mauvaise qualité de reception pour la tnt et canal + avec antenne hertzienne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauvaise qualité de reception pour la tnt et canal + avec antenne hertzienne

Messagepar bbmb22 » 02 Juil 2010 18:13

depuis quelques temps j'ai des soucis de réception !
l'image de fait que de sauter tout le temps!
en contrôlant la reception par le décodeur canal +je m'appercoit que quelques fois qu'il y a des moemnts où je n'ai aucune réception et d'autres où la qualité est au maximun!!
que dois-je faire sachant que j'ai déjà un ampli sur mon antenne ?
bbmb22

Re: mauvaise qualité de reception pour la tnt et canal + avec antenne hertzienne

Messagepar marceljack » 02 Juil 2010 18:24

bbmb22 a écrit:depuis quelques temps j'ai des soucis de réception !
l'image de fait que de sauter tout le temps!
en contrôlant la reception par le décodeur canal +je m'appercoit que quelques fois qu'il y a des moemnts où je n'ai aucune réception et d'autres où la qualité est au maximun!!
que dois-je faire sachant que j'ai déjà un ampli sur mon antenne ?
Quel émetteur reçois-tu et quelles sont les indications de puissance et qualité pour chacun des multiplex ?
Si le niveau reçu est très élevé et la qualité faible ou instable, il est possible qu'il y ait saturation (gain de l'ampli trop fort).
Sinon, c'est peut-être une gêne par un émetteur TNT opérant sur les mêmes canaux (réseau dit SFN).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre