mauvaise réception canal 43 Ventoux Avignon

Principes, types d'installations, antennes...

mauvaise réception canal 43 Ventoux Avignon

Messagepar la_nied » 04 Mai 2007 21:50

:idea:
bonjour
après avoir lu qq questions sur le sujet "mauvaise réception", et modifié en conséquence mon installation, la réception des France 2 et 3, arte et tout ce qui se trouve sur le canal 43 est mal reçu : coupures très fréquentes du son et de l'image (réception analogique bonne). Vue directe sur le Mont Ventoux à part un cyprès dans l'axe antenne-émetteur, à 32 km à vol d'oiseau, antenne changée ( antenne "type trinappe" gain max 15 dB), mais raccordée par une fiche "F" à mon ancienne descente (25 ans), une autre prise "F" pour adapter la longueur du câble, prise murale changée, connexion télé par péritel, dois-je changer aussi toute la longueur du câble pour améliorer la réception ?
merci d'avance pour vos conseils
:oops:
la_nied

Messagepar vidéo-33 » 04 Mai 2007 23:55

cela ne ferait pas de mal mais le pb vient d'ailleurs
canal identique utilisé par un autre émetteur
il faut orienter kl'antenne différement pour se protéger
du gêneur
lire le topic Mt Ventoux dans le salon zone de couverture
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

mauvaise réception canal 43 ventoux

Messagepar la_nied » 05 Mai 2007 22:07

bonjour
j'avais déjà regardé la zone de couverture Ventoux : je suis en plein dans le VERT mais je n'avais pas remarqué la mise en garde pour la possibilité d'interférence avec Lyon et Trets (Toulon), à mon avis trop loin tous les 2. J'ai donc "fouillé" pour les zones de couverture et j'ai vu qu'Aubenas possède un canal 43. Sauf que cet émetteur est orienté à environ 45° arrière donc masqué par le réflecteur de mon antenne. Serait-ce possible ? Je monterai sur le toit dès que possible et essayerai un décalage de l'antenne. Mais j'ai un doute, et en attendant, je suis repassé en analogique pour les chaînes m...diques.
Et merci pour vos conseils
la_nied

Re: mauvaise réception canal 43 ventoux

Messagepar vidéo-33 » 24 Nov 2007 20:52

la_nied a écrit:rien ne s'est arrangé depuis mes questions d'août 2007. Le pb c'est que les coupures constatées sur le canal 43 (fr2 - 3 arte - etc) ne se font pas tt le tps: des périodes de répit et des périodes où ça dysfonctionne sérieusement. je ne peux mettre en cause mon installation ni les conditions météo, çà le fait indépendament des causes possibles, alors que nous sommes en plein dans le "vert" des cartes établies pour la TNT. Déception ! Devrons-nous attendre la fin de l'analogique pour la puissance soit augmentée et que la réception soit correcte, ou y a-t-il une autre possibilité ?
merci d'avance
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33