Bonjour, je rencontre actuellement plusieurs soucis sur mon installation hertzienne.
Pour tout expliquer, schéma à l'appui: (ne connaissant pas trop le matériel, je pourrai poster des photos par la suite)
Depuis près de 2 ans, des éoliennes ont été placées entre l'émetteur et mon village. Nous sommes en bout de couverture TNT, non-couvert officiellement .
Dès lors, des problèmes de réception sont survenues chez la plupart des habitants. Un antenniste envoyé par la société des éoliennes est venu faire des réglages sur de nouveaux canaux. Nous avons une à deux bandes sombres se déplaçant sur l'image avec un bourdonnement. L'antenniste nous a indiqué qu'il fallait changer ce boîtier signalé en " ? *** " :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/installation-tv,2f87b7283e4d41b0b3bed7eb8f120480.jpg.html
Sur le toit, il y a 2 râteaux côte à côte. Un premier boitier ?* relis 1 fil arrivant de chaque antenne. Puis il y à un second boitier ?** sous le premier. Le fil en ressortant descend dans le grenier pour arriver à un répartiteur me semble t-il. De ce répartiteur, un fil va vers un autre boitier ?*** alimenté sur secteur, le fil sortant va vers une tv. Pour finir, 3 autres fils partant du répartiteur vont vers des tv differentes.
Pensez vous que je puisse régler le problème des bandes noirs?
Je pense que l'un des boitier sur le toit doit être un coupleur, et l'autre peut être un pré-ampli mais il n'y a pas d'alim.
Le boitier sur secteur me fait penser à un ampli mais pas sur.
J'ai essayer de changer ce boitier par un nouveau ampli mais plus rien ne fonctionne. En essayant de le mettre dans le grenier avant le répartiteur, idem.
Le boitier actuel situé avant la tv, j'ai essayer de le déplacer en le plaçant avant le répartiteur, et plus rien ne fonctionne. Le je sèche et j'aurais vraiment besoin d'aide...
Merci d'avance