mauvaise reception depuis quelques semaines

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

mauvaise reception depuis quelques semaines

Messagepar merice521 » 02 Juil 2011 19:24

bonjour,
j'ai depuis quelque semaines des problèmes de reception je capte l'emetteur de niort maisonnay et j'habite dans la vienne
sur toutes mes teles, le R2 marche tout le temps mais pour le R1,R3,R4,R6 ça marche que par intermitence et je ne parle pas du R5
j'ai aujourd'hui bouger mon antenne en l'orientant plus vers l'emetteur résultat c'est à peine mieux
je voudrais donc m'acheter un ampli ou préampli, lequel me conseillez-vous ?
j'ai pensez à celui-ci :
http://www.castorama.fr/store/Ampli-din ... 3;4474;162
voici également le resultat de mon test tnt sur tnttest.org :

sig:3/5 | NIORT MAISONNAY | En service
réception possible à cet endroit.
TNT-R1 25H 235° 58.3km 56.8dBµV/m en service (France2, France3, France5, LCP, chaîne locale, France O)
TNT-R2 52H 235° 58.3km 53.7dBµV/m en service (Direct8, France4, BfmTv, Direct Star, Gulli, i>Télé)
TNT-R3 22H 235° 58.3km 57.2dBµV/m en service (C+HD, C+Ciné, C+Sport, Planète, Tps Star, Chaine payante à venir)
TNT-R4 40H 235° 58.3km 54.9dBµV/m en service (M6, W9, NT1, Paris Première, Arte HD)
TNT-HD 27H 235° 58.3km 52.3dBµV/m en service (TF1 HD, France2 HD, M6 HD)
TNT-R6 28H 235° 58.3km 56.4dBµV/m en service (TF1, LCI, Eurosport, TF6, Nrj12, Tmc, Arte)

J'habite dans la commune de Valdivienne et je suis sur l'emetteur de niort maisonnay
Votre type d'antenne
Antenne individuelle extérieure ? Oui

Détails de votre installation
Age de l'installation ? 7ans
Combien d'antennes sur le toit (ou dans le grenier) ? 1 sur le toit
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? 1 répartiteur 4 sorties
Qualité des câbles ? Bonne(19VATC)
Combien de prises télé sur l'installation ? 4 prises
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ou téléviseur TNT ? tv lcd philips, lg et samsung et enregistreur dvd samsung sur tv catodique
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? sur tv philips hdmi entre tv et enregisreur dvd avec dd et tnt integre et peritel entre la tv cathodique et le dvd

Détails de votre réception en ANALOGIQUE
Ma région est passé au tout numerique

Décrivez ensuite précisément votre problème de réception TNT, en indiquant, le cas échéant :
Quel type de problème rencontrez-vous ? décrit dans mon message
Le niveau et la qualité du signal cela dépend des multiplex
La liste des chaînes manquantes : décrit dans mon message
Les messages affichés par votre adaptateur TNT : pas de signal ou signal faible ou inexistant

j'espere que je vous ait donné toute les infos
merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par merice521 le 03 Juil 2011 10:51, édité 1 fois.
merice521
Grenouille
Grenouille

Re: mauvaise reception depuis quelques semaines

Messagepar ELECTRON76 » 02 Juil 2011 19:37

Bonjour merice521 .

Ton antenne est t'elle une large bande :?: Car quand ont lis ton post et les résultats , seul le R2 qui fonctionne correctement est en TNT-R2 52H :!: .

Les autres sont à 40 ou au dessous \o- .

Quelle est la puissance sur le R2 par rapport au autres MUX :?: .

@+ :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 02 Juil 2011 20:32

essaies déjà de supprimer le répartiteur en 4 pour tester ton niveau reçu par l'antenne sur un seul TV

attention : l'ampli que tu cites est un simple ampli pour distribuer à plusieurs tv quand on reçois bien sur un seul !
( et évites les hyper et brico qui ne vendent que très cher des daubes )
ce qu'il te faut c'est un pré-ampli et une bonne marque comme johansson
et il faut le placer au plus près de l'antenne
exemple:
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-antenne-TNT-JOHANSSON-preampli-kit7320-/300568050891
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar merice521 » 03 Juil 2011 08:59

oui mon antenne est une large bande
ce matin toutes les chaines marchent sur la tv samsung (sauf le R5) et pourtant je n'ai touché à rien
la puissance est partout la même sur les mux de maisonnay (sauf le R5) qui sont à 70Kw et le R5 est lui à 27Kw
avant j'avais toute les chaînes

@video-33 : si je prends le pré-ampli johanson comme celui que tu m'as montrer, il faudrait que j'achètes 2 répartiteur à 2 sorties?
je vais essayer pour une seule tv mais le problème c'est que je n'ai pas de quoi relier les deux cables

edit: mon antenne est la systec ellipse achetée chez leroy merlin,voici le lien :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... rall=on#10
une autre question : est-ce que je peux brancher mon répartiteur 4 sorties sur une sortie de l'alim et sur une autre sortie un bouchon de charge sur l'autre sortie et également dernière question est-ce que si je commande le pré-ampli sur ebay est-ce que l'alim est livrée avec ?
Dernière édition par merice521 le 03 Juil 2011 10:57, édité 2 fois.
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar rcoupat » 03 Juil 2011 10:47

Je suis sceptique quand vous dites que la qualité du matériel vendu en magasin de bricolage de la daube
Car avais problème de réception sur le multiplex M6 et autres chaines ( puissance du signal variait de 50 a 60 % avec le nombre de bits d'erreur qui variait de 0 a 3 ) ce qui provoquait pixellisation et freeze
Aie laisser message ici et ont m'as conseiller de remplacer mon ampli venant de BricoDépot par un Visiosat
Ce que j’aie fait mais avec cet ampli c'étais pire puissance de signal de 30% et nombre de bits d’erreur allait de 5 a 8
Donc suis revenu avec mon ampli a 15 €uros
Et depuis le passage au tout numérique avec cet ampli aie un signal de 80% sans aucun bit d'erreur
Bon n'est pas refais un test avec le Visiosat
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 03 Juil 2011 11:36

merice521 a écrit:si je prends le pré-ampli johanson comme celui que tu m'as montrer, il faudrait que j'achètes 2 répartiteur à 2 sorties?

oui cela est bien mieux que d'avoir un rép. 4 sur une seule sortie ( moins de pertes et meiux équilibré )
Image
( clic pour agrandir )
merice521 a écrit: je vais essayer pour une seule tv mais le problème c'est que je n'ai pas de quoi relier les deux cables

Image
merice521 a écrit: mon antenne est la systec ellipse achetée chez leroy merlin

c'est évidement pas une merveille mais on va faire avec
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 03 Juil 2011 11:40

rcoupat a écrit: suis sceptique quand vous dites que la qualité du matériel vendu en magasin de bricolage C de la daube
...remplacé ampli venant de BricoDépot par un Visiosat ...avec cet ampli c'étais pire

c'est surtout en matière d'antenne qu'il vendent des daubes mais
pour l'ampli il faut bien faire le diagnostic du besoin et il faut comparer ce qui est comparable
étais ce un pré-ampli versus un ampli ou bien 2 amplis ? quels sont les gains respectifs , les gammes de fréquences
couvertes et les facteurs de bruit ?
PS) pour "la daube" il est aussi question de solidité mécanique, de fiabilité et de durée de vie du matériel ...MTBF
vidéo-33

Messagepar merice521 » 03 Juil 2011 12:00

je pense que je vais prendre le pré-ampli avec 2 répartiteurs 2 sorties et pour l'antenne si ce n'ai pas mieux je vais prendre une lambda 14
une autre question : si je mets le pré-ampli a un peu moins de deux metres de l'antenne, est-ce que c'est grave car si je veux le mettre jusqu'a la sortie de l'antene il faudra que je defasse le mat et je devrais donc repointer l'antenne et la parabole

@video-33 : j'ai regardé et entre la lambda 14 et la systec ellipse il n'y a pas de grande difference niveau gain, qu'est-ce qui fait que la lambda 14 est mieux ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 03 Juil 2011 15:13

merice521 a écrit:je pense que je vais prendre le pré-ampli avec 2 répartiteurs 2 sorties et pour l'antenne si ce n'ai pas mieux je vais prendre une lambda 14
Ce n'est pas 1 ou 2 dB de gain sur l'antenne qui changera radicalement la situation. La hauteur pourrait avoir beaucoup plus d'importance s'il y a des obstacles dans la direction de l'émetteur.

merice521 a écrit:une autre question : si je mets le pré-ampli a un peu moins de deux metres de l'antenne, est-ce que c'est grave car si je veux le mettre jusqu'a la sortie de l'antene il faudra que je defasse le mat et je devrais donc repointer l'antenne et la parabole
Deux mètres de câble représentent moins de 0,2 dB de perte de signal à 800 MHz (ce qui correspond au canal 62, donc au-dessus du canal le plus élevé après le "tout numérique") avec un câble de bonne qualité (17 ou 19 VATC), çà ne doit donc pas poser de problème.

merice521 a écrit:@video-33 : j'ai regardé et entre la lambda 14 et la systec ellipse il n'y a pas de grande difference niveau gain, qu'est-ce qui fait que la lambda 14 est mieux ?
La lambda 14 est la plus ancienne des bonnes antennes large bande Portenseigne / Fracarro, c'est une très bonne antenne mais je pense que les antennes qui ont un gain comparable n'ont pas de raison de donner de moins bons résultats (1).
C'est peut-être au niveau de la robustesse de construction, donc de la longévité, qu'il peut y avoir des différences importantes.
(1) attention de comparer des chiffres comparables: les chiffres en dBi doivent être supérieurs de 2,15 aux chiffres en dB pour donner un gain équivalent.
Voir également la courbe de gain en fonction de la fréquence.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar merice521 » 03 Juil 2011 16:19

merci de vos réponses
en attendant d'avoir le pré-ampli, je vais débrancher le cable du salon car il y a le sat et je vais mettre un bouchon de charge car je remarque que c'est depuis que j'ai rajouter une tele que le signal à un peu baisser, je ne sais pas si je vais gagner beaucoup de signal mais j'en gagnerai surement un petit peu.
ce que je constate également, c'est que le signal est meilleure entre 20H et 9H par exemple sur ma tv lcd samsung j'avais toutes les chaines hier soir et ce matin et cet après-midi je n'avais plus que le R2, je pense que ça doit être à cause de la propag
tant mieux pour la position du pre-ampli car j'avais moyen envie de repointer mon antenne et ma parabole, en plus le canal le plus haut que je reçois actuellement est le canal 52 et ma région (poitou-charentes) est passé au tout numérique

je vous tiendrai au courant quand j'aurais commander puis reçu puis installer le pré-ampli

pour le répartiteur je pensais prendre celui-la :
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1227108564&renderall=on#3
c'est le RÉPARTITEUR FICHE F INTÉRIEUR 2 SORTIES EVOLOGY, actuellement j'ai le même en 4 sorties
est-il bien ? si non, est-ce que vous en avez un à me conseillez ?

merci d'avance pour vos réponses
merice521
Grenouille
Grenouille