mauvaise reception du R3 à MARCOUSSIS 91460

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: mauvaise reception du R3 à MARCOUSSIS 91460

Messagepar MCARPENTIER » 02 Oct 2017 09:47

Bonjour et merci pour votre aide

Mais cela ne s'arrange pas depuis vendredi (après orage) c'est le R4 qui pixélise.

précisions mon installation a été vérifiée par mon antenniste de plus par sécurité il a installé une antenne neuve avec filtre 4G, mon antenniste diagnostique un mauvais fonctionnement de l'émetteur de Marcoussis.
Je signal ce nouveau problème à l'AFNR sans grand espoir car cela fait 3 mois et que rien n'a été solutionné.
MCARPENTIER

Messagepar julien74 » 02 Oct 2017 12:08

Bonjour, :Couc:

Ford pose une bonne question, pourquoi l'antenniste n'a pas tourné l'antenne vers la Tour Eiffel? :wink:

Si la Tour Eiffel n'est pas possible, ne serait-il pas alors envisageable de recevoir l'émetteur régional de Mantes Maudétour en Vexin (95)?
Tu es dans quel quartier de Marcoussis?
Vois-tu de visu le réémetteur de Marcoussis?
Tu as quoi comme antenne?
Ta maison a combien d'étages?

Pour éviter le brouillage il faut peut être éviter de mettre l'antenne au sommet mais plutôt la mettre plus bas de manière à avoir une vue dégagée vers le réémetteur de Marcoussis tout en étant bien caché de la Tour Eiffel par le toit et/ou les murs de ta maison.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar MCARPENTIER » 02 Oct 2017 13:40

L'antenniste à essayé vers tour Eiffel pas de réception, tout fonctionnait parfaitement depuis plusieurs années avec la même configuration d'installation les autres multiplex fonctionnent parfaitement.
il n'y a rien entre le réémetteur et mon domicile, maison 1 étage, quartier de l'orme près du centre ville.
Antenne 9 éléments LTE
Mes voisins ont le même problème.
Pourquoi l'ANFR n'envoi pas un technicien pour contrôler ce réémetteur de m......?
MCARPENTIER

Messagepar Emmebel » 02 Oct 2017 15:05

MCARPENTIER a écrit:Mes voisins ont le même problème.
Tes voisins ont-ils eux aussi signalé le problème à l'ANFR ?
Sur une signalisation d'une seule personne ils ne bougent peut-être pas ? ou tout au moins pas très rapidement.

MCARPENTIER a écrit:Pourquoi l'ANFR n'envoi pas un technicien pour contrôler ce réémetteur de m......?
Je pense que dans un premier temps c'est le diffuseur qui doit intervenirr.
Il faut sans doute que le diffuseur isoit intervenu sans pouvoir résoudre le problème avant que l'ANFR se décide à intervenir.
La question serait donc est-ce qu'un technicien TDF est déjà intervenu ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar MCARPENTIER » 02 Oct 2017 16:04

Merci

la mairie ma indiquée comme interlocuteur unique l'ANFR.
je viens de signaler le problème à TDF sur leur site a l'aide d'un formulaire c'est simple.

http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php
MCARPENTIER

Messagepar julien74 » 02 Oct 2017 21:27

Tu es dans quel quartier? :wink:

Penses-tu que les ondes de la TNT de la Tour Eiffel pourraient rebondir sur une colline qui se trouve vers le réémetteur de Marcoussis?

Pour l'ANFR si 1 téléspectateur se plaint ils pensent que c'est l'antenne du téléspectateur qui ne va pas.
Si plusieurs téléspectateurs se manifestent ainsi que la mairie, les antennistes, là ils commencent à prendre en compte que c'est une panne d'émetteur.
julien74

Messagepar stef91 » 04 Oct 2017 19:46

Bonjour,
je suis sur Marcoussis rue de l'orme et j'ai effectivement le même problème
j'ai écrit hier à tdf , voici leur réponse

Patience donc...ça ne devrait plus tarder :)

"
Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre fiche d'information concernant un problème de réception de la Télévision Numérique Terrestre (TNT) ou de la radio sur votre commune et vous en remercions.

Nos services techniques ont effectivement constaté une panne de diffusion sur votre zone de couverture.

Une intervention technique a été demandée afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Toutefois, à l'heure actuelle, nous ne sommes pas en mesure de vous préciser une date et une heure de rétablissement. Nous vous remercions de votre compréhension.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne engendrée par cette situation.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. TDF - Service téléspectateurs auditeurs"
stef91

Messagepar Alain91 » 05 Oct 2017 08:44

Bonjour,
j'habite à Marcoussis, rue Alfred Dubois. J'ai le même problème multiplexe R4 et au moins LCI sur R3 de très mauvaise qualité.J'ai contacté ANFR qui m'a dit de passer d'abord par un antenniste. L'antenniste, Antennes Hersat J.Bertani , m'a dit qu'ils avaient de nombreux appels de Marcoussis depuis 15 jours et que c'est l' émetteur qui est en panne. J'ai ensuite contacté TDF et la mairie de Marcoussis. Pas de nouvelles pour l'instant.
Alain91

Messagepar MCARPENTIER » 05 Oct 2017 11:37

Bonjour à tous et merci pour les infos

En ce qui concerne l'ANFR, ils mon contacté hier par tél pour me reposer encore et toujours les même questions par deux personnes différentes, alors que j'avais rempli plusieurs fois leur questionnaire par mail depuis juillet.......

ils me demande entre autre mon âge surement pour me classer dans les vieux sénile et pouvoir retourner à leur sieste, ils se moquent du monde.

De plus ils vous appellent en n° privé c'est un comble pour un organisme public.
MCARPENTIER

Messagepar Alain91 » 08 Oct 2017 22:33

Je viens de regarder la page facebook de Marcoussis

https://www.facebook.com/evenement.marc ... f=mentions

encore 3 ou 4 personnes dans le même cas et l'émetteur n'est toujours pas réparé.
Alain91