoir besoin de mon Sagem puisque j'aurai les chaines classiques de la TNT via Fransat?
Désolé si ma question semble idiote pour les utilisateurs avertis .

Oui :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 11 Mai 2013 01:27

Bonsoir , :Couc:

Tout à fait , le décodeur Fransat capte les chaînes Fransat ( www.fransat.fr/les-chaines ) sur le satellite Eutelsat 5° Ouest mais le décodeur peut recevoir toutes les TV et radios en clair sur tous les autres satellites , il suffit d'avoir une autre parabole pointée sur un de ces satellites.
Image

Dans ton cas , tu gardes ta parabole actuel sur Astra 1 et tu mets une nouvelle parabole sur le satellite Eutelsat 5° Ouest ainsi tu recevras les 2 satellites sur ton décodeur Fransat.
Tu peux même mettre une 3ème parabole sur le satellite Hot Bird pour capter aussi TVE International , Canal 24 Horas et les 5 radios publiques de la RNE qui sont en clair.
Le prix d'une parabole est de 25/30€.
Si tu veux juste mettre 2 paraboles , il te faut un boitier Diseqc 2 Entrées / 1 sortie qui coûte 20€.
Si tu veux juste mettre 3 paraboles , il te faut un boitier Diseqc 3 Entrées / 1 sortie qui coûte 30€.
Rien ne t'empêche de prendre un boitier Diseqc 3 Entrées / 1 sortie même si tu n'as que 2 paraboles pour l'instant et que tu veux mettre la 3 ème parabole plus tard (dans quelques mois ou quelques années...).
Le boitier Diseqc est ultra simple à installer , c'est aussi simple qu'une multiprise électrique.
Le boitier Diseqc peut se mettre n'importe où , tu peux le mettre sur le mât ainsi si tu as 2 ou 3 parabole , tu utilises toujours 1 seul câble de descente: ton câble actuel.

Si tu souhaites continuer à utiliser ton Sagem TNT SAT , tu peux remplacer la tête actuelle de ta parabole Astra 1 par une têtes avec 2 sorties indépendantes (35€) , ainsi 1 de ces sorties sera utilisée par TNT SAT et l'autre sortie sera utilisée par ton décodeur Fransat.
Dans ce cas , il faudra par contre tirer un second câble de descente.

Pour terminer , regardes cet article qui explique que la chaîne ETB SAT a décidé d'arrêter sa diffusion satellite pour uniquement être diffusée sur le web et en ADSL: www.telesatellite.com/actu/42468-etb-sa ... llite.html

Il n'y a aucune question idiote , tes questions sont légitimes et intelligentes et le forum est justement là pour aider les gens à répondre aux questions concernant la TNT , le satellite , la TV ADSL , la TV par câble , etc...
julien74