Materiel twin tuner

Les matériels de réception par satellite

Materiel twin tuner

Messagepar feldmur » 22 Mai 2016 21:31

Nouveau sur le réseau satellite, le passage à la HD ayant été fatal à mon râteau (village rural arboré), je cherche désespérément un décodeur twin tuner TNTSAT.
Or je constate un désert total en 2016 et ce pour quelle raison?
Puis je espérer une réapparition prochaine?
Et enfin les produits VU+ duo seraient-ils une solution ou les capacités de programmation Linux requises sont-elles rédhibitoires?
Merci pour un éclairage en la matière.
feldmur

Re: Materiel twin tuner

Messagepar julien74 » 22 Mai 2016 21:44

Bonsoir, :Couc:

Comment s'appelle ton village?
Tu as une parabole satellite?
Tes voisins captent la TNT Terrestre eux?
Ton râteau est tourné vers quel émetteur?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ton râteau est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton râteau prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 22 Mai 2016 23:11

feldmur a écrit:Nouveau sur le réseau satellite, le passage à la HD ayant été fatal à mon râteau (village rural arboré)
Normalement tu devrais avoir aucun probléme si ton téléviseur tnt est hd. Si ce n'est pas le cas, un simple adaptateur tnt HD autour de 25 a 30 euros connecté au téléviseur suffis.
Dans les Yvelines seul 3 émetteurs on vue leurs plan fréquences légèrement modifié de Mantes maudétour et l’émetteur Maule ( le multiplex R6 sur canal 51 est passé au canal 23 le 05/04/2016 et le multiplex R4 canal 53 est passé au canal 40 le 05/04/2016), l’émetteur de Septeuil ( le multiplex R4 sur canal 53 est passé au canal 30 le 05/04/2016)

Sur la tour Eiffel seul le multiplex R15 des chaines locales a changé de canal, du canal 33 est passé sur canal 28 le 05/04/2016

les multiplex R5 et R8 ont été arrêtés définitivement le 05/04/2016 sur l'ensemble de la France.

Composition des multiplex depuis le 05/04/2016.
Image
Image

Le multiplex R15 est seulement diffusé par 2 émetteurs la tour Eiffel et celui de Coulommiers
Image

Composition des multiplex avant le 05/04/2016.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar feldmur » 23 Mai 2016 10:20

Bonjour,
j'ai fait le tour de la solution terrestre
- test sur une prise murale après déconnexion des autres au niveau du répartiteur
- application d'un filtre 4G au niveau de l'antenne
et même si le volume reçu est optimal, la qualité du signal est trop fluctuant (mesures réalisées directement au niveau de l'antenne).
Ainsi le multiplex R4 est en particulier catastrophique par beau temps (une élévation de l'humidité ambiante améliore considérablement la situation).
A noter qu'en SD la réception était correcte avec quelques courtes périodes de pixélisation,sans plus.
J'habite Crespières et nous sommes pointés sur la tour Eiffel, Mantes n'étant pas joignable.
Donc solution satellite ... et donc ma question sur le twin ....
feldmur

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2016 10:50

feldmur a écrit: je cherche désespérément un décodeur twin tuner TNTSAT.

Bonjour
Déjà la réception SAT nécessite un LNB avec autant de sorties que de récepteurs utilisés simultanément.
En plus TNTSAT nécessite autant de cartes de contrôle d’accès que de récepteurs.
Donc c'est logique que ,vu le marché restreint et la difficulté de mise en oeuvre, les récepteurs SAT doubles ne courent pas les rues.
La solution la plus simple est d'utiliser 2 récepteurs séparés voire un sur Fransat et un sur TNTSAT pour plus de sécurité et de souplesse
Anonymous

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 12:05

Bonjour, :Couc:

Tu as une parabole satellite?
Tu as combien d'antennes sur le mât?
Ton râteau est amplifiée?
Tu as combien de prises TV murales?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de ton râteau prise depuis le jardin ou la terrasse? :wink:

Si ton râteau n'est pas amplifié, il est normal d'avoir des soucis, en mettant un ampli ça ne pourra qu'améliorer la réception voir même avoir une réception parfaite (20€-30€ pour un ampli TV intérieur dans le grenier ou bien alors 30€-40€ pour un pré-ampli de mât).
julien74

Messagepar feldmur » 23 Mai 2016 13:57

Mon installation râteau d'origine distribue dans 3 pièces avec TV.
(pour julien74 : l'antenne est amplifiée mais sans effet sur la qualité du signal sinon d'amplifier la pixélisation)
J'ai donc opté pour une LNB quad, 2 coaxiaux étant destinés à ma pièce de visualisation principale pour un twin.
Le problème d'utiliser 2 décodeurs dans la même pièce est que cela nécessite d'en prendre 2 différents (télécommande oblige) et donc 2 systèmes différents etc ...
Je reviens sur ta réflexion "un sur Fransat et un sur TNTSAT pour plus de sécurité et de souplesse" : quelques précisions?
feldmur

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2016 17:08

C'est juste que TNTSAT est réputé pour avoir des pannes liées a des mises a jour catastrophiques et n'a aucune obligation
légale de diffuser l'ensemble des chaînes de la TNT.
Mais bon faut une seconde parabole .
En terrestre un signal fluctuant c'est soit si on est a + de 80Km de l’émetteur ou si il y a de la végétation qui gène.
Anonymous

Messagepar bernard7715 » 23 Mai 2016 17:34

feldmur a écrit:même si le volume reçu est optimal, la qualité du signal est trop fluctuant (mesures réalisées directement au niveau de l'antenne).

Quel est le modele et la marque de ton antenne.?
Es tu sure que ton antenne est bien orienté, c'est dire avec le maximum qualité possible.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 23 Mai 2016 22:21

Bonsoir, :Couc:

Ton râteau est sur le toit ou sous le toit?
Ton râteau est en bon état?
A quoi ressemble ton râteau? Pourrais-tu trouver une photo ressemblante sur internet?
julien74