mauvaise image tf1

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauvaise image tf1

Messagepar sosso » 15 Oct 2006 15:16

j'ai brancher tnt...j'ai les chaines impecable mais quand j'eteind tnt pour repasser sur les chaines tf1 et la 2, l'image est mauvaise....par contre si je rebranche mon antenne direct sur la tv,sans passer par tnt, l'mage est nickel........ est ce normal?
sosso

Messagepar vidéo-33 » 16 Oct 2006 20:05

non

soit le signal arrivant est trop faible , soit le répartiteur interne
au démod TNT n'est pas très bon ( qualité du démod )
une solution est de ne pas se servir de la sortie loop throught
( sortie antenne du démod TNT )
mais d'ajouter un petit répartiteur d'antenne en amont pour alimenter
le TV et le TNT depuis l'antenne
répartiteur blindé faible perte cela va sans dire
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Re: mauvaise image tf1

Messagepar marceljack » 17 Oct 2006 14:21

sosso a écrit:j'ai brancher tnt...j'ai les chaines impecable mais quand j'eteind tnt pour repasser sur les chaines tf1 et la 2, l'image est mauvaise....par contre si je rebranche mon antenne direct sur la tv,sans passer par tnt, l'mage est nickel........ est ce normal?
Si vous éteignez complètement l'adaptateur TNT (coupure secteur), c'est normal car l'ampli d'antenne du tuner TNT n'est plus alimenté et il se comporte en atténuateur. Ceci ne devrait pas se produire si vous vous contentez de mettre le récepteur TNT en veille au lieu de l'éteindre complètement.
Mais je ne vois pas bien l'intéret de recevoir les chaînes en analogique quand vous pouvez les recevoir avec une meilleure qualité en TNT :?:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sosso » 17 Oct 2006 18:39

oui c'est quand je met tnt en mode veille, j'ai mal tf1...par contre si je passe par tnt pour avoir tf1, je l'ai nickel mais ca me fait des coupures. C'est pour ca que je coupe tnt pour avoir mes autres chaines. maintenant je me suis appercue qu'en touchant les fiches tele derriere la tnt, ca fait beaucoup bouger l'image..........Vidéo-33, merci pour ta reponse mais je suis une femme :roll: et j'ai pas tout compris ! :lol:
sosso

Messagepar vidéo-33 » 17 Oct 2006 18:44

sosso a écrit: merci pour ta reponse mais je suis une femme :roll: et j'ai pas tout compris ! :lol:

pourquoi ? tu es Blonde .....à forte poitrine ? :lol: :_k=

ce que je voulais dire c'est que si tu ne reçois pas assez bien
( signal limite ), le fait de passer l'antenne au travers du démod TNT n'améliore pas les choses .
Une solution consiste donc à partager proprement le signal
antenne AVANT de le donner séparement au TNT et au TV
vidéo-33

Messagepar marceljack » 17 Oct 2006 21:51

sosso a écrit: maintenant je me suis appercue qu'en touchant les fiches tele derriere la tnt, ca fait beaucoup bouger l'image..........
Dans ce cas, il y a des mauvais contacts dans les fiches d'antenne et si elles sont démontables un démontage/remontage correct devrait y remédier.
Si ce sont des fiches surmoulées, il faut sans doute remplacer le cable entre la sortie antenne du récepteur TNT et le téléviseur.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sosso » 17 Oct 2006 21:54

pourquoi ? tu es Blonde .....à forte poitrine ?

ben...c'est tout le contraire :wink: !! alors j'ai un cordon qui part du tnt qui va a la sortie antenne tv puis l'antenne du toit qui arrive au tnt...bon alors, heu...je vois toujours pas comment je fait !
sosso

Messagepar marceljack » 17 Oct 2006 21:58

sosso a écrit:alors j'ai un cordon qui part du tnt qui va a la sortie antenne tv puis l'antenne du toit qui arrive au tnt...bon alors, heu...je vois toujours pas comment je fait !
Vérifier si les mauvais contacts viennent du cordon entre l'adaptateur TNT et l'entrée antenne du téléviseur.
Si c'est le cas, le problème vient de là et remplacer ce cordon (généralement noir) dont les fiches ne sont pas démontables.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar sosso » 17 Oct 2006 22:08

c'est du cable tv que j'ai...mon cable qui vient de l'antenne puis une petite ralonge que le vendeur m'a donné pour du tnt au tv.....ce qui est bizarre comme je disais, c'est que quand je rebranche mon cable tv direct a la tele, je l'ai nickel........et des que je repasse par la tnt, meme en veille, j'ai des ptites rayure sur l'image.........donc? ca vient du tnt?
sosso

Messagepar marceljack » 17 Oct 2006 22:28

sosso a écrit:c'est du cable tv que j'ai...mon cable qui vient de l'antenne puis une petite ralonge que le vendeur m'a donné pour du tnt au tv.....ce qui est bizarre comme je disais, c'est que quand je rebranche mon cable tv direct a la tele, je l'ai nickel........et des que je repasse par la tnt, meme en veille, j'ai des ptites rayure sur l'image.........donc? ca vient du tnt?
Comme je l'ai dit, et comme vous parliez de modification d'image lorsque vous touchiez les cables, notamment la "petite ralonge que le vendeur m'a donné pour du tnt au tv" c'est peut être elle qui est défectueuse.
Un moyen simple d'en avoir le coeur net est de la remplacer :wink:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre