Si vous éteignez complètement l'adaptateur TNT (coupure secteur), c'est normal car l'ampli d'antenne du tuner TNT n'est plus alimenté et il se comporte en atténuateur. Ceci ne devrait pas se produire si vous vous contentez de mettre le récepteur TNT en veille au lieu de l'éteindre complètement.sosso a écrit:j'ai brancher tnt...j'ai les chaines impecable mais quand j'eteind tnt pour repasser sur les chaines tf1 et la 2, l'image est mauvaise....par contre si je rebranche mon antenne direct sur la tv,sans passer par tnt, l'mage est nickel........ est ce normal?

sosso a écrit: merci pour ta reponse mais je suis une femmeet j'ai pas tout compris !

Dans ce cas, il y a des mauvais contacts dans les fiches d'antenne et si elles sont démontables un démontage/remontage correct devrait y remédier.sosso a écrit: maintenant je me suis appercue qu'en touchant les fiches tele derriere la tnt, ca fait beaucoup bouger l'image..........

Vérifier si les mauvais contacts viennent du cordon entre l'adaptateur TNT et l'entrée antenne du téléviseur.sosso a écrit:alors j'ai un cordon qui part du tnt qui va a la sortie antenne tv puis l'antenne du toit qui arrive au tnt...bon alors, heu...je vois toujours pas comment je fait !

Comme je l'ai dit, et comme vous parliez de modification d'image lorsque vous touchiez les cables, notamment la "petite ralonge que le vendeur m'a donné pour du tnt au tv" c'est peut être elle qui est défectueuse.sosso a écrit:c'est du cable tv que j'ai...mon cable qui vient de l'antenne puis une petite ralonge que le vendeur m'a donné pour du tnt au tv.....ce qui est bizarre comme je disais, c'est que quand je rebranche mon cable tv direct a la tele, je l'ai nickel........et des que je repasse par la tnt, meme en veille, j'ai des ptites rayure sur l'image.........donc? ca vient du tnt?