mauvaise réception chaines espagnoles

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauvaise réception chaines espagnoles

Messagepar bubu64 » 27 Aoû 2009 12:54

bonjour,
voici mon install

Image

j'aimerais améliorer la réception des chaines TNT espagnoles,
je suis à 34/35 kms de l'émetteur du Jaizkibel, je reçois toutes les chaines de la TNT espagne mais avec des pixels et des coupures de temps en temps.
le niveau de réception sur le TV est de 4 sur 7 (barres) alors que pour les chaines françaises il est de 6/7. il faudrait donc que je gagne 2 barres.
les chaines ana espagnoles, elles sont avec de la neige.

l'antenne est orientée plus vers le Jaizkibel que vers la Rhune, mais je pense qu'elle tape un peu dans le toit des batiments qui sont devant.
je ne peux pas la monter plus, après il me faudrait des haubans et je ne veux pas.
elle est lègèrement inclinée vers le haut (premier cran je pense)

que me conseillez vous?

@+
bubu64
Petit ver
Petit ver

Re: mauvaise réception chaines espagnoles

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 12:58

Re-bonjour , (on ne se quitte plus...) :wink:

Avec quelle qualité d'image reçois-tu la TV analogique espagnole de Jaizkibel?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bubu64 » 27 Aoû 2009 14:23

l'analogique avec pas mal de neige.

le signal TNT doit être très faible, car avec un le décodeur canal plus, lui il voit jamais rien, avec le décodeur de la TV c'est instable, ce matin j'avais quelques pixels et coupures, c'est après midi j'ai plus rien! pas de réception détectée.
@+
bubu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 23:48

Malgré la neige , la couleur passe?
Il faut essayer d'améliorer le signal analogique ainsi la TNT ne sera que meilleure.
Penses-tu pouvoir recevoir un autre émetteur espagnole?
julien74

Messagepar bubu64 » 28 Aoû 2009 08:49

oui, il y a de la neige sur l'ana mais la couleur.

je peux essayer d'orienter l'antenne plus vers Bilbao, mais je risque de perdre la Rhune non?
penses tu que c'est le batiment qui gène? ou est ce la portée de l'émetteur Jaizkibel qui est petite côté français?
puis je incliner l'antenne davantage vers le haut, style les antennes à 3 branches?

@+
bubu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 12:30

Si tu as la possibilité de tester , essayes comme tu le dis de pointer plus vers Bilbao et/ou incliner l'antenne vers le haut. Dans tout les cas , aides toit de la qualité d'image en analogique.
Quelle télé correspond à la prise TV murale qui n'est pas raccordé au répartiteur?

Les émetteurs français sont très vite mal reçus dès que l'on entre en Espagne.
Les émetteurs espagnoles marchent un peu mieux en France mais ce n'est pas la panacé.
Reçois-tu des radios FM de l'Espagne?
julien74

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2009 18:58

bubu64 a écrit:oui, il y a de la neige sur l'ana mais la couleur.
je peux essayer d'orienter l'antenne plus vers Bilbao, mais je risque de perdre la Rhune non? ... @+
Pour recevoir un émetteur faible, on ne peut pas se contenter d'une orientation approximative (compromis entre 2 émetteurs).
Selon la différence d'orientation entre les 2 émetteurs, tu peux perdre 15 à 20 dB de signal, ce qui de plus augmente la sensibilité aux signaux perturbateurs.
Si la Rhune est mal reçue en optimisant l'orientation pour l'Espagne et si tu veux vraiment recevoir l'Espagne correctement, il te faudra 2 antennes (une pour l'Espagne, l'autre pour la Rhune, couplées si c'est possible ou avec 2 descentes séparées). Ou alors une antenne orientable (rotor commandé à distance)... :cry:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bubu64 » 29 Aoû 2009 08:40

non, la radio espagnole c'est comme la télé, des coupures!

la prise TV qui ne va pas au répartiteur est le TV principal, avec décodeur intégré et décodeur canal+
c'est de lui que je parle depuis le début du post.

sur les 2 autres prises, je balade un petit TV avec décodeur externe TVT300 visiosat, c'est kif kif c'est pas du tout correct aussi.

oui effectivement, j'y ai pensé à mettre une 2è antenne si j'arrivais à bien capter l'Espagne en déplacant la première antenne.
j'ai une antenne amplifiée AVT200 visiosat qui ne me sert pas, je pourrais ainsi la dédiée soit à l'espagne soit à la france.
dans ce cas, il me faudrait un coupleur non?
comment dois je modifier l'install dans ce cas, sachant que l' AVT200 est une antenne amplifiée et quelle à besoin du petit bloc d'alim sur le câble d'antenne?

merci @+
bubu64
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2009 11:38

Je te parlais de la radio FM espagnole , pas de la radio TNT , j'ai oublié de te préciser... :wink: :oops:
julien74

Messagepar marceljack » 29 Aoû 2009 16:58

bubu64 a écrit:... oui effectivement, j'y ai pensé à mettre une 2è antenne si j'arrivais à bien capter l'Espagne en déplacant la première antenne.
j'ai une antenne amplifiée AVT200 visiosat qui ne me sert pas, je pourrais ainsi la dédiée soit à l'espagne soit à la france.
dans ce cas, il me faudrait un coupleur non?
comment dois je modifier l'install dans ce cas, sachant que l' AVT200 est une antenne amplifiée et quelle à besoin du petit bloc d'alim sur le câble d'antenne?
merci @+
Cette antenne (AVT200) serait peut-être suffisante pour la France, mais sans doute pas pour l'Espagne car ce type d'antenne est moins performant qu'un rateau même non amplifié (mais tu peux toujours essayer).
Si la réception de l'Espagne n'est pas OK avec l'AVT200, il faudrait donc plutôt optimiser l'orientation du rateau actuel pour l'Espagne et utiliser l'AVT200 pour la France.
Pour ce qui est du couplage, ce n'est réaliste en pratique (au moyen d'un coupleur sélectif spécifique) que si les canaux E et F ne sont pas imbriqués ou/et pas trop rapprochés, sinon le plus simple et performant (même si ce n'est pas le plus pratique) est d'avoir 2 descentes séparées.
Si tu ne regardes l'Espagne qu'occasionellement, c'est sans doute acceptable.
NB: Avec un adaptateur à double tuner, on pourrait dédier un tuner à chaque antenne (ce n'est pas très commode non plus).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre