Mauvaise qualité d'image due aux intempéries !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise qualité d'image due aux intempéries !

Messagepar bidouille » 03 Sep 2005 12:25

Bonjour à tous !

Je vis dans un immeuble et suite à des intempéries dans ma région, il y a quelques jours, mes chaines hertzienne son devenue mauvaise !

Un antenniste est passé dans l'immeuble hier et d'après le gardien, il aurait remit toutes les chaines en état, d'après lui tout est bon !

Pourtant aujourd'hui encore, je peux constater que ça n'est pas le cas ! En effet, avant son intervention intervention, et à cause des intempéries, toutes mes chaines grisillaient, et en plus de ça il y avait plein de pixels noir partout sur l'écran, ce qui rendait l'image très sale!

Après l'intervention l'image ne grisille plus mais les pixels noir n'ont pas disparues! elle me donnent une image sale, un peu comme une vielle bande vidéo! surtout sur les images claires on peut voir un fond de taches noires !

Je me pose alors la question, est ce que cela vient de mon téléviseur suite aux intempéries ou de l'antenne?
que dois-je faire pour remédier au probléme??
Le gardien me dit que si aucun propriétaire ou locataire se plaignent du mème problème on ne fera pas d'intervention !

Merci de m'apporter votre aide, j'en ai vraiment besoin !
bidouille

Messagepar JL 38 » 03 Sep 2005 14:02

Est-ce que tu as essayé de regarder une cassette ou un DVD pour voir si le problème ne venait pas de ta TV ?
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar bidouille » 03 Sep 2005 14:14

merci de ta réponse,

ok je vais essayer, normalement si y a rien ça vient pas de ma tv?? car un dvd normalement y a pas de défaut car ça vient de mon lecteur non ?
bidouille

Messagepar bidouille » 03 Sep 2005 14:19

je viens d'essayer un dvd que j'avais enregistré avant les problèmes d'intempéries, apparement il n'y a rien l'image est propre !
c'est l'antenne alors? faut t'il que je demande aux voisins?
bidouille

Messagepar JL 38 » 03 Sep 2005 14:52

Donc apparemment, le problème ne vient pas de la TV.
Demandez à vos voisins s'ils ont le même problème.
JL 38
Grenouille
Grenouille

Messagepar vidéo33 » 03 Sep 2005 20:20

ça ne prouve rien , son tuner UHF de TV peut avoir souffert de l'orage !
il faudrait tester la lecture d'une cassette VHS sur la TV mais PAS par la péritel mais par l'antenne canal 36 ( par exemple ) modulateur du magnétoscope

autre possibilité : il y a en collectif non seulement un ampli de tête de réseau mais aussi des amplis suiveurs par zone d'immeuble , l'antenneiste à pu réparer l'ampli principal mais pas les ampli auxiliaires
il faudrait tester TOUTES les prises de TOUS les locataires !
vidéo33

Messagepar bidouille » 03 Sep 2005 23:26

oh la la si ce que tu dis est vrai je vais m'en sortir, quand je met un dvd branché par péritel j'ai une très bonne qualité d'image.. pff je ne sais pas comment faire car mon gardien semble pas étre ok pour appeler et déranger une 2e fois l'antenniste, parce que c'est compliqué en fait on ne peut pas faire intervenir n'importe qui, le syndic à décidé de faire systématiquement appel a une société qu'ils ont choisis donc on a interdiction formelle de demander de nous mème des travaux d'un autre !
je trouve ça complètement débile mais c'est comme ça !
bidouille

Messagepar vidéo33 » 04 Sep 2005 20:15

quand je met un dvd branché par péritel j'ai une très bonne qualité d'image..

ça c'est normal c'est que la partie vidéo et le tube de ton TV fonctionne
mais as tu testé par l'antenne sur un canal hertzien ?
vidéo33