mauvaise qualité certaines chaines

mauvaise qualité certaines chaines

Messagepar Bob-74 » 18 Avr 2007 13:18

Bonjour.
Lors de la mise en route de la TNT, certaines chaines étaient reçues de façons aléatoires et d'autres excellentes en qualité.
Dans les jours qui ont suivis, tout était parfait.
Mais, depuis quelques temps, difficultés de prendre les chaines suivantes : 6 - 9 - 11 - 12 etc.. pas de signal ou image et son de qualité déplorable.
J'habite en immeuble à Annecy Novel.
Normalement, rien n'a changé dans l'immeuble au niveau antenne.
Chez des voisins c'est idem.
J'ai changé le décodeur, mais c'est pareil.
Bob-74

Messagepar vidéo-33 » 18 Avr 2007 13:49

lire la faq en post it du salon immeuble
faire adapter l'antenne par le syndic
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

mais ça a marché

Messagepar Bob-74 » 18 Avr 2007 18:41

Oui, avant de poster, j'ai fait des recherches sur le forum, mais je n'ai rien trouvé.

La TNT a trés bien fonctionné durant quelques jours (toutes les chaînes gratuites reçues de façon impeccable).
Puis, vendredi ou samedi dernier (13/14 avril 2007) j'ai "perdu" des chaînes.
Or, dans l'immeuble, aucun changement n'avait été effectué sur l'antenne, depuis 6 mois.
Bizarre ! Non ?
Bob-74

TNT Annecy Novel

Messagepar Lionel74 » 18 Avr 2007 18:47

:D Bonjour.

Merci de poster sur le topic "'Emetteur d'Annecy Aglomération, Belvédère de la Jeanne" http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=561&start=330

Je confirme: Sans doute que les travaux nécessaires en vue de l'arivée de la TNT France n'ont pas été effectués.
Le plus souvent: changement des filtres...

NB: En copro, ce sont des travaux d'amélioration qui se votent lors d'une AG à la majorité de l'art 25...
Donc, écrire au Syndic en lr avec ar en lui demandant de mettre ceci à l'ordre du jour de la prochaine AG.
Contacter un membre du Conseil Syndical, s'il en existe un, peut s'avérer utile.
Cordialement.
Lionel74

Re: TNT Annecy Novel

Messagepar bOB-74 » 19 Avr 2007 12:10

Lionel74 a écrit::D Bonjour.

Merci de poster sur le topic "'Emetteur d'Annecy Aglomération, Belvédère de la Jeanne" http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=561&start=330

Je confirme: Sans doute que les travaux nécessaires en vue de l'arrivée de la TNT France n'ont pas été effectués.
Le plus souvent: changement des filtres...
Cordialement.

J'avais posté dans Annecy... grande Jeanne, mais, j'ai du faire une erreur, cliqué sur "nouveau" au lieu de "répondre" (enfin ! je pense).

Pour en revenir à ma question, les travaux ont été effectués l'an dernier !!! (Je faisais parti du Conseil syndical et suis en trés bon termes avec les membres qui sont restés)

Non, pour nous, le problème c'est que ça a trés bien fonctionné pendant 5 à 6 jours (toutes les chaines) et que depuis quelques temps (vendredi 13 ou samedi 14-04-07), la réception des chaines s'est dégradée ; certaines (la 6, la 8, etc..) que nous ne recevons plus du tout et, d'autres sont dégradées (pixellisation et son mauvais. La réception est aléatoire.

Quelque chose (émetteur TPH portable) peut elle perturber la réception du signal ?
Merci.
bOB-74

Messagepar vidéo-33 » 19 Avr 2007 12:29

bOB-74 a écrit:Quelque chose (émetteur TPH portable) peut elle perturber la réception du signal ?

émetteur sur une autre gamme = très peu probabale
mais travaux ? grue ? arbres ?

et aussi : panne possible des amplis , alim mal filtré etc...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Bob-74 » 19 Avr 2007 14:26

vidéo-33 a écrit:
bOB-74 a écrit:Quelque chose (émetteur TPH portable) peut elle perturber la réception du signal ?

émetteur sur une autre gamme = très peu probabale
mais travaux ? grue ? arbres ?

et aussi : panne possible des amplis , alim mal filtré etc...

Possible pour panne de matériels, mais lequel ?
Un technicien ( ! ?) vient, mais c'est encore pire après son passage.
Il est venu ce matin et un voisin se rendant compte de la dégradation (pire) de l'image est allé voir. Il s'est entretenu avec le technicien qui ne voit rien d'anormal, hormis, une soit disant gêne dûes à un émetteur GSM qui serait dans le voisinage !!!!
J'ai demandé au syndic de changer d'antenniste, car celui qui s'occupe de l'immeuble semble nul.

Entre l'émetteur qui est à vue et l'antenne de l'immeuble (terrasse au dessus du 10ème étage, soit environ 290 mètres de hauteur) rien ne gène, ni arbre, ni grue.
Salutations.
Bob-74