L'antenne UHF en Yagi est surement une groupe de canaux 21/30 car elle est ancienne , je vois cependant qu'il y a un préampli Fagor qui doit améliorer un peu sur la fin de bande UHF , je pense qu'une antenne large bande (21/69) résoudra les problèmes sur le C58.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN . TV d'Orange par la fibre . TNTSat également ! DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
je suis enfin montée au grenier. Il n'y a rien écrit ni sur l'antenne ni sur le coupleur. Cependant, vous avez l'air tous d'accord sur le fait que ça vient de l'antenne. Vous en avez une à me conseiller ? C'est pas trop compliqué à changer (je m'y connais un peu en électricité, mais je suis pas électricienne non plus ) ? faut-il changer le coupleur aussi ?
Merci encore pour votre aide à tous et d'avance pour vos réponses,
bernard7715 a écrit:Je ne sais pas si c'est le coaxial qui va vers le récepteur qui pose problème. Mais celui qui est sur une sortie out du répartiteur du PAS1221 (en bas sur la photo) la fiche F semble mal monté.
Ah ouais, en effet, y a des fils qui dépassent de partout... tu crois qu'il faut que j'essaie de le démonter et de faire ça mieux ?
Tu peux refaire éventuellement la connection de cette fiche F mais je doute que ça t'apporte grand-chose , elle n'est pas en court-circuit car sinon rien ne marcherait.
Comme marque et modèle d'antenne , il te faut une large bande 21/69 , la Wisi EB66 est très bien pour 50/60€ ou la Fracarro lambda 9 ou 14 pour un prix identique.
Je ne pensai pas a un court circuit sur la fiche, mais plutôt a un défaut de contact, comme le coaxial est mal fixé. Je me souvient c'était avant ma retraite, d'avoir vu des cas de coaxial mal monté sur des fiches E ou F. Lorsque l'on wobulait l'installation on voyait avec l'analyseur de spectre des failles dans la bande UHF ou vhf. La fiche E était utilisé dans les réseaux câblé et les grandes installations collectives. Elle ressemble a une fiche F en plus grand.
L'explication concernant l'antenne est surement la raison de la mauvaise reception des chaine citées Perso , je m'attendais au même résultat vu que mon antenne est une WISI EB15 (C21-C47) ,mais j'arrive malgré tout à choper le canal 58 avec peu de niveau mais le max en qualité signal .. un coup de bol ils ont fait fort pour releguer le multiplex à l'autre bout de la bande de fréquence ...
Louannec (22) ---> 55.15 km Brest Roc'h Trédudon Antenne de toit Wisi EB66 non amplifiée. TV Oled Panasonic 55" 4k 55LZ980
merci pour toutes ces infos ! je vais donc m'acheter une jolie antenne et reconnecter mon câble. Je vous tiens au courant merci encore à tous pour votre aide