J'ai essayé en haut du pare-brise à l'horizontal car mes 2 antennes sont à la "verticale", et le résultat est moins bon qu'à la verticale. En tout cas cela doit dépendre aussi de la zone géographique je suppose.
Une chose est sûr, c'est que certains consommateurs électriques peuvent parasiter la réception.
Sinon, qu'est ce qu'une antenne à fente?
Est il possible de brancher une 2ème en parallèle pour la réception, soit 3 au total?
1 autre exemple de parasitage, mon pare-soleil contient de l'alu, qd il est en place, la réception est moins bonne et je ne capte pas certaines chaines.
Ces sensibles cette petite bête
Bonjour à tous, je suis possésseur d'un tuner dvb-2008
vidéo-33 a écrit:le diversity , même à l'arrêt , permet de gagner 3 précieux dB
C'est ce que j'ai effectivement lu, mais à 200 Eur de différence entre un récepteur simple et un récepteur à diversité (prix moyens E-bay), ça fait cher le dB !
erreur il n'y a pas plus de 120€ de décallage gd max entre celui que j'ai et l'autre à simple tuner que j'ai eu aussi mais qui est nul! Je les ai acheté tout 2 sur ebay
vidéo-33 a écrit:il faudrait les coupler proprement et alimenter les pré-amplis
J'ai vu sur ebay les mèmes antennes amplifiées 20db mais avec 1 alimention autonome. Il me faudrait donc une antenne comme celle-ci et 1 "prise multiple" pour la raccorder sur le tuner c'est bien cela? Si c'est bien cela que tu dis je pourrais, le cas échéant, en coupler 1 avec l'autre aussi?
J'ai refais 1 essais ce matin est maintenant la meilleur position sur le pare-brise, c'est à l'horizontal et à mi hauteur du montant de pare-brise ce qui fait que je l'air bien couillon pour l'instant