Mauvaise reception des chaines a Laroque d'olmes

Mauvaise reception des chaines a Laroque d'olmes

Messagepar blomkamp » 18 Oct 2013 19:13

Bonsoir,

BOn là je sature de cette TNT, quand il fait beau il me manque des chaines, quand il pleut idem. J'habite dans un petit immeuble, la majorité ont la télé grâce à leur box. Je suis le seul à utiliser l'antenne rateau. Et franchement ça me gonfle.

Alors j'ai fait un test, voilà le resultat. J'ai pas d'appareil photo, donc je ne pourrais pas vous montrer l'antenne.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=8fd6db16478dc0271a9427b1c6824c59

Franchement je suis gavé.
blomkamp

Re: Mauvaise reception des chaines a Laroque d'olmes

Messagepar Emmebel » 18 Oct 2013 19:52

blomkamp a écrit:Bonsoir,

BOn là je sature de cette TNT, quand il fait beau il me manque des chaines, quand il pleut idem. J'habite dans un petit immeuble, la majorité ont la télé grâce à leur box. Je suis le seul à utiliser l'antenne rateau. Et franchement ça me gonfle.

Alors j'ai fait un test, voilà le resultat. J'ai pas d'appareil photo, donc je ne pourrais pas vous montrer l'antenne.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=8fd6db16478dc0271a9427b1c6824c59

Franchement je suis gavé.

Bonsoir,
Évidemment d’après ton test le niveau de réception n'est pas très élevé, ceci explique sans doute tes problèmes. L'installation collective est certainement trop juste et dés que le niveau baisse un peu à cause des conditions météo ça suffit à perturber ta réception.
Mais il doit y avoir des possibilités d'améliorer la réception, mais si tu es seul à utiliser l'installation collective, ça ne va pas être facile à obtenir que la copropriété fasse intervenir un antenniste pour s'en occuper.
Néanmoins la copropriété est tenu d'assurer le bon fonctionnement de l'installation, il va falloir être très persuasif avec ton syndic ou ton bailleur.

Sais-tu quel émetteur tu reçois, Carsasonne ou Lavelanet ??

Ce sont toujours les mêmes chaines qui te manquent quand il fait beau ?
Et quand il pleut, il te manque les même chaines que lorsqu'il fait beau ??

Connais tu des voisins en dehors de ton immeuble qui reçoivent la TNT sans problème ?
Si oui, quel émetteur reçoivent-ils ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anonymous » 19 Oct 2013 11:50

Emmebel a écrit:Connais tu des voisins en dehors de ton immeuble qui reçoivent la TNT sans problème ?
Si oui, quel émetteur reçoivent-ils ??

+1
TNTtest n'est pas l'évangile
Normalement 2/5 permet une bonne réception.
C'est pour une antenne a 10m si l'immeuble a 10 étages on peut tabler sur une trés bonne réception.
Anonymous

Messagepar blomkamp » 17 Nov 2013 11:25

Bonjour,

Désolé de ne répondre que maintenant.

Je reçois sur Lavelanet.
Et ce sont toujours les mêmes chaines à savoir arte, w9, nt1, canal + (en clair), et parfois nrj12. et ce sont les mêmes s'il fait beau et très chaud ou quand il pleut comme aujourd'hui.

Concernant mon voisinage, il capte mieux que moi en étant sur le même relais !

Comme je suis le seul qui utilise l'antenne de mon immeuble (rdc + 2 étages, soit 5 appart) je vais pas ennuyer mon proprio. Je pensais simplement qu'on pouvait demander à ce que le signal du relais soit augmenter ou un truc dans ce genre.

Voilà je voulais juste témoigner de mon désarroi !
blomkamp

Messagepar vidéo-33 » 17 Nov 2013 12:03

blomkamp a écrit: Je pensais simplement qu'on pouvait demander à ce que le signal du relais soit augmenter

sûrement pas : les puissances sont fixées par le CSA
blomkamp a écrit: Concernant mon voisinage, il capte mieux que moi en étant sur le même relais !

confirmation qu'il faut vérifier TON installation
as tu bien une seule prise TV reliée en direct avec du bon câble 17vatc ?
pas de T ou de bricolage ? pas de raccord ou rallonge antenne en fil maigre et mou tout fait
à prises moulées acheté à 3 balles sous blister en hyper ou brico et de type 3c2v ?
(la réf. est marqué sur le câble tous les mètres)
Si tu ne veux pas ennuyer le proprio, peux tu au moins accéder à l'antenne collective et à ses amplis
dans une armoire technique du dernier étage et nous faire des photo
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 17 Nov 2013 13:06

Et de vérifier la fiche coaxial qui se connecte au récepteur TNT sois du diamètre de 9,52mm; c'est dire blanche a collerette bleu.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur