mauvais fonctionnement decodeur tnt

mauvais fonctionnement decodeur tnt

Messagepar papypog 2 » 04 Sep 2008 00:57

Bonjour à tous
J'ai acheté chez Bricodépot un décodeur TNT Atlanta DTT551.Ce décodeur marche très bien sur ma télé.
Content de cet appareil j'en ai acheté un second identique pour faire un cadeau à un parent.Hélas cette personne me le retourne car inserviable : mosaique continuelle sur l'image.
Je met donc ce dernier à la place de mon décodeur acheté en premier et je retrouve la même anomalie chez moi.
Je retourne chez Bricodépot avec l'appareil jugé défectueux: la personne qui me reçoit l'essaye et oh surprise pas d'anomalie chez eux mais pour me satisfaire l'envoie en réparation.
3 semaines plus tard mon appareil est de retour et je l'essaye de nouveau en lieu et place de celui qui fonctionne bien.La réparation n'a rien arrangé car la mosaique est pire.Retour chez Bricodepot :la personne l'essaye et surprise il fonctionne très bien chez eux.Je leur explique que j'ai le même appareil qui fonctionne très bien et que celui ci mis à la même place est inserviable.
Bricodépot ne veut rien entendre: pas de remplacement ni remboursement et je me retrouve avec un appareil inserviable.
Quelqu'un a-t-il une idée sur mon problème et une suggestion de réglement(lettre recommandée à Bricodépot etc...).
Merci
papypog 2

Messagepar colala » 06 Sep 2008 09:17

Bonjour,

Déjà, le fait qu'ils l'aient repris une première fois m'a beaucoup surpris!
D'autant, que chez eux, il fonctionne bien (super antenne bien en hauteur avec super ampli)J'ai déjà eu des problèmes avec Brico-dépot, et ils deviennent de moins en moins commercant et pourtant, combien de fois, j'ai été surpris par les défauts des produits qu'ils vendent (à la limite du vendable: défauts de fabrication évidents).
La vérité, c'est tt simplement que peut être ils vous ont redonné votre décodeur sans qu'il soit passé par le SAV (étiquette SAV sur l'appareil?)
D'un décodeur à un autre, il peut y avoir des grandes différences de sensibilité: le chipset peut ne pas être le même (même sur un même modèle!
Moi, à votre place, si c'est facile à faire, je les démontrais pour comparer les circuits...
colala

Messagepar FEEDELE » 06 Sep 2008 14:10

Bonjour...inserviable:qui ne peut pas rendre service, ne pas confondre avec inutilisable :wink: ...les vendeurs de B...D.... sont eux inserviables...et il se peut oui que le SAV est fait semblant de réparer.Il faudrait comparer les deux appareils,la version du logiciel par exemple, voir aussi si les paramètrages sont les mêmes sur les deux, il se peut aussi que sur celui qui a des prôblèmes la fiche antenne soit mal soudée, bref il faut comparer de prés les deux.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2008 14:20

Bonjour
J'ignore si ce terme existe en Français mais il me fait penser a "unserviceable"
en Anglais que l'on pourrait traduire par inutilisable ou irreparable.
http://www.thefreedictionary.com/unserviceable
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 06 Sep 2008 14:29

J'ai cherché avant de poster ma remarque...ce mot je ne pense pas qu'il soit utilisé en France,et au Quebec il y a ça INSARVIABLE adj. 1° Inutilisable. 2° Inserviable. pas serviable. pas obligeant, qui ne rend service à personne. 3° Difficile à servir, inservable, que les serviteurs ne peuvent jamais contenter. 4° Gâté, dont on ne peut venir à bout. Ex.: Cet enfant est inserviable, ...c'est assez ambiguë :?: ...Capello au secours :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !