Matériel pour installer la TNT

Principes, types d'installations, antennes...

Matériel pour installer la TNT

Messagepar tontonolive » 30 Oct 2009 18:44

Bonjour,
De façon à m'équiper de la TNT en HD, j'ai fait faire une devis et on me prend plus de 500 euros TTC pour l'installation de l'antenne.
Je trouve cela un peu exagéré et je me renseigne sur l'éventualité de faire la pose moi même (Je suis bricoleur, j'ai monté ma maison individuel moi-même).
J'ai fait une recherche dans le forum pour répondre à ma question et je suis tombé sur celui-ci :
post289160.html#p289160
J'ai donc la réponse sur le choix de l'antenne, mais après ?
Quel type de câble choisir ?
Quel ampli, préampli choisir ?
Pour la difusion du signal, quel répartiteur acheter ?
Et y a t-il d'autres matériel à acheter ?
Merci pour vos réponses et votre aide.
Olivier
tontonolive

Re: Matériel pour installer la TNT

Messagepar rateau78 » 31 Oct 2009 00:03

Bonjour et bienvenue sur TVNT.net

Pouvez-vous nous dire ce que recouvre exactement les 500€ du devis ( détail des fournitures et main-d'oeuvre ) pour que nous puissions apprécier si c'est excessif car je suppose qu'il n'y a pas que la pose de l'antenne.
Enfin pour répondre à vos questions il faut nous dire combien de TV, combien de pièces à distribuer, hauteur de la maison etc ..
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Re: Matériel pour installer la TNT

Messagepar miky01 » 31 Oct 2009 00:50

Et aussi comment est la réception dans ta zone... ?

Proche d'un emeteur, une fourchette a 1€ dans la prise antenne fait l'affaire, en zone difficile, une bonne antenne, un mat de plusieurs mètres, un préampli faible bruit, des filtres, etc pouvent tres vite faire grimper la facture a plus de 500€.

Pour savoir si ce devis est est excessif, il faudrait plus d'infos sur ton installation, si tu es bricoleur tu pourras toujours économiser la main d'oeuvre, dans des conditions de réception "normale" tu peux estimer entre 150 et 300€ de matériel pour du matériel professionel, antenne, mat, prises, répartiteur.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022