MAUVAIS QUALITE SUR TF1 ET W9

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

MAUVAIS QUALITE SUR TF1 ET W9

Messagepar marioluis » 30 Jan 2007 19:45

Bonjour à vous,

Tous est écris dans le titre, je recois super bien toutes les chaines de la TNT( 99 %) sauf tf1 et w9 qui sont à 50 %. J'ai installé un ampli d'interieur et depuis plus de problème. Mais pourquoi c'est deux chaines.

Autre question au sujet des ampli d'interieur, est ce qu'il y a un risque de les laisser brancher tout le temps.

D'avance merci
marioluis
Petit ver
Petit ver

Re: MAUVAIS QUALITE SUR TF1 ET W9

Messagepar marceljack » 30 Jan 2007 21:01

marioluis a écrit: Tous est écris dans le titre, je recois super bien toutes les chaines de la TNT( 99 %) sauf tf1 et w9 qui sont à 50 %. J'ai installé un ampli d'interieur et depuis plus de problème. Mais pourquoi c'est deux chaines.
N'est-ce pas plutôt NRJ12 que W9, car W9 est dans le même multiplex que M6, alors que NRJ12 est dans le même que TF1.
Si c'est le cas, c'est que vous recevez moins bien ce multiplex (R6) que les autres, mais comme vous ne dites pas quel émetteur vous recevez ni sur quel type d'antenne vous êtes branché (individuelle, collective...), on ne peut être très précis. C'est probablement un problème de bande passante d'antenne insuffisante (antenne ancienne ou filtres si antenne collective).

Autre question au sujet des ampli d'interieur, est ce qu'il y a un risque de les laisser brancher tout le temps. D'avance merci
Non, à part une légère augmentation de la facture d'éléctricité :D
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marioluis » 31 Jan 2007 17:27

Merci pour la réponse,

Effectivement c'est bien nrj 12... oups, je me suis trompé. Donc c'est bien TF1 et Nrj 12, mais uniquement en journée, le soir il n'y a pas de problème. Effectivement je possede une antenne assez vieille (15 ans). Et en plus elle est dans le grenier de mon pavillon. Je suis "branché" sur l'emeteur de neufchatel en seine maritime.

Voila, mais je vais acheter un ampli de bonnne qualité et cela devrait mieux fonctionner.
marioluis
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 31 Jan 2007 23:41

attention
lire la faq différence entre ampli et pré-ampli dans le salon
maison individuelle
et de plus l'antenne devrait être dehors sur le toit
à plus de 10 m du sol
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 01 Fév 2007 00:33

marioluis a écrit: Effectivement c'est bien nrj 12... oups, je me suis trompé. Donc c'est bien TF1 et Nrj 12, mais uniquement en journée, le soir il n'y a pas de problème. Effectivement je possede une antenne assez vieille (15 ans). Et en plus elle est dans le grenier de mon pavillon. Je suis "branché" sur l'emetteur de neufchatel en seine maritime.
Le R6 (mux de TF1 et NRJ12) est le canal le plus élevé de la TNT sur Neufchatel (58 ).
Il faut donc impératvement une antenne à large bande mais celà devrait être le cas si vous recevez correctement Canal+ analogique (canal 65).
A ces fréquences, le cable atténue plus que pour les canaux bas.
Vérifiez également le bon pointage de votre antenne sur ce canal (l'antenne est plus directive en haut de bande), la qualité de votre cable et évitez toute longueur et raccord superflu.
L'antenne serait plus efficace à l'extérieur, surtout dans cette région où les tuiles doivent souvent être humides. :cry: :wink:

Voila, mais je vais acheter un ampli de bonnne qualité et cela devrait mieux fonctionner.
Un préampli monté très près de l'antenne serait nettement préférable à un ampli d'intérieur.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BTH48 » 13 Fév 2007 15:15

Bonjour.

J'ai le même problème de réception sur TF1 et NRJ 12 avec fréquemment en soirée un gel de l'image voire une absence complète.
Ce qui est surprenant c'est que cela me le fait sur plusieurs postes alors que 2 sont en antenne de toit et un autre en antenne intérieure.

J'habite à Sucy en Brie (val de marne), à peu de distance à vol d'oiseau du réemetteur de Chennevières.

:?: :idea: :?:
BTH48

Messagepar vidéo-33 » 13 Fév 2007 19:22

Chennevières est un des rares émetteur à être en polar mixte
c'est à dire à la fois Horizontal (classique ) et Vertical

essai de passer tes antennes en polarisation Vertical
vidéo-33