Mauvaise réception de France 2 et France 5 sur Embrun

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Mauvaise réception de France 2 et France 5 sur Embrun

Messagepar checky » 16 Sep 2011 14:36

Bonjour,

Depuis environ 3 jours la réception de France 2 et de France 5 n'est pas toujours très bonne : il y a de la pixélisation de temps à autre.

Une remarque : la moindre pixélisation qui passe quand même en direct devient problématique quand j'enregistre certaines émissions. Là, mon enregistreur Sony enregistre des émissions avec des sauts brusques d'images qui rendent toute lecture normale impossible. Parfois aussi, l'enregistrement est coupé net parce que le direct est trop mauvais.

Je réside au Hameau des Vignes à Embrun (05) et j'aimerais savoir de quel relais je dépends et qui contacter pour voir d'où vient le souci.

P.S : dans mon immeuble qui est une résidence secondaire, il n'y a aucun résident permanent en ce moment, je n'ai qu'un voisin permanent mais il n'a pas la télé.
checky
Coccinelle
Coccinelle

Re: Mauvaise réception de France 2 et France 5 sur Embrun

Messagepar Cyril16 » 16 Sep 2011 23:54

Bonsoir,

Tu as ce souci uniquement avec France 2 et France 5 ?
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar checky » 17 Sep 2011 17:37

Bonjour,

En fait, mon souci venait du fait que depuis une mauvaise réception en direct, il y a une semaine environ, de France 2, France 3 et France 5, les enregistrements que j'avais faits depuis sur ces mêmes chaînes étaient HS, alors qu'entre-temps la réception en direct s'était re-stabilisée.

J'ai fini par procéder à un nouveau réglage facile des chaînes sur mon lecteur enregistreur et tout est rentré dans l'ordre.

J'en ai tiré la conclusion qu'à chaque fois qu'une mauvaise réception momentanée en direct de quelques chaînes se produira il faudra que je procède à un nouveau réglage des chaines sur mon enregistreur, même si entre-temps les mauvaises réceptions des chaînes auront disparu.

Merci quand même/
checky
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 17 Sep 2011 21:42

Bonsoir,

OK, tant mieux si ça remarche normalement :) .
Cyril16