mauvaise reception chaine TNT sur Carcasonne pic de nore

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauvaise reception chaine TNT sur Carcasonne pic de nore

Messagepar mic81 » 09 Déc 2007 18:14

Bonsoir,

Je viens d'installer la TNT chez moi.

Je suis en maison individuelle avec une antenne rateau à Vacquiers 31340 (nord de Toulouse)

Mon antenne capte sur Carcasonne Pic de Nore. La TNT est aussi émise de carcassonne Pic de nore si j'ai bien compris.
en fonctionnement normal (hors TNT) mes chaines analogiques TF1, FR2, FR3 sont trés bien captées. Par contre Arte/FR5 et M6 sont moyennes (legere neige)

Avec le décodeur TNT, la situation est la suivante:
Chaines parfaites: TF1, BFMTV, Direct8, Europe2, France4, Gulli, itélé, NRJ12 et TMC
Chaines avec défaut (perte d'image, image brouillées ou arrêt sur image): FR2, FR3 Albi, ARTE/FR5, LCP sénat
Chaines non detecté: M6, W9, NT1

Cette situation est-elle normale au vue de mon emplacement géographique? Ai-je mal installé mon décodeur? Que puis-je attendre de mieux? Est-ce un problème d'antenne?

Merci votre aide, les amis...
a+
mic81
mic81

Re: mauvaise reception chaine TNT sur Carcasonne pic de nore

Messagepar marceljack » 09 Déc 2007 18:28

mic81 a écrit: ... Avec le décodeur TNT, la situation est la suivante:
Chaines parfaites: TF1, BFMTV, Direct8, Europe2, France4, Gulli, itélé, NRJ12 et TMC
Chaines avec défaut (perte d'image, image brouillées ou arrêt sur image): FR2, FR3 Albi, ARTE/FR5, LCP sénat
Chaines non detecté: M6, W9, NT1

Cette situation est-elle normale au vue de mon emplacement géographique? Ai-je mal installé mon décodeur? Que puis-je attendre de mieux? Est-ce un problème d'antenne?
Cette situation est très probablement due aux restrictions du diagramme de rayonnement du Pic de Nore sur les mux R1, R3 et R4 (canaux 57, 59 et 65). Logiquement, celà doit être la même chose sur le R3 canal 65 (plages en clair de Canal+ et TPS Star).
Voir diagramme sur le site du CSA:
http://www.csa.fr/pdf/CarcassonneMontagneNoire.pdf
Vous devez vous trouver dans le trou de rayonnement à - 15 dB centré sur l'azimut 345 (Nord-Nord-Ouest de l'émetteur).

En améliorant le gain de l'antenne et/ou en installant un préampli s'il n'y en a pas, vous pourrez sans doute améliorer la situation, mais peut-être vaut-il mieux viser un autre émetteur (Pic du Midi ?).
Dernière édition par marceljack le 09 Déc 2007 19:27, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cricri » 09 Déc 2007 18:29

Bonjour,

Et pourquoi ne dirigez-vous pas votre antenne sur Toulouse (Bonhoure) ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar mic81 » 09 Déc 2007 22:02

Merci de vos réponses...

Je pensais bien effectivement que cela pouvait venir de ma situation géographique.

Oui, bien sûr, je peux m'orienter sur d'autre emetteurs mais avant de le faire, je voulais un avis.

Merci encore

mic81
mic81