Mauvaise réception des chaînes publiques : F2/F3/F4/F5/ARTE.

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar vidéo33 » 25 Nov 2005 09:01

J'ai un amplificateur-stabilisateur non réglable de marque OPTEX (24V / 100mA) branché sur l'arrivée de mon câble d'antenne de ma chambre et dont les 2 sorties TV (TV1 et TV2) sont inutilisées.

c'est pas l'ampli mais l'alimentation du PRé-ampli qui doit être sur le toit !
il y a une grosse erreur dans l'installation et tu dois malencontreusement envoyer du courant 24 V partout et vers le TNT
l'arrivée d'antenne doit aller DIRECTEMENT à l'entrée de cette alimentation et tu dois repartir ensuite depuis les sorties vers les différents appareils
Aucune coupure ni raccords ni dérivation entre le toit et l'entrée de l'alimentation , après .....on verra
essaie 1 seul démod TNT en sortie de l'alim
câbles satellite 17vatc partout , et aucun câbles moulés maigres tout fait
vidéo33

Toulouse : reception des ch publiques aleatoire selon meteo

Messagepar jstls » 29 Nov 2005 15:13

j'ai bien peur que toutes ces perturbations de réception des chaines publiques n'aient rien a voir avec le matos.

Un jour ça marche parfaitement, un jour ça freeze total ! la seule explication que j'ai trouvé c'est la météo (humide / brouillard = freeze sur chaines publiques) ; frois sec = ok)

pourquoi les chaines publiques sont-elles les seules à être concernées par ce phénomène sur Toulouse-Bonhoure ?

(nb : j'habite à 500 mètres de l'émetteur !)
jstls

Messagepar stef050 » 29 Nov 2005 15:19

Dans votre cas il y a quand même un fort soupçon que le problème veinne de votre installation.

A cette distance de l'emetteur, une simple fourchette doit pouvoir suffire a tous recevoir... et beaucoup de monde recoit parfaitement le R1 en étant bien plus eloigné que vous...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

réponse à stef050

Messagepar jstlse » 29 Nov 2005 19:20

merci pour cet avis, mais comment expliquer que la réception des chaines publiques soit bonne en temps normal et catastrophique depuis quelques jours ? C'est ça que je ne pige pas. Il y a forcemment un problème d'émission du bouquet de chaines publiques, même si ma réception peut sans doute être améliorée. Non ?

Mon antenne et tout le cablage sont récents (4-5 ans). Avant la TNT je captais trés bien les chaines hertziennes émises par Toulouse-Bonhoure (moins bien celles venat du Pic du Midi).
jstlse

Messagepar météo » 29 Nov 2005 19:24

La météo a une très grande influence surtout lorsque l'on est en limite de reception.

Est-ce qu'il n'y a pas de le neige qui tombe depuis quelques jours par hasard ? Un temps orageux ? De la pluie ? :?
météo

Messagepar stef050 » 29 Nov 2005 19:28

Il existe de multiples raisons qui peuvent expliquer cette mauvaise réception.

Reste a savoir laquelle est la bonne pour votre cas... pas forcement facile a distance.

-Soit votre reception est limite sur la frequence du R1, et celui ci est brouillé par un autre emetteur depuis quelques jours car la météo actuelle favorise la propagation des ondes.

-Soit votre reception est en quelque sorte trop bonne sur ce canal est provoque une sorte de saturation...

-Il est possible que même si elle est relativement récente, un element de votre installation ne soit pas bien adaptée à la réception ...

-...

Quoiqu'il en soit il nous foudrait plus de détails concernant votre installation (voir ici : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=29706#29706 pour avoir la liste des détails nécessaires)

edit pour "météo": notre ami étant a 500m de l'emetteur, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'il est en limite de reception :lol:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050